Echelle numérique sur l'axe des X et un histogramme empilé

Le
Christine Imbeault
Bonjour à tous,

Excel 2000

Pays Tonnage Prix1 Prix2 Prix3
A -Minerai 9 3 2 2
B -Minerai 120 2 3 2

J'ai encore besoin de vos précieuses connaissances. J'essaie de créer un
histogramme empilé dont l'échelle de l'axe des y représente Prix 1, prix 2,
prix 3. Ceci va bien jusque là. Mon problème consiste à représenter l'axe
des X en format numérique. Chaque barre sur l'axe des X doit représenter la
valeur du tonnage et le maximum de l'échelle de l'axe des X doit être égal à
la somme du tonnage, soit L'axe des X doit représenter une barre empilé
(Prix) sur l'échelle de 0 à 9 pour le tonnage de valeur 9 et une autre barre
empilé sur l'échelle de 9 à 129 pour le tonnage 120.

Merci et bonne journée
Christine
Misange
désolée, j'ai beau lire et relire je ne vois pas du tout ce que tu veux
faire.
Si tu nous faisait un petit dessin à mettre sur c-joint ?
les barres empilées représentant les données en pourcentage ne te
conviennent pas ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Trirème
Le #4482341
Bonjour Chistine

Moi y en a comme Misange, pas comprenu !

Éventuellement, va voir ici :
http://oaltd.co.uk/Excel/SBXLPage.asp#Charting
le 'FunChrt5.zip'
Et depuis la source : http://oaltd.co.uk/Default.htm
... la mine entière...

Cordialement,
Trirème

[...]

Je m'excuse du délai mais j'ai finalement trouvé. Il était très difficile
de l'expliquer pour ma part. J'ai trouvé la solution dans le livre Graphique
Excel de John WalkenBach (p. 285) FAire varier la largeur des colonnes. Il
explique dans cette partie que la largeur des colonnes peut ne pas être
identique. Le graphique affiche des données de vente, et la largeur de
chaque colonne (barre) est proportionnelle au revenu Tota. Exactement, ce
que je recherchais et c'est un super de bon livre.

Merci à tous
Christine

[...]

Le #4480291
Ah oui mais là c'est pas du jeu !
Si tu t'adresses directement au pape, nous on peut plus lutter.

;-)
Trirème

Bonjour,

[...]

a.tadrist
Le #4498081
Bj Christine,
j'ai aussi besoin du même type de graphique avec une base des
histogrammes proportionnelle à sa valeur, j'ai bien cherché sur des
forums sans pouvoir trouver une réponse claire, il faut pour cela
utiliser visual basic!!!! je ne sais pas m'en servir et encore moins
le temps pour apprendre;
Merci de me filler le tuyaux pour le graphe et puis ça servira
cetainement à d'autres personnes.
Amine
Modeste
Le #4498041
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

il faut pour cela
utiliser visual basic!!!! je ne sais pas m'en servir et encore moins
le temps pour apprendre;

dommage ....
ici il n'y a que le temps qui est gratuit !!!
http://www.andypope.info/charts/columnwidth2.zip

@+
;o)))