échec à l'installation de Marionnet sur squeeze

Le
nono
--=-bhkznhE7jbVr0YCgoM7A

Bonjour à tous

Je souhaite installer le simulateur de réseau Marionnet sur ma debian
squeeze.
Pour cela, j'ai téléchargé le script marionnet_from_scratch =
et tenté de
suivre la procédure de cette page :
http://www.marionnet.org/wiki/doku.php?id=documentation:marionnet_from_sc=
ratch

Lors de l'exécution du script, on me demande le mot de passe du
superutilisateur. Ce que je fais.
Au final l'installation échoue et le script me dit que mon PATH n'est
pas correct (voir fin de mail en [0])

Je trouve bizarre de modifier mon PATH pour y inclure les
chemins /usr/local/sbin, /usr/sbin et /sbin
Est-ce normal, surtout que mon utilisateur a les droits sudo ?

Si je dois modifier le PATH de mon utilisateur, il semble que c'est ce
soit le fichier .profile (voir [1] en fin de mail) mais je ne sais pas
le faire (j'ai jamais fait, mais je veux bien apprendre). Pour finir, je
ne souhaite pas déglinguer mon système par une installation hasar=
deuse
d'où ma demande de conseils.

merci pour tout

nono

[0] échec à l'installation :

* Installing required packages with aptitude FAILED!
Last 20 lines of log (/tmp/marionnet_from_scratch.4lopE5lr/log):

Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
dpkg : avertissement : « ldconfig » introuvable dans la variable =
PATH ou
non exécutable
dpkg : avertissement : « start-stop-daemon » introuvable dans la
variable PATH ou non exécutable
dpkg : avertissement : « update-rc.d » introuvable dans la variab=
le PATH
ou non exécutable
dpkg: 3 programmes attendus introuvables dans la variable PATH ou non
exécutable.
Note : la variable PATH du superutilisateur doit normalement
contenir /usr/local/sbin, /usr/sbin et /sbin.
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :=

Lecture des listes de paquets
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets
Écriture de l'information d'état étendu
Lecture des descriptions de tâches

Exiting.

[2] mon fichier .profile :

--
Pour Chuck Norris, l'avenir ne compte pas. Mais pour l'avenir de
l'homme, Chuck Norris compte beaucoup.

--=-bhkznhE7jbVr0YCgoM7A

--=-bhkznhE7jbVr0YCgoM7A--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
nono

[...]

Quasiment aucune installation ne se fait en tant
qu'utilisateur mais en root.

--
(kclaf): bon, ma copine débarque mercredi, la problématique se
pose de la manière suivante :

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nono
Le #25222662
--=-ZQ2CgwhnD/54KhXiGdsz

Le jeudi 14 février 2013 à 08:07 +0100, Bzzz a écrit :
On Thu, 14 Feb 2013 07:47:10 +0100
nono

> [...]
> Est-ce normal, surtout que mon utilisateur a les droits sudo ?

Quasiment aucune installation ne se fait en tant

bon ok et avec « sudo su » l'installation c'est bien faite.

merci

nono

--
(kclaf): bon, ma copine débarque mercredi, la problématique se
pose de la manière suivante :
(kclaf): "comment transformer le mordor en disneyland en 3 jours ?"

--=-ZQ2CgwhnD/54KhXiGdsz

--=-ZQ2CgwhnD/54KhXiGdsz--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #25222702
Le Thu, 14 Feb 2013 16:55:06 +0100,
nono
> [...]

> pose de la manière suivante :
> (kclaf): "comment transformer le mordor en disneyland en 3 jours ?"

bonjour,

la prochaine fois il faudra prendre une autre commande avec une
syntaxe différente ...

sudo bash est conseillée et sudo su ne l'est pas

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nono
Le #25226632
--=-bxhu78FwBs5l3+vdcdT3

Le jeudi 14 février 2013 à 17:19 +0100, Bernard Schoenacker a à ©crit :
> [...]

une
syntaxe différente ...

sudo bash est conseillée et sudo su ne l'est pas

Je ne savais pas, rapidement tu peux m'en dire un peu plus ?

nono

--=-bxhu78FwBs5l3+vdcdT3

--=-bxhu78FwBs5l3+vdcdT3--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #25226802
Le Sat, 16 Feb 2013 07:30:41 +0100,
nono
Bonjour

Le jeudi 14 février 2013 à 17:19 +0100, Bernard Schoenacker a écrit :

> [...]
> syntaxe différente ...
>
> sudo bash est conseillée et sudo su ne l'est pas

Je ne savais pas, rapidement tu peux m'en dire un peu plus ?

sudo c'est sudo et su est à part et fait un doublon pour ta
commande ( sudo su )

application

sudo bash
pwd: $USER

su -
pwd: $ROOTPWD

documentation traduite : http://tinyurl.com/cpzxnuf
lien non racourci :
http://www.howtogeek.com/111479/htg-explains-whats-the-difference-between-sudo-su

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nono
Le #25239942
--=-dbuA3acowa6YMujhjMBd

Salut

Le samedi 16 février 2013 à 08:52 +0100, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Sat, 16 Feb 2013 07:30:41 +0100,
nono

...couic...

[...]

Merci pour les liens.