Echec installation SP3 d'office 2003

jeancharles
Bonjour,
L'installation du SP3 sur office 2003 à partir d'office update s'est soldé
par un échec, au motif " impossibilité d'ouvrir le fichier "MigrationDLLs"
dans le régistre et placé dans :
Key local machine\Software\Microsoft\Windows\Current
version\Setup\MigrationDLLs.
J'ai cru pouvoir désinstaller office 2003 et le réinstaller à l'aide du
disque d'office. Mais là rien ne va plus "Impossible d'ouvrir ce package
correctif"
L'aide Microsoft préconise dans ce dernier cas de télécharger et installer
Windows installer CleanUp. Ceci fait, ouvrir CleanUp et supprimer toutes les
copies d'office, puis réinstaller Office 2003.
Ceci fait, je retombe dans le problèmme initial "Impossibilité d'ouvrir le
fichier MigrationDLLs"

Merci pour votre aide

LM

J. K.
Bonjour, soir, jeancharles,

[couic]

Bonjour,
d'ouvrir le fichier MigrationDLLs"

Des réponses en anglais dans les archives de Google :

http://minilien.com/?jK2dQvsgro

--

Cordialement.
Jacques

jeancharles
--
LM

Bonjour, soir, jeancharles,

[couic]

Bonjour J.K.
Merci pour ta réponse. Mais la consultaion de la communauté anglaise ne me
permet pas de régler mon problème, d'abord et avant tout parce que je ne
comprends pas l'anglais . Mais je sens bien dans les étapes préconisées que
l'on est dans le sujet.

Merci encore. Cordialement.

Bonjour,
[...]

J. K.
[...]

C'est bien le problème, mais il faut traduire toutes les étapes
et c'est assez technique.
Un connaissance qui manie l'anglais !

--

Cordialement.
Jacques

Geo

[...]

Chez moi cette clef pointe vers :
C:PROGRA~1MICROS~3OFFICE11MIGRAT~1MIGRATE.DLL
Vérifiez ce que ça donne chez vous et si le fichier Migra-te.dl existe
bien.
Je dirais :
Repasser le programme de nettoyage de office que vous avez utilisé.
Supprimez les dossiers
c:Program FilesMicrosoft Office
Recopiez votre CD d'installation sur disque pour vérifier que cela ne
produit aucune erreur de lecture.
Relancez l'installation.

Vous n'avez pas dit quel est votre Windows.

--
A+

jeancharles
--
[...]

Bonjour Géo
Mon système : XP SP2 Home édition
Il ne m'est pas possible de voir sur quoi pointe le dossier Migration, car
lorsque je clique sur ce dossier j'ai le message suivant : "Impossible
d'ouvrir Migration Dlls : Erreur lors de l'ouverture de la clé".
J'ai soumis mon problème à Microsoft support mais n'ai pas de réponse pour
l'instant.
Je dispose d'un ordinateur de bureau sur lequel j'ai pu voir que le dossier
Migration pointe sur une formule semblable à la votre. Je me pose la question
de savoir si l'export/import de la clé qui fonctionne sur l'ordinateur de
bureau ne réglerait pas mon problème sur le portable. Mais là je ne sais pas
faire.

Merci pour l'attention portée à ma question.

Geo

[...]

Aie !
Passez une vérification du disque
et s'il ne trouve rien faire une vérification du système, mais là on
est plutôt dans les problèmes Windows XP, il vaudrait mieux aller sur
ce forum.

--
A+

jeancharles
A l'intention de J.K. et Geo qui ont bien voulu s'intéresser à ma question.
Mon problème est réglé. L'accès refusé à la clé "MigrationDlls" était du au
fait que la clé du régistre n'avait aucun propriètaire désigné. Il m'a donc
fallu faire un clic droit sur la clé Migration - autorisation - puis
autorisations spéciales - choix d'un propriétaire dans la liste proposée en
l'occurence mes initiales + administrateur - OK.
J'ai réinstallaté Office 2003 et son SP3 sans aucun problème.
J'ai trouvé l'info dans un cas vaguement semblable dans le forum de "Comment
çà marche"

Merci à tous les deux.
--
LM

[...]

Geo
Bonjour Jean-Charles

[...]

Merci pour le retour, j'aurais bien été incapable de trouver cette
solution qui dépasse complètement mes compétences.

Bon week-end

--
A+