Echec sauvegarde

lolo74
Bonjour,

SQL 2000. J'ai mis en place un plan de maintenance avec suavegarde de ma
base tous les soirs a 22H. Dans le journal d'evenement, j'ai le message
suivant :

SQL Serveur Scheduled Job ‘Travail de sauvegarde du journal des transactions
pour le plan de maintenance de base de données « Sauvegarde Quotidienne TOTO
»’ (0Xc2a58aea15ef3f44b8cc7c0179fa7c9f) – Status : Echec – Invoked on :
20007-02-27 22 :00:00 – Message : le travail a échoué. Impossible de
déterminer si le propriétaire (SERVEUR-2003\Administrateur) du Travail de
sauvegarde du journal de transaction pour le plan de maintenance de base de
données « Sauvegarde Quotidienne TOTO » a acces au serveur (raison :
Impossible d’obtenir des informations sur l’utilisateur ou le groupe
WindowsNT ‘SERVEUR-2003\Administrateur’. (SQLSTATE 42000 (erreur 8198)

J'ai le meme message a 23H59.
Pourquoi l'administrateur n'a pas les droits pour effectuer la sauvegarde ???

Merci pour vos reponses

Fred BROUARD
voyez :
1) quel est le compte système sous lequel le servcie agent SQL Server
tourne. S'il n'est pas au moins admin du serveur (PC) changez de compte.
Si la sauvegarde esr externalisée via ded nammed pipe, prévoyez les
droits en sus pour les répertoires partagés.
2) vérifiez le compte SQL de lancement de cette tâche/étape.

A +

lolo74 a écrit :
[...]

lolo74
Bonjour,

Le compte tourne sous l'operatue de sauvegarde (qui est egalement
administrateur sur le domaine)

Je regarde votre deuxieme point.

Merci pour la reponse.

lolo74 a écrit :
> [...]
>
> J'ai le meme message a 23H59.
> Pourquoi l'administrateur n'a pas les droits pour effectuer la sauvegarde ???

lolo74
Merci pour le liens.
Je teste ce soir

Pour la date, effectivement, il y aurait pb (j'ai reecrit les lignes....)

A+

"Julien Bonnier" a écrit :

Jespere que tu as tapper ton message d'erreur et non copy/paste parce que si c'est le cas... ton serveur crois que nous somme à l'an 20 007
ce qui n'est pas l'ideal. Si non pour ton probleme premier, j'ai trouver un article anglais qui en parle (http://support.microsoft.com/kb/241643).
Ca dit en gros que si t'arrive pas a le faire fonctionner c'est a cause de la procedure xp_logininfo. Tu deverais utiliser un compte utilisateur SQL au lieu d'un compte windows pour faire ta maintenance. L'utilisateur SA serait le meilleur choix.

En esperant que c'est infos vont t'aider a regler ton probleme.

Julien

"lolo74" wrote in message news:
> [...]
>
> J'ai le meme message a 23H59.
> Pourquoi l'administrateur n'a pas les droits pour effectuer la sauvegarde ???

lolo74
Bonjour,

J'ai changer l'utilisateur et mis sa et ca roule !!!!!

Merci pour votre aide