Echec de la mise à jour KB978338

ast
Sur le paquet de rustines microsoft arrivées d'aujourd'hui, il
y en a une qui ne s'est pas installée, le KB978338.

C'est sur Vista

http://cjoint.com/?eosxdhL1DE

et chez vous, c'est pareil ?

Yves
Bonsoir,
Chez moi elle s'est installée normalement...

--

... et bon appétit de la part de Cathie et Yves !

Pour les Gourmets et les Gourmands
http://gourmets-gourmands.place-du.net

et pour nous écrire: le lien est sur notre page.

"Qui suis-je? où vais-je? qu'est-ce qu'on mange à midi?" José Artur

"ast" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bc5ec67$0$28656$
[...]

Sniper
Yves a émis courageusement l'idée suivante :

Bonsoir,
Chez moi elle s'est installée normalement...

ça fait vachement avancer le schmillblick...

... et bon appétit de la part de C

le reste, on s'en tape. Ta pub tu peux la poster sur Fesse-Bouc mais
pas ici.

"ast" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bc5ec67$0$28656$

Et le quotage ça s'apprend... pas la peine de répéter une question
aussi simple dans son intégralité, de plus en fin de message...

Bon, allez, bonne soirée quand même.

--
Sniper

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Michel Audiard / Les tontons flingueurs
Sniper
ast a formulé ce mercredi 14/04/2010, Saint Maxime :

le KB978338.

Et elle n'est pas reproposée si tu fais un Winupdate manuellement ?
Ou en te connectant directement sur la page de Micro$oft:
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr

--
Sniper

Il est des cas fortuits où les personnes les plus perspicaces
sont soumises à des vicissitudes indubitablement aléatoires.
© D.S.
ast
"Sniper" a écrit dans le message de
[...]

si, c'est installé maintenant
Germa
Le 15/04/2010 08:28, ast a écrit :

[...]

Je suis exactement dans le même cas sauf qu'aucune solution ne
fonctionne, y compris une installation à partir de l'exécutable
téléchargé du site de Microsoft.

L'installation se passe apparemment bien mais après 2 reboots pour la
configuration, il y a annulation des modifications avec le message "les
mises à jour n'ont pu être configurées. Annulation des mises à jour"

A NOTER à la fin du 2ème reboot, un message de la console apparait
rapidement, tout ce que je peux lire est :

"89/89 (RegistryMachineComponents)"
Erreur : 80004005

L'observateur d'évènements ne m'apprend rien de plus.
L'install ne peut se faire en mode sans échec.

Je sèche...

Une idée ?

Merci par avance.

Germa
yvanb69
Germa;1676758 Wrote:
Le 15/04/2010 08:28, ast a écrit :

> [...]

Erreur : 80004005

L'observateur d'évènements ne m'apprend rien de plus.
L'install ne peut se faire en mode sans échec.

Bonjour Germa,
As-tu entretemps trouvé une solution à ce problème? J'ai exactement l
même chose sur mon PC

--
yvanb6
Herser
yvanb69 wrote:
Germa;1676758 Wrote:

Bonjour Germa,
As-tu entretemps trouvé une solution à ce problème? J'ai exactement la
même chose sur mon PC.

Essaie de réinitialiser les composants de mise à jour :
http://support.microsoft.com/kb/971058

Herser
Germa
Le 10/05/2010 14:51, yvanb69 a écrit :
Germa;1676758 Wrote:
Le 15/04/2010 08:28, ast a écrit :

Bonjour Germa,
As-tu entretemps trouvé une solution à ce problème? J'ai exactement la
même chose sur mon PC.

Ah je me sens moins seul !
Hélas non !
Cela semble lié à IPv4 et IPv6 : voir là :

http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS10-029.mspx

This vulnerability could allow an attacker to spoof an IPv4 address so
that it may bypass filtering devices that rely on the source IPv4
address. The security update addresses the vulnerability by changing the
manner in which the Windows TCP/IP stack checks the source IPv6 address
in a tunneled ISATAP packet. For more information about the
vulnerability, see the Frequently Asked Questions (FAQ) subsection for
the specific vulnerability entry under the next section, Vulnerability
Information.

C'est relativement technique !
J'ai fouillé sur le PC: Centre réseau et partageGérer les connexions
réseauConnexion au réseau localPropriétés je n'ai qu'une seule ligne
:Client pour les réseaux Microsoft, ce qui me parait bizarre.

Pourtant tout fonctionne pour Internet.

Sur la la toile, j'ai abandonné provisoirement mais je n'ai pas dit mon
dernier mot... :)

Germa
Germa
Le 10/05/2010 23:38, Herser a écrit :
yvanb69 wrote:
Germa;1676758 Wrote:

[...]

Toutes les autres mises à jour, y compris celles de ce jour, se font
bien, alors est-ce utile, voire risqué (plus rien ne fonctionnerait) ?

Cela dit merci pour l'idée que je vais peut-être mettre à exécution.

Germa
Herser
yvanb69 wrote:

[...]

Le mode par défaut est sans risque.
Le mode agressif a un nom qui porte à la prudence.
Même si ceux que je connais qui l'ont testé n'ont pas eu de pb.
Mais pas toujours de solution non plus.

Et dans ton cas si une seule màj est concernée, il se peut bien que ça
n'amène rien.
Mais sans essayer, on ne peut l'affirmer.

Comme ce Fixit touche des fichiers système, une bonne précaution est un
point de restauration
Si c'est pire après le Fixit tu restaures le point créé.

Je continue de chercher aussi

Herser
1 2