Echec de l'installation d'Internet Explorer 7

Olivier
Bonjour,
J'ai réussi à installer toutes les mises à jours de Windows Update sauf
celle d'Internet Explorer 7.
Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive toujours pas à passer d'Internet
Explorer 6 à Internet Explorer 7.
Quelqu'un sait comment procéder?

Crucey
Bonjour,
Vu le peu d'amélioration d'IE7 et ces problémes de qualité d'affichage, je
serais toi, je resterais en IE6.
Pascal
"Olivier" a écrit dans le message de
[...]

Claude
"Olivier" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

En étant sous Windows sans échec, aller dans l'explorer, dans la rubrique
Windows - Dossier IE7 - supprimer ce dossier avec les éléments cachés et
redémarrer ?
Ensuite relancer IE7 et ça doit passer ?
Je
Olivier
Merci pour ta réponse, Pascal. En fait, j'utilise le plus fréquemment Opera
9.6, le nec plus ultra en matière de navigateur. Je te le recommande
d'ailleurs. Mais malheureusement, tu dois parfois recourir à I. E. pour
visionner des vidéos...

Sinon, j'ai aussi essayer de télécharger Internet Explorer 8 Beta, qui
semble meilleur que la version 7, mais là non plus, je n'ai pas réussi.

Olivier

"Crucey" wrote:

[...]
> [...]
> celle d'Internet Explorer 7.
> Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive toujours pas à passer d'Internet

Olivier
Bonjour,

Comment fait-on pour mettre "Windows sans échec"?

Olivier

"Claude" wrote:

> [...]

redémarrer ?
Ensuite relancer IE7 et ça doit passer ?

Pascal1
Au démarrage appuies sur F8 mais selon certains systémes cela peut-être F10

"Claude" wrote:

> [...]

redémarrer ?
Ensuite relancer IE7 et ça doit passer ?

Pascal1
Et au sujet d'Opéra, je te conseilles la lecture de ceci
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2008-AVI-181/CERTA-2008-AVI-181.html

"Claude" wrote:

> [...]

redémarrer ?
Ensuite relancer IE7 et ça doit passer ?

Olivier
Merci de me signaler ces problèmes avec Opera.

Mais, comme indiqué sur tes 2 liens, ces problèmes sont inhérents aux
versions antérieures à Opera 9.27. Depuis, Opera a apparemment résolu ces
problèmes de code. Enfin je l'espère! Car contrairement aux I. E, Safari et
autres Mozilla Firefox, Opera propose quasiment chaque mois une version
améliorée à mettre à jour! Je viens d'ailleurs de télécharger la toute
dernière : Opera 9.6.

Et, cela dit, j'ai toujours lu qu'I. E. était le navigateur le plus
vulnérable de tous. Et que même Firefox n'égale pas Opera en matière de
sécurité et d'efficacité. Alors qui croire?

Olivier

"Pascal1" wrote:

> [...]

"Olivier" a écrit dans le message de
> Bonjour,
>
> Comment fait-on pour mettre "Windows sans échec"?

Vincent
Olivier avait énoncé :
[...]

Sécurité et efficacité sont 2 choses différentes. Utilisateurs d'Opéra
aussi, je le trouve bien au dessus des autres navigateurs au niveau
efficacité (options, fonctionnalités, prise en main...).

Pour la sécurité, je trouve le message de Pascal1 limite...
Donné un lien pour des failles de sécurité datant de 6 mois qui sont
corrigées depuis...
De plus on peut donné la même chose pour n'importe quel navigateur (que
l'on n'aime pas).

Si l'on voulait faire un comparatif il faudrait aller au moins sur
secunia pour avoir quelques chiffres.
Pour 2008 :
Opera -> toutes les failles connues sont colmatés :
http://secunia.com/advisories/product/10615/?task=statistics_2008
Firefox -> 66% sont colmatés :
http://secunia.com/advisories/product/19089/?task=statistics_2008
IE 7 -> 78% sont colmatés (mais sur un nombre plus grand que Firefox):
http://secunia.com/advisories/product/12366/?task=statistics_2008

Cordialement
Olivier
Merci Vincent pour le site secunia.com.
Tu as tout à fait raison. Cela prouve donc bien qu'Opera 9.6, bien
qu'injustement sous-utilisé car méconnu, est bien au-dessus de la moyenne. Le
seul bémol avec Opera 9.6 est sa lenteur de téléchargement. Exemple, tu vas
sur canalplus.fr pour voir "Les Guignols" ou d'autres vidéos de la chaîne
cryptée. Impossible avec Opera! Lors du téléchargement (très lent), le compte
à rebours jusqu'à la fin du téléchargement s'affiche et le son de la vidéo
apparaît... mais pas l'image!
J'ai également rencontré des problèmes de téléchargement de vidéos de Canal+
aussi bien avec Firefox qu'avec Safari. Moins avec Google Chrome... Mais
jamais avec Internet Explorer (version 6 puisqu'il m'est impossible de
télécharger les versions 7 ou 8 Beta), qui télécharge rapidement et
efficacement. Bizarre, non? A croire que le site de Canal+ ne fonctionne
qu'avec le plus mauvais des navigateurs - à savoir I. E. - mais pas avec ses
challengers! Qu'en penses-tu?

Olivier

"Vincent" wrote:

Olivier avait énoncé :
> [...]

http://secunia.com/advisories/product/19089/?task=statistics_2008
IE 7 -> 78% sont colmatés (mais sur un nombre plus grand que Firefox):

jackr13
Bonsoir Olivier,

Olivier wrote:
[...]

Pour votre problème d'installation de IE7. Il faudrait voir le fichier
journal Ie7.log qui a été créé lors de la première tentative
d'installation de IE7 , fichier situé dans %Windir% soit en général dans
c:windows. Voir si c'est un problème de droit d'écriture dans base de
registre.
Si c'est le cas aller à l'URL :
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre
cela peut s'appliquer à sp3 ou à IE7. Il s'agit de télécharger le
logiciel SubInAcl et d'appliquer le fichier batch reset-permissions.cmd
. Bien respecter le mode opératoire. L'opération est un longue ( 40
minutes environ ).
Redémarrer puis relancer l'opération d'installation de IE7.
Pour ces opérations de mises à jour que ce soit services pack ou
nouvelle version il est préférable d'utiliser le téléchargement de la
version complète sur disque puis faire l'installation à partir de
celle-ci plutôt que de passer par windows update.

Nous dire...
Cordialement,
jackr13
1 2