Echec Gravure CD/DVD

polo le meilleur
Bonsoir,

J'utilise un graveur Writemaster TSST Corp (Firmware TS07) sérial number :
SH-162CF avec Néro 6.6.1.4. et à chaque gravure de DVD (-R), je constate une
erreur et un "plantage" de Néro à 14% d'avancement...

Ceci n'est pas vrai avec les DVD (et CD) RW...

Bizarre, non ???

Je ne comprends pas la raison de ce plantage.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Votre graveur est un Samsung.

Il faut mettre le firmware à jour, si ce n'est pas déjà fait. Vous trouverez
sur le site Samsung un utilitaire pour le faire (Samsung ODD Firmware Live
Update).

Il est possible que lors de la gravure des DVD ou CD, la vitesse de gravure
soit supérieure à celle des RW, ce qui pourrait expliquer ces plantages.
Cela peut être dû soit à une machine un peu faible au niveau des
performances, soit à un problème de vitesse de transfert au niveau des
contrôleurs IDE.

Dans le Gestionnaire de périphériques, allez à la rubrique "Contrôleurs
ATA/ATAPI IDE". Fouillez un peu là-dedans, en demandant les propriétés de
chacun des contrôleurs (Primaires et secondaires). Aucun d'entre eux ne doit
afficher un mode PIO ; ils doivent tous être sur UDMA, DMA mode 2 mais aucun
sur PIO.
Si l'un d'entre eux est en mode PIO, clic droit dessus puis "Supprimer". Il
sera détecté dans le bon mode, en principe, au redémarrage de la machine.

Evitez aussi de graver au maximum des possibilités de votre graveur ou des
CD/DVD. Laissez toujours une marge de sécurité et évitez de faire autre
chose pendant l'opération, pour libérer un maximum de ressources pour la
gravure.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.