Eclairage macro

8 réponses
ibiscus
Bonjour,
J'aimerai m'équiper d'un flash macro..
Je possède un annulaire à éclairage permanent,(pas flash)
J'ai essayé l'annulaire qui s'adapte sur un flash speed lite, mais très
encombrant et instable, de plus le poids total menace le flash lui même...
Donc j'aimerai avoir vos avis sur les deux modèles ci après....
Le modèle de chez Canon est trop cher pour ma bourse... pas lol....
Cordialement,
Jos

http://cgi.ebay.fr/Meike-FC-100-LED-Ringlicht-Ringblitz-Dauerlicht-/320813709046?_trksid=p4340.m8&_trkparms=algo%3DMW%26its%3DC%252BS%26itu%3DUCC%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D4051642301007707456

http://cgi.ebay.fr/LED-Macro-Ring-Flash-flash-annulaire-Speedlite-Aputure-Amaran-Halo-For-Canon-/290822911712?pt=FR_Photo_caméscopes_Flashes_et_accessoires&hash=item43b66576e0

8 réponses

thierry SALARD
Le 10/12/2012 08:19, ibiscus a écrit :
Bonjour,
J'aimerai m'équiper d'un flash macro..
Je possède un annulaire à éclairage permanent,(pas flash)
J'ai essayé l'annulaire qui s'adapte sur un flash speed lite, mais très
encombrant et instable, de plus le poids total menace le flash lui même...
Donc j'aimerai avoir vos avis sur les deux modèles ci après....
Le modèle de chez Canon est trop cher pour ma bourse... pas lol....
Cordialement,
Jos

http://cgi.ebay.fr/Meike-FC-100-LED-Ringlicht-Ringblitz-Dauerlicht-/320813709046?_trksid=p4340.m8&_trkparms=algo%3DMW%26its%3DC%252BS%26itu%3DUCC%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D4051642301007707456

http://cgi.ebay.fr/LED-Macro-Ring-Flash-flash-annulaire-Speedlite-Aputure-Amaran-Halo-For-Canon-/290822911712?pt=FR_Photo_caméscopes_Flashes_et_accessoires&hash=item43b66576e0

Ce ne sont pas des flash mais des éclairages à LED. Donc, comme le tiens.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/12/12 08:19, ibiscus a écrit :
Bonjour,
J'aimerai m'équiper d'un flash macro..

Deux c'est mieux.
Un faut un support (macro stand) qui se fixe sur la griffe et deux
cobras placés sur les cotés. Ça permet d'orienter les flashes pour ne
pas avoir l'ombre de l'objectif, et de bénéficier d'une lumière pas
complétement plate comme celle d'un flash annulaire, par le
positionnement et les réglages différents des 2 flashes.
Le second cobra n'a pas besoin d'être le même que l'autre.

Noëlle Adam
ibiscus
Bonjour,
Merci de cette réponse, un peu dans ce style ci;
http://www.naturepixel.com/monopode_utilisation_macro.htm

Ayant un speed light 430ii, que me conseillez vous pour l'accompagner?
Plus fort, moins fort, même marque ou voir en Chine sur eBay?
Cordialement,
Jos

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news:ka4lpm$5oh$
Le 10/12/12 08:19, ibiscus a écrit :
Bonjour,
J'aimerai m'équiper d'un flash macro..

Deux c'est mieux.
Un faut un support (macro stand) qui se fixe sur la griffe et deux cobras
placés sur les cotés. Ça permet d'orienter les flashes pour ne pas avoir
l'ombre de l'objectif, et de bénéficier d'une lumière pas complétement
plate comme celle d'un flash annulaire, par le positionnement et les
réglages différents des 2 flashes.
Le second cobra n'a pas besoin d'être le même que l'autre.

Noëlle Adam

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/12/12 09:17, ibiscus a écrit :
Bonjour,
Merci de cette réponse, un peu dans ce style ci;
http://www.naturepixel.com/monopode_utilisation_macro.htm

Tout à fait. La mécanique du support peut-être plus ou moins variable
pour pourvoir positionner les flashes latéralement, mais c'est l'idée.

Ayant un speed light 430ii, que me conseillez vous pour l'accompagner?
Plus fort, moins fort, même marque ou voir en Chine sur eBay?
Cordialement,
Jos

Je ne connais que le système de flashes Nikon, qui est assez
perfectionné pour pouvoir utiliser le mode TTL même avec des flashes
déportés. Donc pas d'opinion sur les modèles dans ton cas.
Mais j'aurais à le faire, je prendrais les copies chinoises des flashes
Nikon avec dedans des batteries rechargeables de qualité.
Un flash puissant, ça se règle, donc ce n'est pas un inconvénient.
Au contraire on se garde de la marge pour une rafale (et je viens de
comprendre grace à Claudio Bonavolta pourquoi ce n'est pas pareil avec
les flashes de studio, qu'il est plus interessant d'utiliser près de
leur puissance nominale).

Mais si on n'a pas de sous, il est aussi possible de faire ce système de
double flashes avec n'importe quoi commandable à distance (On peut
mettre un déclencheur lumière à 2 ronds sous la griffe du flash si
besoin) en mode manuel, avec quelques essais.
http://dx.com/p/digital-pro-slave-flash-black-2-aa-42436
Ou bien cash converter du coin...

