Échec totale de démarrage

8 réponses
John Leibacher
HP Mediacenter / m7449.fr

Apr=E8s une mise a jour, de Windoze tout s'arr=EAtait avec l'=E9cran bleu
disant hp invent / Intel, etc... echap/F1/F8/f10 ne font rien.. c.a.d.
pas d'acc=E8s en mode sans =E9chec pour restaurer, rien... Apr=E8s le
premier =E9chec, ca a d=E9marr=E9 une fois, apr=E8s j'ai d=E9branche
l'alimentation assez longtemps pour que les LEDs s'=E9teignent, mais ca
ne marche plus. J'ai essaye de d=E9marrer avec les DVD de
r=E9installation et je n'ai m=EAme pas eu l'=E9cran bleu... J'ai essaye
avec un DVD Centos, et m=EAme chose =3D=3D m=EAme pas l'=E9cran bleu. Les =
deux
ventilateurs marchent correctement. J'ai =E9puis=E9 Google...

Des id=E9es? merci d'avance!!

8 réponses

Le Claude
Salut,

Quel est ton OS ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"John Leibacher" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
HP Mediacenter / m7449.fr

Après une mise a jour, de Windoze tout s'arrêtait avec l'écran bleu
disant hp invent / Intel, etc... echap/F1/F8/f10 ne font rien.. c.a.d.
pas d'accès en mode sans échec pour restaurer, rien... Après le
premier échec, ca a démarré une fois, après j'ai débranche
l'alimentation assez longtemps pour que les LEDs s'éteignent, mais ca
ne marche plus. J'ai essaye de démarrer avec les DVD de
réinstallation et je n'ai même pas eu l'écran bleu... J'ai essaye
avec un DVD Centos, et même chose == même pas l'écran bleu. Les deux
ventilateurs marchent correctement. J'ai épuisé Google...

Des idées? merci d'avance!!

Azo4
je suppose qu'il s'agit de mediacenter2005...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:ugrx$
Salut,

Quel est ton OS ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"John Leibacher" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

HP Mediacenter / m7449.fr

Après une mise a jour, de Windoze tout s'arrêtait avec l'écran bleu
disant hp invent / Intel, etc... echap/F1/F8/f10 ne font rien.. c.a.d.
pas d'accès en mode sans échec pour restaurer, rien... Après le
premier échec, ca a démarré une fois, après j'ai débranche
l'alimentation assez longtemps pour que les LEDs s'éteignent, mais ca
ne marche plus. J'ai essaye de démarrer avec les DVD de
réinstallation et je n'ai même pas eu l'écran bleu... J'ai essaye
avec un DVD Centos, et même chose == même pas l'écran bleu. Les deux
ventilateurs marchent correctement. J'ai épuisé Google...

Des idées? merci d'avance!!

John Leibacher
On 21 déc, 02:25, "Le Claude"
wrote:
     Salut,

    Quel est ton OS ?

Désolé, c'était la première chose que j'aurai du mettre: c'est un
variant de XP (Windows XP Édition Media Center) avec tout les mise a
jours, dont la dernière la mis au genoux... ou plus bas. 3 Go de
mémoire vive, 300 Go de disque dur. Je n'arrive pas a voir le nom du
BIOS, ca passe si vite sur l'écran bleu. Je vais essayer avec un DVD
Ubuntu "live" ce soir

Merci!

John L

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut tre ici :http://leclaudemvp.wordpr ess.com/
La f sens bras, m rta es.

"John Leibacher" a crit dans le message de gro upe de
discussion : s.com...

> HP Mediacenter / m7449.fr

> Apr s une mise a jour, de Windoze tout s'arr tait avec l' cran bleu
> disant hp invent / Intel, etc... echap/F1/F8/f10 ne font rien.. c.a.d.
> pas d'acc s en mode sans chec pour restaurer, rien...  Apr s le
> premier chec, ca a d marr une fois, apr s j'ai d branche
> l'alimentation assez longtemps pour que les LEDs s' teignent, mais ca
> ne marche plus.  J'ai essaye de d marrer avec les DVD de
> r installation et je n'ai m me pas eu l' cran bleu...  J'ai essaye
> avec un DVD Centos, et m me chose == m me pas l' cran bleu.  Les deux
> ventilateurs marchent correctement.  J'ai puis Google...

> Des id es?  merci d'avance!!

Le Claude
Re...

Peut être que la mise à jour n'a rien à voir la dedans, et que ton ordi aurait rendu
l'âme de toutes manières. Regarde si dans le BIOS le lancement se fait bien sur le DD. Ce
qui est inquiétant c'est l'écran bleu, le BSOD ne devrait se manifester qu'à l'ouverture
de Windows, mais te laisser les touches F1, F8, F10 au démarrage. Essaye aussi avec un
clavier à fil, si le pilote du clavier sans fil a rendu l'âme ou s'il n'est pas reconnu
par le BIOS, tu ne peux pas accéder aux touches.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"John Leibacher" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
HP Mediacenter / m7449.fr

Après une mise a jour, de Windoze tout s'arrêtait avec l'écran bleu
disant hp invent / Intel, etc... echap/F1/F8/f10 ne font rien.. c.a.d.
pas d'accès en mode sans échec pour restaurer, rien... Après le
premier échec, ca a démarré une fois, après j'ai débranche
l'alimentation assez longtemps pour que les LEDs s'éteignent, mais ca
ne marche plus. J'ai essaye de démarrer avec les DVD de
réinstallation et je n'ai même pas eu l'écran bleu... J'ai essaye
avec un DVD Centos, et même chose == même pas l'écran bleu. Les deux
ventilateurs marchent correctement. J'ai épuisé Google...

