Éckats de vert

filh
Une petite série :

http://filh.free.fr/EclatsDeVert/

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/11/10 20:45, FiLH a écrit :
Une petite série :

http://filh.free.fr/EclatsDeVert/

FiLH

Le miroir de plus en plus brisé, le passage de la nature aux miettes de
portrait. J'aime celle où le miroir est juste félé, la 9. Cette image là
est marquante. Sinon, c'est un peu un exercice de style...Cohérent et
plastique quand même. Mais juste un jeu, on croit entrevoir quelqu'un,
et puis ça vole en éclats brillants.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 03/11/2010 20:45, FiLH a écrit :

Une petite série :

http://filh.free.fr/EclatsDeVert/

Ça se laisse bien regarder, on s'éloigne du flou systématique, la fille
est jolie, elle n'est pas réduite à un buste car on voit son visage,
elle passe ainsi du statut d'objet à celui de sujet et enfin il y a une
progression intéressante, du flou indistinct à la multiple brisure.
L'usage du miroir, mais avec tain cette fois, ce qui en change
radicalement la signification et le point de vue, rappelle néanmoins
certaines photos du site.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Le 03/11/2010 20:45, FiLH a écrit :
Une petite série :

http://filh.free.fr/EclatsDeVert/

Ça surprend au début, puis on se laisse aller... J'aime assez, mais je
saurais pas dire pourquoi... D'habitude je suis pas fan de tes
productions, mais la je trouve que c'est plaisant...

--
François.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/11/10 21:38, Pleinair a écrit :
je trouve que c'est plaisant...

Tiens voilà tu as trouvé, c'est plaisant, or moi ce que j'apprécie plus
dans les séries c'est quand c'est un peu dérangeant ou décalé.

Noëlle Adam
jdd
Le Wed, 03 Nov 2010 20:45:05 +0100, FiLH a écrit :

Une petite série :

http://filh.free.fr/EclatsDeVert/

FiLH

la fille est jolie, mais pourquoi faire systématiquement des exercices de
style avec une fille?

je trouve que la fille gâche l'ensemble. Dommage, il y a des choses pas
mal...

jdd
albert
Salut Frédéric,

http://filh.free.fr/EclatsDeVert/

FiLH

Pas mal, surtout celles qui ne sont pas trop convenues (4,3,11,18).

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais il y a un liseré bleu autour
des images (le bleu standart windows quand on voit l'image pour la 1ère
fois, violet quand elle est déjà vue). Normal ?

Cette ambiance me rappelle des souvenirs. J'avais fait des photographies
dans le même esprit en essayant de continuer le projet de la chimère
commencé par hasard sur un lit et en le poursuivant dans la forêt. Mais ca
marchait plus, une fille nue dans la forêt, cela m'a paru incongru... Je ne
suis peut-être pas doué pour ce type d'images.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
jpw
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jreexd.epdlw51rkucN%
Une petite série :

http://filh.free.fr/EclatsDeVert/

pour moi cette série montre que filh a une certaine maitrise de son appareil
photo
et de la prise de vue. Elle montre également certaines obsessions.

jpw
filh
jdd wrote:

> [...]

> FiLH

la fille est jolie, mais pourquoi faire systématiquement des exercices de

Parce que j'aime ça :) Comme d'autres aiment les cheveaux, les macros
d'insectes, les portraits...

Par contre je ne fais pas « systématiquement » des photos de filles, je
fait même rarement des photos de nu comparé à l'ensemble de ma
production qui est majoritairement sans.

je trouve que la fille gâche l'ensemble. Dommage, il y a des choses pas
mal...

Bon après je suis usuellement de ton avis, - et cela rejoint un peu ce
que dit Albert - soit on photographie des bois, soit on photographie une
femme, quel intérêt de mélanger les deux.
D'un autre côté faire du nu uniquement avec un fond blanc... chiant.
Bon si on peut raconter une histoire.

Mais là je crois que c'est le mélange de couleurs et de formes, une des
photo qui me plait le plus :

http://filh.free.fr/EclatsDeVert/09.htm

À cause des couleurs de la peau et les zones de vert qui donnent toute
la richesse de cette couleur. Sans le vert et la lumière de la forêt on
n'aurait pas ce résultat.

Merci.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Ghost-Rider wrote:

> [...]

L'usage du miroir, mais avec tain cette fois, ce qui en change
radicalement la signification et le point de vue, rappelle néanmoins

Ah ben moi et mes miroirs/glaces... je ne m'en lasse pas.

Merci.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 03/11/10 21:38, Pleinair a écrit :
je trouve que c'est plaisant...

Tiens voilà tu as trouvé, c'est plaisant, or moi ce que j'apprécie plus
dans les séries c'est quand c'est un peu dérangeant ou décalé.

On a quand même le droit de se faire plaisir :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
1 2 3 4 5