Echec Service pack 1

Jean-François
Bonjour,
J'ai office 2007 professional plus pour enseignants, je veux installer sp1
proposé en màj automatique et j'ai échec. J'ai tenté un téléchargement manuel
sur
http://www.microsoft.com/downloads/thankyou.aspx?familyId=9ec51594-992c-4165-a997-25da01f388f5&displayLang=fr et j'ai encore échec, sans aucune explication.
Que ce passe-t-il?
J'ai aussi un téléchargement sécurités cumulatives pour IE 7 pour Windows
XP: à un moment il y a erreur "impossible de copier... IExplorer.exe"
Idem échec pour Live Writer et courriers indésirables Outlook 2007
Au secours!
Jean-François

Geo

http://www.microsoft.com/downloads/thankyou.aspx?familyIdžc51594-992c-4165-a997-25da01f388f5&displayLang=fr
[...]
Merci

L'échec c'est au cours du téléchargement ou de l'installation ?
Si c'est en cours d'installation tentez auparavant une réparation
d'Office à partir de n'importe quelle application :
Options Word (par exemple) / Ressources / Diagnostiquer etc.

Regardez dans le journal s'il n'y a pas un code associé à cet échec.

--
A+

Jean-François
Ah, bonne idée, mais non, rien. Tout est bon (fait à partir de Word).
La demande de màj vient à chaque démarrage mais abandonne en silence.
Merci de votre patience.

[...]

Geo

La demande de màj vient à chaque démarrage mais abandonne en silence.

N'hésitez pas à détailler.
Chaque démarrage de Windows ?

Lorsque vous aurez réussi votre mise à jour, ça ne devrait plus
apparaître.

Retentez un téléchargement du fichier de mise à jour, en désactivant
votre anti-virus :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDžc51594-992c-4165-a997-25da01f388f5&DisplayLang=fr

Lancez la mise à jour à partir du fichier que vous aurez téléchargé.
Si ça ne marche pas regardez dans les journaux il doit y avoir une
trace.

--
A+

Jean-François
Merci encore.
A chaque démarrage de Windows, tant que les màj proposées ne sont pas
installées, je suis prévenu de ces màj sont disponibles. Normal.
J'ai désactivé Bit Defender 2008 puis recommencé le même téléchargement
manuel que précédemment (en suivant votre lien) : échec vers la fin de
l'installation.
De même: sécurités cumulatives pour IE 7 pour Windows
XP: à un moment il y a erreur "impossible de copier... IExplore.exe" à
partir de
c:windowssoftwaredistributiondownloadb09b87418e1b1dbe22dc86ea2b3c2087SP2GDR
Idem échec pour Live Writer et courriers indésirables Outlook 2007.
Bon. Je ne voudrais pas prendre trop de votre temps. Mais ceci peut révéler
un état caché plus grave...
A quand votre patience le permettra.
--
Jean-François

[...]

Geo
Re Bonjour

[...]

J'ai bien peur d'être à court.
On va passer les classiques :
Faire une vérification du disque :
démarrer exécuter et taper : chkdsk c: /F

Votre disque n'est pas plein ?
Effacez tout le contenu de c:Windowstemp
Vous pouvez vider la corbeille, supprimer les fichiers temporaires de
internet explorer.
Ce que vous ne savez pas faire, on vous l'expliquera.

Regardez dans le journal s'il y a un code d'erreur :
Démarrer/Exécuter taper eventvwr

Il doit y avoir aussi un fichier qui trace les opération faites lors de
l'installation, c'est un fichier en xxxx.log.
Il faudrait le trouver et voir ce qu'il y a d'écrit à la fin.