Des idées? merci d'avance!!

John Leibacher
Merci, je crois que tu as raison, que les problemes ne sont pas liés a
la mise a jour, car je n'ai même plus le BSOD et la ventilateur (la
plus grosse) reste en marche très fort après la démarrage maintenant.
Je vais sortir/regarder les alimentations. Pour clarification,
j'avais remplacé le clavier a fil il y a longtemps et j'ai vérifié
hier avec un autre ordi que ça marche bien.

merci

John L

On 21 déc, 11:54, "Le Claude"
wrote:
    Re...

    Peut être que la mise à jour n'a rien à voir la dedans, et que ton ordi aurait rendu
l'âme de toutes manières. Regarde si dans le BIOS le lancement se fai t bien sur le DD. Ce
qui est inquiétant c'est l'écran bleu, le BSOD ne devrait se manifest er qu'à l'ouverture
de Windows, mais te laisser les touches F1, F8, F10 au démarrage. Essay e aussi avec un
clavier à fil, si le pilote du clavier sans fil a rendu l'âme ou s'il n'est pas reconnu
par le BIOS, tu ne peux pas accéder aux touches.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2 010 et sur IE 8:http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :http://leclaudemvp.wor dpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"John Leibacher" a écrit dans le message de groupe de
discussion : s.com...

> HP Mediacenter / m7449.fr

> Après une mise a jour, de Windoze tout s'arrêtait avec l'écran bl eu
> disant hp invent / Intel, etc... echap/F1/F8/f10 ne font rien.. c.a.d.
> pas d'accès en mode sans échec pour restaurer, rien...  Après l e
> premier échec, ca a démarré une fois, après j'ai débranche
> l'alimentation assez longtemps pour que les LEDs s'éteignent, mais ca
> ne marche plus.  J'ai essaye de démarrer avec les DVD de
> réinstallation et je n'ai même pas eu l'écran bleu...  J'ai ess aye
> avec un DVD Centos, et même chose == même pas l'écran bleu.  Les deux
> ventilateurs marchent correctement.  J'ai épuisé Google...

> Des idées?  merci d'avance!!

John Leibacher
Problème résolu: nettoyage des contacts de la carte mère...

On 21 déc, 15:32, John Leibacher wrote:
Merci, je crois que tu as raison, que les problemes ne sont pas liés a
la mise a jour, car je n'ai même plus le BSOD et la ventilateur (la
plus grosse) reste en marche très fort après la démarrage maintenan t.
Je vais sortir/regarder les alimentations.  Pour clarification,
j'avais remplacé le clavier a fil il y a longtemps et j'ai vérifié
hier avec un autre ordi que ça marche bien.

merci

John L

On 21 déc, 11:54, "Le Claude"
wrote:

>     Re...

>     Peut être que la mise à jour n'a rien à voir la dedans, e t que ton ordi aurait rendu
> l'âme de toutes manières. Regarde si dans le BIOS le lancement se f ait bien sur le DD. Ce
> qui est inquiétant c'est l'écran bleu, le BSOD ne devrait se manife ster qu'à l'ouverture
> de Windows, mais te laisser les touches F1, F8, F10 au démarrage. Ess aye aussi avec un
> clavier à fil, si le pilote du clavier sans fil a rendu l'âme ou s' il n'est pas reconnu
> par le BIOS, tu ne peux pas accéder aux touches.
> --
> Amicalement, Claude.

> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

> Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :http://leclaudemvp.w ordpress.com/
> La fé sens òbras, mòrta es.

> "John Leibacher" a écrit dans le message d e groupe de
> discussion : ups.com...

> > HP Mediacenter / m7449.fr

> > Après une mise a jour, de Windoze tout s'arrêtait avec l'écran bleu
> > disant hp invent / Intel, etc... echap/F1/F8/f10 ne font rien.. c.a.d .
> > pas d'accès en mode sans échec pour restaurer, rien...  Après le
> > premier échec, ca a démarré une fois, après j'ai débranche
> > l'alimentation assez longtemps pour que les LEDs s'éteignent, mais ca
> > ne marche plus.  J'ai essaye de démarrer avec les DVD de
> > réinstallation et je n'ai même pas eu l'écran bleu...  J'ai e ssaye
> > avec un DVD Centos, et même chose == même pas l'écran bleu.  Les deux
> > ventilateurs marchent correctement.  J'ai épuisé Google...

