éclaircir photo sous Photoshop

Le
Bégé
Bonjour à tous,

il y a quelque temps une personne avait donné la façon d'éclaircir en un
clic une photo
trop sombre sous photoshop, c'était tout simple mais très efficace,

je ne me souvient plus de la manière de faire?
quelque peut me dire comment c'est faisable sous photoshop 8?

merci de votre aide

--
www.blooo.fr

Le 1er site et forum Français des passionnés de machines à vapeur
et bateaux pop pop
duplique le calque de la photo et passe la en mode superposition, si c'est
trop clair, diminue l'opacité du calque après on peut rajouter un masque de
fusion pour conserver les parties clairs qui ont été trop éclaircies
Ofnuts
Le #1797502
Bégé wrote:
[...]

Le gamma?

Daniel Rocha
Le #1797501
il y a quelque temps une personne avait donné la façon d'éclaircir
en un clic une photo
trop sombre sous photoshop, c'était tout simple mais très efficace,

CTRL+L ?

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco
Le #1797499

il y a quelque temps une personne avait donné la façon d'éclaircir
en un clic une photo
trop sombre sous photoshop, c'était tout simple mais très efficace,

CTRL+L ? non, pusique tu dois regler toi même, donc version auto

ou encore Maj Ctrl + L

ou contraste/luminosité

bref tout ce qui faut pour vous pourrir d'emblée en réglage automatique,
pour les grands de PS mode fusion superposition dans les calques
de toutes façons les réglages auto ca donne ce que ca donne , mais parfois
ca va bien, je faisais souvent ca quand j'avais de grosses quantités a
tirer, je reverifiais et quand ca n'allait pas, j'annulais la correction et
reprennais a la main

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Bégé
Le #1797497
ou contraste/luminosité
oui ça c'est ce que je fais habituellement

bref tout ce qui faut pour vous pourrir d'emblée en réglage automatique,
en fait c'est pas pour des photos d'art ou quelque chose de ce style,

c'est juste de simples photos de machines à mettre sur un site web

Ricco
Le #1797496

[...]

oui, c'est vraiement pas la meilleure commande sous PS, certains disent que
c'est la pire, mais n'exagérons rien, si ca suffit pour ton boulot et que
les gens qui visionnent en sont satisfaits, ne cherche pas plus loin
il faut aussi etre pragmatique, si ca convient, garde comme ca, ce sont les
blancs qu il faut essayer de preserver, sutout en commande contraste, ca
grimpe vite et devient tout " creux " sans détails
tu peux toujours inclure une gamme de gris dans l'image et regarder ce que
ca donne sur un outil de mesure ou verifier les blancs et les noirs avec la
pipette, en " info " c'est pas bien compliqué, tout dépend de tes
performances avec PS.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Le #1797495

ou contraste/luminosité
oui ça c'est ce que je fais habituellement

ah, j'ai oublié "info " c'est dans le menu fenetre et apres tu prends la
pipette dans les outils, là, tu as les valeurs qui s'affichent
énventuellement en vreification si tu veux :=)
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Bégé
Le #1797494
ok,
je vais essayer ça,

merci à tous
LG
Le #1795592
">>> ou contraste/luminosité
oui ça c'est ce que je fais habituellement

Passerpar contraste/luminosité, ne fais qu'alourdir la photo/ Ctrl + M est
la commande, les courbe agissent sur la clarté de l'image sans augmenté ou
diminuer le contraste et n'ajute ni ne retire du poid à la photo.

Lg

mighan
Le #1795214
"Bégé" 4659a42d$0$25955$
[...]

Salut, donc pour faire simple : CTRL+L (valable aussi avec Gimp et
Acdsee...)
La tu a un graph qui apparait avec 3 petit curseurs sur le dessous, c'est
pas compliqué tu déplace le second et le troisième vers la gauche !
En sachant que dès que le déplacement du troisième ateint une zone noire du
graph c'est que tu y perd des info dans les zone claire...
Tant qu'a y être pour plus de contraste tu peut aussi déplacer le 1er
curseur mais cette fois ci vers la droite, fait des essai tu comprendra vite
le fonctionnement. En gros il faut rapprocher les curseur 1 et 3 au moins
jusqu'au début de la partie noire, c'est en gros ce qu'il se passe si tu
clique sur "auto" (le faire est plus simple qu'expliquer). Bien sûr tu y
perd tjr un peu de détails sur la photos, dans les blanc pour le curseur
droit, et dans les noirs pour celui de gauche...