echec initialisation

Mamynou
Bonjour

Au démarrage de windows Visa j'ai le message "echec de l'initialisation de
l'application 0800106 ba" Le centre de sécurité est désactivé et meme en le
relancant manuellement, il est à nouveau inactif au rédemarrage de Vista.

Mon antivirus AVG ne fonctionne plus "application non valide"

Internet explorer s'ouvre difficilement.

Pourriez vous m'aider à résoudre ce probème s'il vous plait.

Je suis débutante en informatique.

Merci

Salutations
Mamynou

Le Claude
Salut,

Le problème se situe sans doute dans Windows Defender, essaye pour
commencer de :
Faire une analyse avec WD.
Le paramétrer (menu Outils de WD) pour qu'il télécharge automatiquement les
mises à jours.

Regarde dans l'Observateur d'événements les messages d'erreurs (marqués
d'un triangle jaune ou d'un cercle rouge) et tiens nous au courant. Pour
accéder à l'observateur : Menu [démarrer] (côté droit) ==> [Outils
d'Administration] ==> [Observateur d'évènements] ==> [Affichages
personnalisés] ==> [Événements d'Administration] dans la fenêtre tu cliques
droit sur les lignes marquées du rond rouge avec le ! ==> [Propriétés de
l'événement].
Tu nous expliques ce que tu vois. N° d'erreur (ID event)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Mamynou" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Mamynou
Bonjour,

Merci bcp pour votre aide,.

voici un message que je retrouve bcp dans l'observateur d'evenements :

Nom du journal :System
Source : Service Control Manager
Date : 24/01/2008 16:51:26
ID de l'événement :7000
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Home
Description :
Le service Centre de sécurité n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour
d'autres services s'exécutant dans le même processus.

Ne sachant pas quels services sont utilisés par le compte spécifié, je ne
peux pas comparer et eventuellement changer le compte. Pour le pare feu de
windows, dans les proprietés il est indiqué que la session est ouverte sous
le compte local (interagir avec le bureau est coché)

Lorsque j'essaie de mettre la meme chose dans WD, j'ai le message d'erreur
ci dessus. Erreur 1079

Je suis la seule utilisatrice de mon pc, un seul compte donc.

Est ce que ces renseignements peuvent aider pour solutionner le problème.
J'arrive à activer le pare feu de Vista mais doit recommencer à chque
démarrage.

Par contre impossible de réinstaller mon antivirus AVG.

Salutations
Mamynou
Le Claude
Salut,

A ce que je viens de lire sur Internet au sujet de l'Event ID 7000, il
faudrait que tu désinstalles ton AVG et aller vérifier dans le Registre s'il
n'y reste pas des "scories" en ce cas, si comme tu le dis tu débutes, fais
toi aider par quelqu'un de compétent (pas de ceux qui reformatent tout,
d'entrée).
En suite installe un autre anti virus je te conseille Avast qui est
gratuit et fonctionne parfaitement avec Vista.
Avast se télécharge ici : http://www.avast.com/index_fre.html

Il se peut aussi que ton ordi soit un peu trop chargé, effectue un nettoyage
comme indiqué :

NETTOYAGE
==========
1-) Vides ces répertoires :
"C:Documents and SettingsNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication
DataTemp"
Doc and Settings est visible sous le nom "Users"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

[...]

Mamynou
Bonjour,

Merci pour tous les conseils.
Hélàs personne de compétent pour m'aider si ce n'est les magasins
informatiques de ma région. Mon fils qui est en voyage à l'étranger m'aide
parfois mais n'est pas informaticien.

Pour ce qui est de nettoyer les temp, je n'arrive pas à faire de selections
multiples en appuyant sur la touche shift, je vais donc le faire en
selectionnant chque fichier.......

AVG est bien désinstallé, mais pour nettoyer la base de registre, j'ai
télécharge un utilitaire gratuit CCleaner qui ne veut pas s'ouvrir.

Mon PC est très peu chargé, juste windows,Internet, MS Office, avec un DD
de 160 Go.

Je crains de devoir demander à réinstaller Vista, car tjrs la meme erreur
d'initialisation 0.800106 ba au démarrage.

Encore merci de votre intérêt à mon problème.

cordialement
Mamynou
Remi-Noel Menegaux
Pour ce qui est de nettoyer les temp, je n'arrive pas à faire de
selections
multiples en appuyant sur la touche shift, je vais donc le faire en
selectionnant chaque fichier.......
Mamynou

Pour sélectionner plusieurs fichiers d'un même dossier, 3 techniques :
- un par un : sélectionner un à un les fichiers en appuyant sur 'Ctlr' en
même temps que l'on clique sur le nom
- toutes une série consécutifs : cliquer sur le premier fichier, aller par
l'ascenseur jusqu'au dernier, appuyer sur la touche 'Maj' et là seulement
cliquer sur ce dernier fichier : tous les fichiers entre le premier et le
dernier sont sélectionnés (cette technique est également valable dans un
texte dans Word)
- tous les fichiers du dossier : faire 'Ctrl-A'
Rémi-Noël

Mamynou
Bonsoir,

Helas, ni en appuyant sur majuscule ou ctrl+A ne fonctionnent.Je dois
selectionner chque fichier pour le supprimer et il y en a 390 :(:(:(:(

J'ai installé Avast sur les conseils de Claude, mais là aussi, message
d'erreur, ashAvast.exe n'est pas une application Win 32 valide.

J'ai pu faire un scan avec Ad Aware est tout est clean.

J'attends encore un peu avant de réinstaller, au cas où qq un aurait une
idée.

Merci
Cordialement
Mamynou
Remi-Noel Menegaux
Mon avis :
- As-tu essayé de repartir d'un point de Restauration suffisamment ancien
pour être antérieur au dysfonctionnement ?
- Si la restauration ne marche toujours pas, à ce stade, je crois qu'il
faudrait 'réparer' Windows. Voir plus bas le rappel de la procédure.
- 'Avast' : la version gratuite à
tout à fait suffisante, comme antivirus.
- 'Ad-Aware' n'est pas un antivirus mais un anti-logiciels-espions
(antispy). Donc il faut toujours lancer les deux.
Procédure pour réparer Windows :
- vérifier que le CD est mis par défaut en N°1 dans la séquence de boot dans
le Bios.
- mettre un DVD Vista de même type que le tien (Vista Premium ou Vista Pro
ou...) dans le lecteur.
- démarrer sur ce DVD.
- choisir la première option (installer)
- faire 'R' pour 'Réparer' et suivre les instructions. Cela va prendre un
bon moment mais cela ne détruira rien de tes programmes ni de tes données.
Bonne chance et tiens nous au courant.
Rémi-Noël

"Mamynou" a écrit dans le message de
[...]

MJJ
Bonsoir,

voilà le prob est résolu, avec le formatage et la réinstallation de Vista.
Merci à Claude et Remy qui ont essayé de m'aider.

Cordialement
Mamynou