> > Des idées?  merci d'avance!!

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Problème résolu: nettoyage des contacts de la carte mère...

Petite cause, grands effets ! C'était donc bien un problème matériel...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"John Leibacher" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Problème résolu: nettoyage des contacts de la carte mère...

On 21 déc, 15:32, John Leibacher wrote:
Merci, je crois que tu as raison, que les problemes ne sont pas liés a
la mise a jour, car je n'ai même plus le BSOD et la ventilateur (la
plus grosse) reste en marche très fort après la démarrage maintenant.
Je vais sortir/regarder les alimentations. Pour clarification,
j'avais remplacé le clavier a fil il y a longtemps et j'ai vérifié
hier avec un autre ordi que ça marche bien.

merci

John L

On 21 déc, 11:54, "Le Claude"
wrote:

> Re...

> Peut être que la mise à jour n'a rien à voir la dedans, et que ton ordi aurait
> rendu
> l'âme de toutes manières. Regarde si dans le BIOS le lancement se fait bien sur le
> DD. Ce
> qui est inquiétant c'est l'écran bleu, le BSOD ne devrait se manifester qu'à
> l'ouverture
> de Windows, mais te laisser les touches F1, F8, F10 au démarrage. Essaye aussi avec
> un
> clavier à fil, si le pilote du clavier sans fil a rendu l'âme ou s'il n'est pas
> reconnu
> par le BIOS, tu ne peux pas accéder aux touches.
> --
> Amicalement, Claude.

> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

> Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE
> 8:http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :http://leclaudemvp.wordpress.com/
> La fé sens òbras, mòrta es.

> "John Leibacher" a écrit dans le message de groupe de
> discussion :

> > HP Mediacenter / m7449.fr

> > Après une mise a jour, de Windoze tout s'arrêtait avec l'écran bleu
> > disant hp invent / Intel, etc... echap/F1/F8/f10 ne font rien.. c.a.d.
> > pas d'accès en mode sans échec pour restaurer, rien... Après le
> > premier échec, ca a démarré une fois, après j'ai débranche
> > l'alimentation assez longtemps pour que les LEDs s'éteignent, mais ca
> > ne marche plus. J'ai essaye de démarrer avec les DVD de
> > réinstallation et je n'ai même pas eu l'écran bleu... J'ai essaye
> > avec un DVD Centos, et même chose == même pas l'écran bleu. Les deux
> > ventilateurs marchent correctement. J'ai épuisé Google...

> > Des idées? merci d'avance!!

JVean
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:e$
Salut,

Tu nous dis :
Problème résolu: nettoyage des contacts de la carte mère...

Petite cause, grands effets ! C'était donc bien un problème matériel...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"John Leibacher" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Problème résolu: nettoyage des contacts de la carte mère...

On 21 déc, 15:32, John Leibacher wrote:
Merci, je crois que tu as raison, que les problemes ne sont pas liés a
la mise a jour, car je n'ai même plus le BSOD et la ventilateur (la
plus grosse) reste en marche très fort après la démarrage maintenant.
Je vais sortir/regarder les alimentations. Pour clarification,
j'avais remplacé le clavier a fil il y a longtemps et j'ai vérifié
hier avec un autre ordi que ça marche bien.

merci

John L

On 21 déc, 11:54, "Le Claude"
wrote:

> Re...

> Peut être que la mise à jour n'a rien à voir la dedans, et que ton
> ordi aurait rendu
> l'âme de toutes manières. Regarde si dans le BIOS le lancement se fait
> bien sur le DD. Ce
> qui est inquiétant c'est l'écran bleu, le BSOD ne devrait se
> manifester qu'à l'ouverture
> de Windows, mais te laisser les touches F1, F8, F10 au démarrage.
> Essaye aussi avec un
> clavier à fil, si le pilote du clavier sans fil a rendu l'âme ou s'il
> n'est pas reconnu
> par le BIOS, tu ne peux pas accéder aux touches.
> --
> Amicalement, Claude.

> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

> Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office
> 2010 et sur IE 8:http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici
> :http://leclaudemvp.wordpress.com/
> La fé sens òbras, mòrta es.

> "John Leibacher" a écrit dans le message de
> groupe de
> discussion :
>

> > HP Mediacenter / m7449.fr

> > Après une mise a jour, de Windoze tout s'arrêtait avec l'écran bleu
> > disant hp invent / Intel, etc... echap/F1/F8/f10 ne font rien..
> > c.a.d.
> > pas d'accès en mode sans échec pour restaurer, rien... Après le
> > premier échec, ca a démarré une fois, après j'ai débranche
> > l'alimentation assez longtemps pour que les LEDs s'éteignent, mais
> > ca
> > ne marche plus. J'ai essaye de démarrer avec les DVD de
> > réinstallation et je n'ai même pas eu l'écran bleu... J'ai essaye
> > avec un DVD Centos, et même chose == même pas l'écran bleu. Les
> > deux
> > ventilateurs marchent correctement. J'ai épuisé Google...

> > Des idées? merci d'avance!!

t