--
A+

Jean-François
On va passer les classiques :
-----Vous avez bien raison
Faire une vérification du disque : chkdsk c: /F
----- Fait
Votre disque n'est pas plein ?
----- Non !
[...]
Regardez dans le journal s'il y a un code d'erreur : eventvwr
----- Des codes erreur :
Produit : Microsoft Office Professional Plus 2007 - La mise à jour '2007
Microsoft Office Suite Service Pack 1 (SP1)' n'a pas pu être installée. Code
d'erreur 1603.
Produit : Microsoft Office Professional Plus 2007 -- Erreur 1321.Le
programme d'installation ne peut pas modifier le fichier C:Program
FilesFichiers communsMicrosoft SharedOFFICE12Office Setup
ControllerTBD83.tmp. Vérifiez que le fichier existe sur votre système et que
vous disposez des autorisations nécessaires pour le mettre à jour.
Je viens de vérifier : suis « administrateur du système, non limité ».
J’ai aussi : Produit : Windows Live Writer -- La configuration a échoué.
Produit : Microsoft Office Professional Plus 2007 -- La configuration a
échoué. Produit : Windows Live Writer - La mise à jour 'Windows Live Writer
[12.0.1367.1128]' n'a pas pu être installée. Code d'erreur 1603. Produit :
Windows Live Writer -- Erreur 1321. Le programme d'installation ne dispose
pas des privilèges suffisants pour modifier le fichier C:Program
FilesWindows LiveWriterTBD47.tmp.
Produit : Microsoft Office Professional Plus 2007 - La mise à jour 'Update
for Outlook 2007 Junk Email Filter (kb943597)' n'a pas pu être installée.
Code d'erreur 1603. Produit : Microsoft Office Professional Plus 2007 --
Erreur 1321.Le programme d'installation ne peut pas modifier le fichier
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12TBD3F.tmp.

Et aussi dans la même journée : EventType offdiag12, P1
7143ea18-b68f-4ee4-9090-d02725ea1202ff557737-6baf-4ea0-b89a-9ba17af37285, P2
NIL, P3 NIL, P4 NIL, P5 NIL, P6 NIL, P7 NIL, P8 NIL, P9 NIL, P10 NIL.
Produit : Microsoft Software Update for Web Folders (French) 12 -- Erreur
1321. Le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants
pour modifier le fichier C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedOFFICE12Office Setup ControllerRosebud.fr-frTBD45.tmp.
Windows ne peut pas décharger vos classes fichier de Registre - il est en
cours d'utilisation par d'autres applications ou services. Le fichier sera
déchargé quand il ne sera plus utilisé. EventType offdiag12, P1
7143ea18-b68f-4ee4-9090-d02725ea1202ff557737-6baf-4ea0-b89a-9ba17af37285, P2
NIL, P3 NIL, P4 NIL, P5 NIL, P6 NIL, P7 NIL, P8 NIL, P9 NIL, P10 NIL.
Il doit y avoir aussi un fichier qui trace les opérations faites lors de
l'installation, c'est un fichier en xxxx.log. Il faudrait le trouver et voir
ce qu'il y a d'écrit à la fin.
---- Pas trouvé !

Ensuite, nouvel essai des màj prêtes à mon attention : nouvel échec…

Dès que vous en aurez assez des petites maladies de Microsoft, pas de souci,
je vivrai sans màj !

Merci pour votre gentillesse et votre disponibilité.

--
Jean-François

[...]

Geo

[...]

[Couic]

On avance, apparemment on tient une piste qui a l'air de se répéter
chaque fois.

Dans les classiques, on a oublié une vérification par un antivirus,
faites-le en ligne avec http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Votre installation, vous l'avez essayée en désactivant votre antivirus
?

Pour l'erreur 1321, regardez http://support.microsoft.com/kb/925755
C'est lié à une histoire de chiffrement.
Si vous lisez l'anglais, autant lire la version US, car la version
française est issue d'une traduction "zigotomatique", selon la formule
d'Anacoluthe sur le forum Word.

L'ennui, c'est que je ne trouve pas ce bouton "Avancé" à l'endroit
indiqué, ni en FAT ni en NTFS.
Vous paraissez être en NTFS, vérifiez vos droits sur le dossier
C:Program Files
et chaque sous dossier concerné dans votre message :
[...]

