Éclair...

14 réponses
MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.numerique

La dernière version (12) de Winzip© compresserait les fichiers JPEG de
20 % !
http://www.winzip.com/fr/index.htm

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, MELMOTH a écrit dans <news:

La dernière version (12) de Winzip© compresserait les fichiers JPEG de
20 % !
http://www.winzip.com/fr/index.htm

Ça m'étonne tout de même que tu n'aies point encore essayé par toi-même,
pour nous dire ton point de vue... Tout de même...
C'est vrai, quoi...
(FU2 refusé, bien évidemment...)
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Ofnuts
MELMOTH wrote:
FU2 fr.rec.photo.numerique

La dernière version (12) de Winzip© compresserait les fichiers JPEG de
20 % !
http://www.winzip.com/fr/index.htm

Les JPEGs non comprimés, peut-être... parce que dans le JPEG, il y a une
compression... Sinon, Winzpi pourrait aussi comprimer les ZIP et les RAR
de 20%...

Par ailleurs, le gros intérête du ZIP est qu'ilk est supporté partout.
Si un gain de 20% existe, il vient sans doute avec une changement de
format, donc subitement les ZIP créés ne sont plus aussi universels.
--
Bertrand
bsch
Ofnuts nous a raconté (news:49909b37$0$24834$)

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Par ailleurs, le gros intérête du ZIP est qu'ilk est supporté
partout. Si un gain de 20% existe, il vient sans doute avec une
changement de format, donc subitement les ZIP créés ne sont plus
aussi universels.

Déjà depuis winzip 10 il y a de gros problèmes de compatibilité.
J'ai des fichiers archivés il y a 4 ans que je ne suis plus capable
d'ouvrir avec winrar (alors que les fichiers 7z par exemple sont
ouverts sans problème). Heureusement Uniextract (gratuit) s'en sort
bien.

--
Amicalement

Bernard
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre Pallier nous susurrait, le lundi
09/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <1aqsycw5m8oy5$, les doux
mélismes suivants :

Ça m'étonne tout de même que tu n'aies point encore essayé par
toi-même, pour nous dire ton point de vue... Tout de même...
C'est vrai, quoi...

Je viens de tester :
Fichier de 11 images faisant 51.4 avant compression, 42.16 après...Je
trouve ça assez concluant, non ?...
Winzip 12 est malheureusement payant...Et le crack que J'ai trouvé ne
fonctionne pas !...
Merdre alors...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ofnuts
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Pierre Pallier nous susurrait, le lundi
09/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <1aqsycw5m8oy5$, les doux
mélismes suivants :

Ça m'étonne tout de même que tu n'aies point encore essayé par
toi-même, pour nous dire ton point de vue... Tout de même...
C'est vrai, quoi...

Je viens de tester :
Fichier de 11 images faisant 51.4 avant compression, 42.16 après...Je
trouve ça assez concluant, non ?...
Winzip 12 est malheureusement payant...Et le crack que J'ai trouvé ne
fonctionne pas !...
Merdre alors...

Et il te ressort les images à l'identique quand tu décompresses? Parce
qu'en fait, quand tu cherches un peu WinZip12 ne fait mieux que les
autres que sur les Jpeg, ce qui voudrait dire qu'il leur applique un
traitement spécial. Il pourrait faire un ré-encodage du Jpeg qui prend
un peu moins de place et qui ne produirait pas de modification (trop)
visible de l'image ré-extraite, mais je serais terriblement surpris que
le fichier ré-extrait soit une copie bit pour bit de l'original.

D'un autre côté, Winzip a perdu beaucoup de son intérêt depuis que XP
supporte les dossiers comprimés... Ma boîte a la licence mais plus
personne ne l'installe.
--
Bertrand
Bour-Brown
Ofnuts a écrit
( 49914e88$0$24813$ )

D'un autre côté, Winzip a perdu beaucoup de son intérêt depuis que XP
supporte les dossiers comprimés...

Et la sur-compression pour gratter quelques octets je ne vois plus trop à
quoi ça sert, surtout qu'aujourd'hui on trouve des supports USB de plusieurs
gigas pour quelques euros.

Moi les dossiers zip pour grouper du barda en un seul fichier et le logiciel
7z qui sait tout faire, ça me suffit parfaitement.
mdnews
Tue, 10 Feb 2009 09:51:11 +0100, MELMOTH >>

Fichier de 11 images faisant 51.4 avant compression, 42.16 après...Je
trouve ça assez concluant, non ?...

Ca dépend quel était le facteur initial de ton JPG.

Ensuite, prend le même JPG et comprime-le avec différents autres
compresseurs: c'est à peine mieux (10%) que les autres (sur un jpg à
70%), et ça donne un format zip non compatible avec les autres outils
sachant utiliser le format Zip standard.

En passant: 7z est excellent sur les .doc et .xls: 30% de mieux que
les .zip classiques.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mardi 10/02/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

En passant: 7z est excellent sur les .doc et .xls: 30% de mieux que
les .zip classiques.

+ 1

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
delestaque
Bour-Brown wrote:
Ofnuts a écrit
( 49914e88$0$24813$ )

D'un autre côté, Winzip a perdu beaucoup de son intérêt depuis que XP
supporte les dossiers comprimés...

Et la sur-compression pour gratter quelques octets je ne vois plus
trop à quoi ça sert, surtout qu'aujourd'hui on trouve des supports
USB de plusieurs gigas pour quelques euros.

ma dernière, 8 Go pour 15 ?

Moi les dossiers zip pour grouper du barda en un seul fichier et le
logiciel 7z qui sait tout faire, ça me suffit parfaitement.

c'est ce que j'utilise aussi
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

FU2 fr.rec.photo.numerique

La dernière version (12) de Winzip© compresserait les fichiers JPEG de 20
% !

et c'est quoi l'interet de compresser de 20% un truc ?
1 2