Echec d'ouverture de session...

4 réponses
Eric AUSSAGUES
Bonjour,
Je dispose de 2 Pc en réseau domestique. Le 1er "Serveur" est sous windows
XP Home SP2 et le 2nd "Client" sous windows XP Home.
Je possède sur le Serveur, TrendMicro Internet Security comme antiviruset
pare-feu et le pare-feu d'XP SP2.

J'arrive à partager du Client vers le Serveur mais je n'arrive pas à me
connecter du Serveur vers le Client. Le message d'erreur suivant apparait
alors:

"\\Client n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.

Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéfici pas du type
d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."

Pourriez-vous m'aider et me dépanner ???

@+

jetuzil@free.fr

4 réponses

Steph
Le 19/02/2005 17:15, Eric AUSSAGUES écrivait :

Bonjour,
Je dispose de 2 Pc en réseau domestique. Le 1er "Serveur" est sous windows
XP Home SP2 et le 2nd "Client" sous windows XP Home.
Je possède sur le Serveur, TrendMicro Internet Security comme antiviruset
pare-feu et le pare-feu d'XP SP2.

déjà, t'en as 1 de trop (de FW). Reviens nous dire après

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire

jetuzil
Même en supprimant les deux pare-feux, il y a toujours le même message
d'erreur.

"Steph" a écrit dans le message
de news: %
Le 19/02/2005 17:15, Eric AUSSAGUES écrivait :

Bonjour,
Je dispose de 2 Pc en réseau domestique. Le 1er "Serveur" est sous
windows XP Home SP2 et le 2nd "Client" sous windows XP Home.
Je possède sur le Serveur, TrendMicro Internet Security comme antiviruset
pare-feu et le pare-feu d'XP SP2.

déjà, t'en as 1 de trop (de FW). Reviens nous dire après

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire

Paulchen
Salut Eric,
"Client" a-t-il "partage des fichiers et imprimantes" activé (propriétés de
la connexion au réseau local) ?
A-t-il au moins un répertoire partagé (par défaut, C:Documents and
SettingsAll UsersDocuments) ?
Si l'une de ces 2 conditions n'est pas remplie, ça donne ce genre de message
de refus.
--
Paulchen
Antispam - enlever "ENLEVER"

"Eric AUSSAGUES" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je dispose de 2 Pc en réseau domestique. Le 1er "Serveur" est sous windows
XP Home SP2 et le 2nd "Client" sous windows XP Home.
Je possède sur le Serveur, TrendMicro Internet Security comme antiviruset
pare-feu et le pare-feu d'XP SP2.

J'arrive à partager du Client vers le Serveur mais je n'arrive pas à me
connecter du Serveur vers le Client. Le message d'erreur suivant apparait
alors:

"Client n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.

Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéfici pas du type
d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."

Pourriez-vous m'aider et me dépanner ???

@+

jetuzil
Les 2 conditions sont bien remplies.
Toujours le même message d'erreur...

"Paulchen" a écrit dans le message de news:

Salut Eric,
"Client" a-t-il "partage des fichiers et imprimantes" activé (propriétés
de la connexion au réseau local) ?
A-t-il au moins un répertoire partagé (par défaut, C:Documents and
SettingsAll UsersDocuments) ?
Si l'une de ces 2 conditions n'est pas remplie, ça donne ce genre de
message de refus.
--
Paulchen
Antispam - enlever "ENLEVER"

"Eric AUSSAGUES" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je dispose de 2 Pc en réseau domestique. Le 1er "Serveur" est sous
windows XP Home SP2 et le 2nd "Client" sous windows XP Home.
Je possède sur le Serveur, TrendMicro Internet Security comme antiviruset
pare-feu et le pare-feu d'XP SP2.

J'arrive à partager du Client vers le Serveur mais je n'arrive pas à me
connecter du Serveur vers le Client. Le message d'erreur suivant apparait
alors:

"Client n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.

Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéfici pas du type
d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."

Pourriez-vous m'aider et me dépanner ???

@+