Sinon il y a aussi :
http://support.microsoft.com/kb/232143
Ce n'est pas indiqué pour la version 2007, mais ça ne prouve rien.

Windows ne peut pas décharger vos classes fichier de Registre - il est en
cours d'utilisation par d'autres applications ou services. Le fichier sera
déchargé quand il ne sera plus utilisé.

Ça ne parait pas grave, ni lié.

l'installation, c'est un fichier en xxxx.log. Il faudrait le trouver et voir
ce qu'il y a d'écrit à la fin.
---- Pas trouvé !

Il faudrait faire une recherche avec *.log en spécifiant comme
fourchette de dates le jour de votre dernière tentative.
Il y a de fortes chances qu'il se trouve dans le dossier temp.

Dès que vous en aurez assez des petites maladies de Microsoft, pas de souci,
je vivrai sans màj !

D'une part, je trouve insupportable qu'une bête machine dicte sa loi,
d'autre part, plus de gens auront installé cette mise à jour, plus on a
des chances de savoir si elle est fiable.
Et ça m'intéresse aussi en tant qu'utilisateur de ce logiciel.

Bonne fin de semaine.

--
A+

Arnufle
Bonsoir,

il s'avère que je possède une configuration quelque peu particulière
d'Office 2007 Personnel (version japonaise car j'ai acheté mon portable
là-bas) sur un portable Vaio japonais. Je me suis ensuite procuré sur le site
de Microsoft moyennant finance le package multilingue afin de pouvoir
afficher tous les menus Office en français. Pour la même raison je travaille
sous Windows Vista version Ultimate avec pack français. Pour info, ma
configuration dispose de 2Go de RAM et 40Go d'espace libre (sur 100Go).

Jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci avec les mises à jour Windows ou
Office.
Toutefois je n'arrive pas à installer le SP1 d'Office 2007.
La mise à jour automatique a échoué deux jours de suite, avec un message
d'erreur WindowsUpdate_0000078.
Toutefois ce message ne semble rimer à rien.
J'ai ensuite téléchargé manuellement les SP1 français et japonais. Le
premier échoue sans raison vers 95% et le second vers 30%. En fait ils se
bloquent jusqu'à ce que Vista décide de les fermer.
Je suis même allé jusqu'à désinstaller le pack de langue Office, sans noter
le moindre changement de comportement.

De plus mon PC fixe sous Windows XP SP2 n'a eu aucun souci à se mettre à
jour. Toutefois après installation, Internet explorer semblait avoir changé
de version, car Norton Internet Security m'a demandé à nouveau si IE7 pouvait
accéder à internet.

Il est quand même regrettable qu'aucun message d'erreur exploitable ne soit
affiché et qu'aucun log ne soit disponible (j'ai vérifié sur tout
l'ordinateur).

Espérant que mon intervention puisse aider à éclaircir nos problèmes
(peut-être identiques).

Merci d'avance à celui qui aurait le moindre indice sur comment contourner
le problème.

Cordialement,
Arnufle.
Arnufle
Bonsoir à nouveau;

en fait, après un deuxième essai avec la version française, il s'avère
qu'elle se bloque aussi vers 30%.
Toujours aucun message d'erreur et aucun log exploitable dans le répertoire
temporaire en OW...tmp créé pendant l'exécution et immédiatement supprimé
aprèe le crash.

Cordialement,
Arnufle
Geo

[...]

J'avais compris au départ que vous étiez en Windows XP. Or
l'installation du SP1 Office sur le fixe en Windows XP se passe bien si
je comprends mieux.

L'article que je vous ai cité est bien la solution donnée :
http://support.microsoft.com/gp/OfficeSuites2007Setup

Qui conduit vers :
http://support.microsoft.com/kb/925755

Vous pouvez mettre évidence si vos dossiers sont chiffrés ou compactés:
http://cjoint.com/?mpiKDlkp1q

Faites la manipulation sur les dossiers indiqués dans le précédent
message, selon l'exemple ci-joint :
http://cjoint.com/data/mpiwtmIwWx.htm

Bonne journée

--