Noëlle Adam
ibiscus
Re bonjour,
Bon quand je dis que j'ai pas de sous, faut quand même pas s'égarer, lol,
par contre quand on voit le prix Canon (sans faire de jeux de mots),
http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques_et_eclairage_portatif-aFA0018/CANON_Flash_Macro_Twin_Lite_MT_24EX-rFLCA2357A003.html
là je dis c'est chéro.....
Je pense commander ceci
http://cgi.ebay.fr/2-Transmitter-4-Receivers-2-Sync-Wire-Cable-for-Wireless-Flash-Trigger-LF109-/190766193843?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item2c6a8d1cb3

et ceci x2
http://cgi.ebay.fr/YN-560-II-YONGNUO-Flash-Speedlite-for-Canon-5D-Mark-II-7D-600D-550D-/290826283581?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage&hash=item43b698ea3d
Plus mon ancien, je crois que je suis paré.....
Encore merci de vos conseils et bonne journée,
Cordialement,
Jos

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news:ka6rmv$hst$
Le 11/12/12 09:17, ibiscus a écrit :
Bonjour,
Merci de cette réponse, un peu dans ce style ci;
http://www.naturepixel.com/monopode_utilisation_macro.htm

Tout à fait. La mécanique du support peut-être plus ou moins variable pour
pourvoir positionner les flashes latéralement, mais c'est l'idée.

Ayant un speed light 430ii, que me conseillez vous pour l'accompagner?
Plus fort, moins fort, même marque ou voir en Chine sur eBay?
Cordialement,
Jos

Je ne connais que le système de flashes Nikon, qui est assez perfectionné
pour pouvoir utiliser le mode TTL même avec des flashes déportés. Donc pas
d'opinion sur les modèles dans ton cas.
Mais j'aurais à le faire, je prendrais les copies chinoises des flashes
Nikon avec dedans des batteries rechargeables de qualité.
Un flash puissant, ça se règle, donc ce n'est pas un inconvénient.
Au contraire on se garde de la marge pour une rafale (et je viens de
comprendre grace à Claudio Bonavolta pourquoi ce n'est pas pareil avec les
flashes de studio, qu'il est plus interessant d'utiliser près de leur
puissance nominale).

Mais si on n'a pas de sous, il est aussi possible de faire ce système de
double flashes avec n'importe quoi commandable à distance (On peut mettre
un déclencheur lumière à 2 ronds sous la griffe du flash si besoin) en
mode manuel, avec quelques essais.
http://dx.com/p/digital-pro-slave-flash-black-2-aa-42436
Ou bien cash converter du coin...

Noëlle Adam

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/12/12 10:06, ibiscus a écrit :
Re bonjour,
Bon quand je dis que j'ai pas de sous, faut quand même pas s'égarer,

Les flashes a 15 € c'était un exemple. Ils ont aussi des modèles plus
sérieux sur dealextreme.

lol, par contre quand on voit le prix Canon (sans faire de jeux de
mots),
http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques_et_eclairage_portatif-aFA0018/

CANON_Flash_Macro_Twin_Lite_MT_24EX-rFLCA2357A003.html
là je dis c'est chéro.....

Il y a des flashes chinois qui sont copies (assez) conformes...À 1/4 du
prix. Il y a une vidéo youtube la dessus.
Le flash ci dessus sur eBay en fait partie, je prendrais le modèle au
dessus si j'avais à choisir.
Après, la fiabilité et la puissance réelles, faut voir. Mais en ne les
posant pas sur la griffe de flash, perso je tenterais le coup !

Je pense commander ceci
http://cgi.ebay.fr/2-Transmitter-4-Receivers-2-Sync-Wire-Cable-for-Wireless-

Flash-Trigger-LF109-/190766193843?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item2c6a8d1cb3

Avec certains modèles de flashes ce n'est même pas utile, c'est
construit dedans.
C'est le cas du flash précédent, par exemple.
Mais ce système permet d'utiliser à peu près tout ce qui existe, qu'on a
dans un carton au grenier ou acheté en braderie.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 11/12/2012 10:43, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Après, la fiabilité et la puissance réelles, faut voir. Mais en ne les
posant pas sur la griffe de flash, perso je tenterais le coup !

Il est souhaitable de connaître la tension de déclenchement.
Voici une liste, hélas ancienne, mais qui peut rendre service.
http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html
Personnellement mes deux flashes : Olympus FL40 et StarBlitz 322BTZ y
sont mentionnés et leur tension de déclenchement est faible, ce qui me
permet de les mettre sur mon D7000 sans états d'âme.

Je pense commander ceci
http://cgi.ebay.fr/2-Transmitter-4-Receivers-2-Sync-Wire-Cable-for-Wireless-

Flash-Trigger-LF109-/190766193843?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item2c6a8d1cb3

Attention quand même :
Suitable For:
Other flash models with a trigger voltage of 12V or lower;
ibiscus
Bonjour Noëlle,
Merci de ces infos, je tente le coups....
Bonne journée,
Jos

Il y a des flashes chinois qui sont copies (assez) conformes...À 1/4 du
prix. Il y a une vidéo youtube la dessus.
Le flash ci dessus sur eBay en fait partie, je prendrais le modèle au
dessus si j'avais à choisir.
Après, la fiabilité et la puissance réelles, faut voir. Mais en ne les
posant pas sur la griffe de flash, perso je tenterais le coup !

Je pense commander ceci
http://cgi.ebay.fr/2-Transmitter-4-Receivers-2-Sync-Wire-Cable-for-Wireless-

Flash-Trigger-LF109-/190766193843?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item2c6a8d1cb3

Avec certains modèles de flashes ce n'est même pas utile, c'est construit
dedans.
C'est le cas du flash précédent, par exemple.
Mais ce système permet d'utiliser à peu près tout ce qui existe, qu'on a
dans un carton au grenier ou acheté en braderie.

Noëlle Adam