Echolink : Pas de polémique

Le
Gildas
Ce n'est pas un poisson d'Avril

Contrairement à ce qui a été écrit dans un bulletin associatif,
n'importe quel radioamateur peut établir des liaisons via Echolink, de
la même façon qu'ils peuvent le faire avec Skype, MSM, CQ-Phone, ou le
bon vieux combiné téléphonique.

Le phone-patch n'est pas autorisé en France, ce n'est pas pour autant
qu'il est impossible de téléphoner à un radioamateur Canadien ou
Américain

Imaginons deux frères, tout deux titulaires d'un indicatif, qui ne
pourraient pas se téléphoner, sous prétexte que « ce n'est pas de la
radio »

Etablir une liaison, depuis la France, avec un radioamateur Canadien
qui est sur son relais radio, VHF ou UHF est tout à fait possible sans
enfreindre notre réglementation.

En quel honneur les associations se préoccuperaient de ce qui se passe
sur le réseau téléphonique
Christian THOMAS
Le #14635621
Mais personne n'a jamais dit le contraire.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
Gildas
Le #14635611
On 31 mar, 23:27, Christian THOMAS wrote:
Mais personne n'a jamais dit le contraire.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Relisez le dernier bulletin de l'URC.
Runge1
Le #14635591
De quoi tu te mêles ?

[...]

Le #14635581
Surtout pas !
Après la première ligne, un être humain normal commence à piquer du nez,
puis il zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...

"Gildas"
[...]

Etienne
Le #14635571
Gildas a émis l'idée suivante :
[...]

C'est vrai, il n'y a pas matière à polémiques puisque ce n'est pas un
sujet "radio".
Christian THOMAS
Le #14635441
> Relisez le dernier bulletin de l'URC.

Je ne vois pas pourquoi je lirais le bulletin d'une association dont je
ne suis pas membre.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
Christian THOMAS
Le #14635411

C'est vrai, il n'y a pas matière à polémiques puisque ce n'est pas un sujet
"radio".

Tout à fait.

Un radioamateur français qui utilise ECHOLINK n'est plus un
radioamateur, c'est un INTERNAUTE, puisque sa station n'est pas reliée
conformément à l'article 5.

Mais c'est un article vraiment poussièreux qui date du monopole des PTT
dans les télécommunications.

C'était ce même article qui empêchait il y a quelques années encore,
d'autres opérateurs sur le réseau téléphonique.

Imaginez un instant que cet article soit appliqué à toute forme de
communication.

Il n'y aurait qu'un opérateur public
Il n'y aurait pas moyen de se connecter à autre chose sur Internet qu'à
un réseau d'un opérateur public.

Bref, manquerait plus que les opératrices dans les centraux
téléphoniques.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
Trafic Radio
Le #14635401
Christian THOMAS avait prétendu :
Relisez le dernier bulletin de l'URC.

Je ne vois pas pourquoi je lirais le bulletin d'une association dont je ne
suis pas membre.

Quelle mentalité ! Tu ne changeras pas.

--

Trafic Radio http://traficradio.canalblog.com/
Pour les Amateurs de la Radio
> Relisez le dernier bulletin de l'URC.

Je ne vois pas pourquoi je lirais le bulletin d'une association dont je
ne suis pas membre.

Christian

Moi non plus, mais j'ai lu sur un blog, "Echolink Pas de polémique"
et dont cette association est à l'origine...

Le meilleur moyen pour qu'il n'y ait pas de polémique était de ne rien
écrire sur le sujet puisque ça ne fait pas partie de nos
"attributions".
Et rien d'important, simplement une conclusion erronée ou incomplète.

Sujet clos..
Gildas
Le #14635381
On 1 avr, 10:59, Trafic Radio