Echec plan d'optimisation (P.O.) sur base critique

4 réponses
Nathalie
Bonjour,
La réorganisation de la base échoue avec l'erreur 22029. Dans le P.O., on a
coché "Reorganize pages with the original amount of free space". Il n'y a
rien dans l'errorlog. Est-ce un problème de place disque ? Je vais lancer un
checkdb en attendant.

D'avance, merci.
Salutations,

Nathalie

4 réponses

Fred BROUARD
quelle version de sql server ?

A +

Nathalie a écrit:
Bonjour,
La réorganisation de la base échoue avec l'erreur 22029. Dans le P.O., on a
coché "Reorganize pages with the original amount of free space". Il n'y a
rien dans l'errorlog. Est-ce un problème de place disque ? Je vais lancer un
checkdb en attendant.

D'avance, merci.
Salutations,

Nathalie

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Philippe [MS]
Reste-t-il asser de placve pour faire cela ?

De mémoire, cette option fonctionne de la façon suivante :
- Vous créez à l'origine un fichier de données de 5 Go mais votre base ne
fait que 1 Go (soit 4 Go disponible)
- Votre base grossit et atteint 10 Go
- L'utilisation de cette option va demander un fichier de 10 Go + 4 Go soit
14 Go

Disposez vous de cette place disque ?

Phil.

"Nathalie" wrote in message
news:
Bonjour,
La réorganisation de la base échoue avec l'erreur 22029. Dans le P.O., on

a
coché "Reorganize pages with the original amount of free space". Il n'y a
rien dans l'errorlog. Est-ce un problème de place disque ? Je vais lancer

un
checkdb en attendant.

D'avance, merci.
Salutations,

Nathalie

Bonjour Philippe,

C'est bien ça. La base fait 35 Gb dont 18,9 Gb disponibles. Sur disque, j'ai
seulement 18,8 Gb disponibles. En attendant de mettre la base sur un plus
gros disque, est-ce qu'une réorganisation fonctionnera avec un % d'espace
libre par page bien choisi ? J'ai envie de tester l'opération avec 10 ou 15 %.

Encore merci.
Salutations,

Nathalie

"Nathalie" wrote:

Bonjour,
La réorganisation de la base échoue avec l'erreur 22029. Dans le P.O., on a
coché "Reorganize pages with the original amount of free space". Il n'y a
rien dans l'errorlog. Est-ce un problème de place disque ? Je vais lancer un
checkdb en attendant.

D'avance, merci.
Salutations,

Nathalie

Philippe [MS]
Oui. Je pense que c'est la meilleur solution (utilise plutôt 10%).

Phil.

"Nathalie" wrote in message
news:
Bonjour Philippe,

C'est bien ça. La base fait 35 Gb dont 18,9 Gb disponibles. Sur disque,

j'ai
seulement 18,8 Gb disponibles. En attendant de mettre la base sur un plus
gros disque, est-ce qu'une réorganisation fonctionnera avec un % d'espace
libre par page bien choisi ? J'ai envie de tester l'opération avec 10 ou

15 %.

Encore merci.
Salutations,

Nathalie

"Nathalie" wrote:

> Bonjour,
> La réorganisation de la base échoue avec l'erreur 22029. Dans le P.O.,

on a
> coché "Reorganize pages with the original amount of free space". Il n'y

a
> rien dans l'errorlog. Est-ce un problème de place disque ? Je vais

lancer un
> checkdb en attendant.
>
> D'avance, merci.
> Salutations,
>
> Nathalie