echec installation sp3

william
Bonjour

J'ai essayé d'installer cette mise à jour mais au bout d'un moment le
alors l'installation ne peut plus s'installer.
Connaissez vous ce problème ?

Fabrice [MVP]
"william" a écrit dans le message de
Bonjour

J'ai essayé d'installer cette mise à jour mais au bout d'un moment le
l'installation ne peut plus s'installer.
Connaissez vous ce problème ?

Avez vous un périphérique en défaut (avec un ? ou un !) dans le gestionnaire
de périphériques ?
Si c'est le cas, alors mettez le à jour avant l'installation du SP3.

--
Fabrice
Microsoft MVP

william
[...]

Bonsoir

Dans ma session (administrateur) tous les périphériques sont à jour.

Fabrice [MVP]
[...]

alors.. c'est un programme qui tourne en tâche de fond.
Vous n'avez pas de thème ?
ou autre....(antivirus... anti trucs....bref, tous ce qui pourrais gêner
l'installation d'un SP)
Pouvez vous tout désactiver avec msconfig, ce qui démarre en même temps que
votre pc sauf pour les services MICROSOFT et relancer le PC.
Faire un test ainsi.

--
Fabrice
Microsoft MVP

william
Bonjour

J'ai essayé d'installer cette mise à jour mais au bout d'un moment
le message suivant:" un périphérique inconnu attaché au système ..."
et alors l'installation ne peut plus s'installer.
[...]

je n'ai pas de thèmes, j'ai désactiver Bitdefender.

Il ne reste que le programme de communication avec la Livebox.

Fabrice [MVP]
Bonjour

Pour "cerner" le problème, on va "désactiver" tout ce qui pourrais être une
cause.
Pour cela, effectuez un démarrage de votre PC en mode SANS ECHEC
Dans démarrer exécuter, lancez la commande : msconfig
Allez dans l'onglet "Démarrage", cliquez sur le bouton "Désactivez tout" et
ensuite "Appliquer ensuite, allez dans l'onglet "Services" cliquez sur la
coche "Masquer les services Microsoft", puis cliquez sur le bouton
"Désactivez tout" (il ne devais plus rester grand chose), puis "Appliquer".

SURTOUT LE KIT ORANGE !!!!! il n'y a PAS BESOIN de ce KIT pour se connecter
sur Internet !
Une livebox, une connexion Ethernet et hop.. besoin de RIEN !

Relancez votre PC, à l'ouverture de votre session, cliquez sur la coche pour
ne plus afficher le message qui vous dit que Windows démarre en mode
sélectif ou un truc comme ça (c'est normale)
Retentez l'installation du SP3.

PS : Pensez à le retélécharger, il est possible que votre copie du SP3 soit
défectueuse.
Faites le test dans périphériques attachés aux ports USB hors souris/clavier

Si cela ne fonctionne toujours pas, mettez à jour dans des versions plus
récente, l'ensemble des pilotes de votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
william
Je me suis mal exprimé.
Je n'ai pas installé le kit orange que je savais inutile.
Mais j'utilise une clé usb pour capter le signal wifi de la live box.
(Clé fournie par orange en même temps que la livebox). Je ne suis donc
pas en ethernet.
J'ai un peu peur qu'en désactivant ce programme et après une mise à jour
de xp ce programme ne fonctionne plus correctement.
Q'en pensez vous?

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Non, la méthode que je vous ai indiqué pour tout désactiver, en 1 seule
action tout peut de nouveau être réactiver, il suffit de relancer MSCONFIG
(même en mode normal) et de cocher la case "Démarrage Normal" de l'onglet
Général, cela remet toutes les cases "Cochées" dans les onglets "Services"
et "Démarrage"

C'est pour tester que je vous demande de faire de cette façon.

--
Fabrice
Microsoft MVP

william
Merci beaucoup, tout semble marché.
Bonne soirée

Ps: Si je rencontre un autre problème, je vous contacterai si cela ne
vous dérange pas. J'ai plus l'habitude de mac osX !