Echec de l'installation des mises à jour automatiques

3 réponses
sebmet74
Bonjour,

j'ai essayé d'installer les mises à jour automatiques suivantes, en vain:

Mises à jour prioritaires
Microsoft Windows XP
Mise à jour pour le SDK Windows Media Format 11 pour Windows XP (KB929399)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à
installer)

Notification Windows Genuine Advantage (KB905474)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à
installer)

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework, version 2.0 (KB922770)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à
installer)

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework, version 2.0 (KB917283)

Elles se téléchargent sans problème, mais lorsque l'applet initialise
l'installation, il y a échec de l'installation des mises à jour. J'ai essayé
plusieurs fois, meme en désactivant le firewall et l'antivirus. La version de
Windoze est une XP familiale, livrée OEM je suppose avec un portable Toshiba
acquis en Octobre 2006. La version est valide. Windows a été assaini avec le
scanner online de Microsoft. Mais les problèmes subsistent.

Je me tiens à votre disposition pour résoudre ce problème.

3 réponses

Ypoons
Bonjour,

[...]
Elles se téléchargent sans problème, mais lorsque l'applet initialise
l'installation, il y a échec de l'installation des mises à jour. J'ai essayé
plusieurs fois, meme en désactivant le firewall et l'antivirus. La version de
Windoze est une XP familiale, livrée OEM je suppose avec un portable Toshiba
acquis en Octobre 2006. La version est valide. Windows a été assaini avec le
scanner online de Microsoft. Mais les problèmes subsistent.

Je me tiens à votre disposition pour résoudre ce problème.

Salut sebmet74

Tiré de http://babin.nelly.free.fr/trucs.htm
Les mises à jour Windows Update se téléchargent mais ne
s'installent pas : Supprimer tous les fichiers du répertoire
x:WINDOWSSystem32Catroot2 et chercher le répertoire WUTemp et
l'effacer. Redémarrer.

Autre piste : essayer de lancer l'installation des patches depuis
leur dossier de stockage (ce sont en général des fichiers .msi,
donc ils s'installent sur double-clic). Le dossier de stockage
est %windir%SoftwareDistributionDownload

Autre piste : que dit l'observateur d'événements à l'heure où tu
as tenté les installations ?

Autre piste : regarder le fichier journal :
C:WindowsWindowsUpdate.log
Interprétation : http://support.microsoft.com/kb/902093/fr

Attention, il y a deux fichiers dont le nom est proche :
C:WindowsWindowsUpdate.log <-- c'est celui-là qu'il faut voir
et
C:WindowsWindows Update.log <-- celui-là donne des informations
sur le fonctionnement du moteur de WU

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

claude.bataille7
On 15 mar, 04:31, Ypoons wrote:

Bonjour,

[...]
Elles se téléchargent sans problème, mais lorsque l'applet initia lise
l'installation, il y a échec de l'installation des mises à jour. J' ai essayé
plusieurs fois, meme en désactivant le firewall et l'antivirus. La ve rsion de
Windoze est une XP familiale, livrée OEM je suppose avec un portable Toshiba
acquis en Octobre 2006. La version est valide. Windows a été assain i avec le
scanner online de Microsoft. Mais les problèmes subsistent.

bonjour,

je suis nouveau ici,

Je suis équipé de vista home premium.

J'ai le même problème avec la KB929399
Mise a jour pour le sdk windows media format 11 pour windows vista.

J'ai tout essayé (y compris ce qu'indique microsoft, j'ai effacé les
fichiers temporaires etc...
j'ai même installé le sdk en question dont je n'ai rien à faire.

La maj ne se fait toujours pas.

C'est pas gênant en soi, mais intellectuellement désagréable.

J'ai regardé le windowsupdate.log, mais les codes d'erreurs ne sont
pas exploitables, du moins pour moi.

sur un second micro équipé aussi de vista, la maj s'est faite sans
problème.

merci de votre aide.

Ypoons
Salut Claude

bonjour,

je suis nouveau ici,

Alors j'en profite pour t'inciter à être circonspect, et ne pas
laisser traîner ton adresse "en clair" sur les forums (sous
risque que ta boîte aux lettres se transforme en "poubelle à
spam"). Tu peux la "masquer" de plusieurs façons, afin que seul
un cerveau humain "normalement constitué" (LOL) puisse
reconnaître qu'il s'agit d'une adresse. J'ai utilisé une de ces
méthodes juste au-dessus de ces lignes. Tu en trouveras d'autres
expliquées ici :