Echec NFS stadt

viphakoneniko
Bonjour,

je suis sous Mandrake 9.2.

Lorsque je quitte mon nunux, j'ai, dans la checklist OK/ECHEC, un
ECHEC annoncé pour le service NFS stadt.

Qu'est-ce ?
A quoi est-ce dû ?
Solution ?

C récent, et je ne vois pourtant pas de pb de foncionnement de nunux.

Philippe Delsol

[...]

man statd (et non stadt).

Merci

Philippe

viphakoneniko
man statd (et non stadt).

Ok, j'ai regardé.

DESCRIPTION
Le serveur rpc.statd implemente le protocole RPC NSM
(Network Status
Monitor : Surveillance de l'Activite Reseau). Ce service est
en fait
tres mal nomme car il ne fournit pas le moyen d'exercer une
surveil-
lance continue comme son nom le laisse supposer. Au
contraire, NSM
fournit le moyen de prevenir d'une reinitialisation du systeme.
Il est
utilise par le service de verrouillage de fichier de NFS :
rpc.lockd,
pour implementer une reprise du verrouillage quand la machine
serveur
NFS se reinitialise.

Operations
Pour chaque serveur ou client NFS a surveiller, rpc.statd
cree un
fichier dans /var/lib/nfs/sm. Quand il se lance, pour
chacun de ces
fichiers, il notifie le demon rpc.statd sur ces machines.

OPTIONS
-F Par defaut, rpc.statd fork et se place lui-meme en
arriere-plan
quand il se lance. L'argument -F lui dit de rester a
l'avant
plan [Ndt : et donc de ne pas rendre la main
immediatement].
Cette option n'est utile que pour deboguer.

FICHIERS
/var/lib/nfs/sm/state
/var/lib/nfs/sm/*
/var/lib/nfs/sm.bak/*

Mais cela ne me dit pas grand chose...
Cependant, je me dis que cela a peut-être un lien avec le fait que
depuis récemment, quand je suis sous terminal, je n'ai plus mon
adresse IP affichée a la place du banal "localhost".

J'ai quand même regardé ce qu'il peut y avoir dans les fichiers
/var/lib/nfs/sm ...

mais il n'y a rien.
Est-ce normal ?
Est-ce la cause du message que j'ai lorsque j'éteins mon nunux ?
Est-ce la cause de l'absence de mon Adresse IP a la place de
"localhost" ?

Merci pour d'autres éclairements des PROS.

viphakoneniko
Quelqu'un a une idée ?