éclairage photo/video à leds

Le
jean-daniel dodin
Bonjour,

Je viens juste de noter que les LED arrivent dans l'éclairage photo,
même au LIDL et à vil prix

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_12628.htm

avez-vous essayé ce genre de choses? La seule led que j'ai sur mon
téléphone n'éclaire pas si mal, mais ce n'est pas vraiment un exemple.

Avec la généralisation des appareils pĥotos à forte sensibilité, ce
genre de chose peut-il remplacer un flash? je n'utilise plus que le
flash intégré de mon EOS 50D

J'ai remarqué, en particulier, sur ebay, des flash macro annulaires à
led autour de 50 euros!!

et pour la video? le cauchemard des spots halogène brulants et
dévoreurs de batteries est-il passé?

quid de la température de couleur??

merci
jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

[...]

J'ai remarqué, en particulier, sur ebay, des flash macro annulaires Ã
[...]

A ce prix la, on peut dire que ça coute rien d'essayer.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Prosper Youp La Boum (SDI)
Le #22419781
Bindarret a formulé la demande :

[...]

Tout à fait, j'y vais lundi et je vous dis ce qu'il en est (d'après mes
modestes comptétences bien sûr :-) )

--
Enlever YFAUTVIRER

jean-daniel dodin
Le #22421261
Le 30/07/2010 11:39, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :

A ce prix la, on peut dire que ça coute rien d'essayer.

Tout à fait, j'y vais lundi et je vous dis ce qu'il en est (d'après mes
modestes comptétences bien sûr :-) )

sauf empêchement, je vais faire pareil, mais en fait je pensais
surtout au flash annulaire que j'ai vu sur ebay, dans ke temps les
prix étaient inabordables, maintenant...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Papy Bernard
Le #22421591
De jean-daniel dodin
Bonjour,

Je viens juste de noter que les LED arrivent dans l'éclairage photo,
même au LIDL et à vil prix

quid de la température de couleur??

LED = Light Emitting Diode.

Voilà un peu de lecture pour le week-end :

pour le principe de base :

http://www.picoprojecteurs.com/principe-de-la-technologie-led.html

http://www.bon-bini.net/dossiers_techniques/led/eclairage_interieur/temperature_de_couleur_et_couleur_de_la_lumiere_blanche..._art31.html

http://www.led-fr.net/

http://www.enseignes-lumieres.com/diodes-information.php

Et pour ce qui est de l'énergie du photon :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_de_Planck

Et inversement l'énergie -électrique en l'occurrence- nécessaire à créer de
la "lumière" à partir du déplacement d'un électron d'une couche à l'autre
dans l'architecture de l'atome.

--
A+
Papy Bernard
Le 30/07/2010 22:20, Papy Bernard a écrit :

Voilà un peu de lecture pour le week-end :

oui, je sais, mais on invente de nouvelles leds tous les jours et la
question est de savoir si celles d'aujourd'hui donnent un bon résultat

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Papy Bernard
Le #22421731
De jean-daniel dodin
[...]

On en n'invente pas de nouvelles tous les jours, le principe restant le
même.
Ce que l'on "invente", c'est de nouveaux modèles, de puissances différentes,
. . . ..
Pour le reste, tout dépend du fabricant. Maîtrise-t-il la fabrication ? ? ?
? Quelle est la fiabilité de ses composants ? ? ? ? Etc . . . .

--
A+
Papy Bernard
Le 30/07/2010 22:55, Papy Bernard a écrit :

On en n'invente pas de nouvelles tous les jours, le principe restant le
même.
Ce que l'on "invente", c'est de nouveaux modèles, de puissances différentes,

de couleurs différentes, aussi

. . . ..
Pour le reste, tout dépend du fabricant. Maîtrise-t-il la fabrication ? ? ?
? Quelle est la fiabilité de ses composants ? ? ? ? Etc . . . .

quand ca arrive jusqu'à nous, en principe, ca ne pose pas de problème
(ce n'est pas une fabrication artisanale)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
palmerclaude
Le #22423281
jean-daniel dodin wrote:
[...]

Si ce concept se révèle prometteur, comme pour les lampes de poche, on
devrait pouvoir multiplier le nombre de leds sur des surfaces importantes et
aborder la question des éclairages de studio pour un certain nombre d'usages
comme objets, portraits voire plus ?
Jean-Pierre Roche
Le #22423331
Le 31/07/2010 11:21, palmerclaude a écrit :

[...]

Les LED sont déjà utilisées pour de nombreux éclairages à
usage pro...
Photo, spectacle, déco, etc. Mais c'est encore cher.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
Le #22423321
jean-daniel dodin wrote:
[...]

Tu as raison, le filament ne va pas te péter à la gueule :=)
J'en ai vu de grande puissance sur un salon, et les exposants m'avaient dit
que les plus puissantes n'étaient pas là, trop dangereux !

Ricco