Echec MAJ Windows Defender

Sabrem JORAM
En cette heure matinale, bonjour,

Ha ! Enfin une m***e sur mon PC ! :-)

Impossible d'installer la dernière mise à jour de Defender :

http://cjoint.com/?eAcVggp8zI

... que ce soit en MAJ automatique que via WU...

Inutile de vous préciser que d'habitude mon PC est stable et tourne
comme une horloge...

Je ne suis pas allé plus loin dans mes vérifications sans vouloir
recueillir vos témoignages ; peux pas vérifier sur mon second PC
actuellement en cours de reconstruction...

Mes autres partitions sous HOME et PRO ne comportent pas déjà DEFENDER
d'installé pour pouvoir tester... et il semblerait qu'une première
installation s'accompagne d'une mise à jour immédiate de la base de
données la plus récente selon mes tests... donc pas de mise à jour
provocable "on demand"...

Merci.

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Coucou à toutes et à tous
T'en fait pas Pascal ! C'est pas ta machine ! Nous avons tous plus ou moins
ce problème de mise à jour avec Windows Defender, à tel point que je l'ai
viré, tellement j'en avais marre...

Une astuce glanée sur une page américaine Microsoft (Que je ne retrouve
plus) et reprise sur de nombreux sites :

Tu tapes dans Exécuter :

Msiexec /x {A5CC2A09-E9D3-49EC-923D-03874BBD4C2C}

Puis tu ouvres Windows Defender ( Si tu n'as pas le raccourci, dans Exécuter
C:Program FilesWindows DefenderMSASCui.exe ).

Tu cliques sur la flèche, à coté du point d'interrogation, en haut à droite
et tu vas dans "About Windows Defender".

Là, tu cliques sur "Check for Updates", connecté en ligne.

Parfois ça passe, parfois non !

Ca a marché pour moi plusieurs fois mais pas sur la dernière mise à jour.
J'ai tout jeté ! :-)
Ne pas oublier que c'est une bêta.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Nat
Vous avez essayé de désinstaller/réinstaller?
La semaine dernière j'ai eu un problème de ce genre avec AVG et Windows
Defender (sur le même ordi), j'ai désinstallé les deux et réinstallé et
comme par miracle, tout a fonctionné.

Un autre mystère de l'informatique (ou de Windows?)

----.(-. .-).----
Sabrem JORAM
Salut Jean-Jacques,

T'en fait pas Pascal ! C'est pas ta machine !

Ouf ! :-)

Nous avons tous plus ou
moins ce problème de mise à jour avec Windows Defender, à tel point
que je l'ai viré, tellement j'en avais marre...

Mais pour Mohaaa, c'est la première fois... et ça m'emm**** car il
pollue mon historique WU... :-)

Une astuce glanée sur une page américaine Microsoft (Que je ne
retrouve plus) et reprise sur de nombreux sites :

Tu tapes dans Exécuter :

Msiexec /x {A5CC2A09-E9D3-49EC-923D-03874BBD4C2C}

... qui me demande si je veux bien désinstaller le produit... je
réponds Oui...

[...]

... ça a pas fonctionné... Réattaqué dans la foulée sur WU... et
toujours échec...

Parfois ça passe, parfois non !

Je fais partie des "non"... :-( :-)

Ca a marché pour moi plusieurs fois mais pas sur la dernière mise à
jour. J'ai tout jeté ! :-)
Ne pas oublier que c'est une bêta.

Certes! :-) Donc... j'ai fait mon boulot en faisant remonter
l'information... si le scénario est identique chez d'autres
utilisateurs... car il faudra bien un jour que mon PC et mon système
dystonctionnent... donc je doute toujours de mes compétences...

Je vais attendre un peu avant de désinstaller DEFENDER...

Y a t-il une adresse où faire remonter ce constat ?

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Bonjour,

Vous avez essayé de désinstaller/réinstaller?

Non... pas encore... J'attends d'autres retours...

La semaine dernière j'ai eu un problème de ce genre avec AVG et
Windows Defender (sur le même ordi), j'ai désinstallé les deux et
réinstallé et comme par miracle, tout a fonctionné.

Sur cette partition, je suis sous AVAST (version "free")... mais je
prends note...

En fait, attention, si l'on désinstalle DEFENDER et que l'on installe
la dernière version, il semblerait qu'il n'y ait pas de problème, car
j'ai le sentiment que la dernière version comporte la dernière mise à
jour intégrée (elle n'est pas réclamée après mise en place)... C'est
donc le procédure de mise à jour qui semble poser problème...

Un autre mystère de l'informatique (ou de Windows?)

Bêta-version ? ...

----.(-. .-).----

Merci de votre intervention.

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Coucou à toutes et à tous
Re !

Je n'ai pas d'adresse où remonter le bug, mais il a été rapporté des
milliers de fois déjà ! Une petite visite sur les forums américains
suffirait pour s'en rendre compte, sans parler des centaines de pages
relatant les nombreux bugs de cet utilitaire.

Dommage, il y avait avant Microsoft Antispyware, qui fonctionnait très bien.
Ils ont voulu le relooker et le recompiler en C++. Bonjour le résultat !
:-)))

Attendons une mise à jour. Cela dit, il a quand même laissé passer six "Data
Miner" que n'importe quel antispyware de banlieue aurait stoppé net !
Donc pas si efficace que cela... en plus...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
papy83
[...]

salut a tous

mème probleme la mise a jour ne s'installe pas .mème avec AVG fermé.
c'est la premiere fois pour moi.
voila pour info.

FG
J'ai eu le même problème ce soir même.

Téléchargez Windows Installer Cleanup (lancer une recherche
(anglais) sur le site de Microsoft.

Supprimer le programme d'installation de Windows Defender.

Installer.

"papy83" <"c389s"blablabla""@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Merci à tous de vos réponses.

Comme je suis teigneux... j'ai insisté :

http://cjoint.com/?eAjRLuiUUI

Il a fallu que je réinstalle la dernière version de DEFENDER (en
écrasant sans la désinstaller celle en place ; pas de redémarrage
demandé), puis enclencher une mise à jour... et ça a fonctionné...

Mystère ! Bogue réparé dans la nuit ?

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Azo3
+1

amitiés à tous!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: %
[...]

Francis
Il se trouve que Sabrem JORAM a formulé :
[...]

Salut Pascal

Idem pour moi.
Tout cela ne fait quand même pas très sérieux de la part de M$, même
pour des version en béta-test. Ça ressemble à du travail fait dans la
précipitation

Francis

--
CINQUIÈME LOI DE YOUNG
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y

1 2