Eclipse

30 réponses
messian_nospam
Je viens de télécharger la version 3.2.0 Mac en français avec le plugin
PHP de Eclipse.

Des conseils ou des tutoriaux sur l'utilisation de cet environnement de
développement pour des applicatifs web php/mysql ?

Merci !

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

10 réponses

1 2 3
Thief13
Je l'ai utilisé pendant un temps (une semaine ^^) et je trouve que c'est
une catastrophe. prise de tête infernal, usine à gase non justifié... le
mieux, ce serait que t'essaye de faire tourner des logiciels comme
Quanta + si tu as X11 (je ne sais pas si c'est possible), ou que tu opte
pour un vrai environnement de dev PHP.

Apres si tu t'en sort avec Eclipse, chapaux. je pense que ce plugin PHP
n'est utile que pour les dévloppeur Java qui veulent se mettre à PHP et
qui connaissent déjà bien Eclipse... Peut être que je me trompe.
messian_nospam
Thief13 wrote:

Je l'ai utilisé pendant un temps (une semaine ^^) et je trouve que c'est
une catastrophe. prise de tête infernal, usine à gase non justifié... le
mieux, ce serait que t'essaye de faire tourner des logiciels comme
Quanta + si tu as X11 (je ne sais pas si c'est possible), ou que tu opte
pour un vrai environnement de dev PHP.

Je vais regarder aussi du côté de ZendStudio-5.5.0 que j'ai téléchargé
hier.

Quanta ? OK. Je ragarde.

Apres si tu t'en sort avec Eclipse, chapaux. je pense que ce plugin PHP
n'est utile que pour les dévloppeur Java qui veulent se mettre à PHP et
qui connaissent déjà bien Eclipse... Peut être que je me trompe.

Je découvre.

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

CrazyCat
Thief13 wrote:
Apres si tu t'en sort avec Eclipse, chapaux. je pense que ce plugin PHP
n'est utile que pour les dévloppeur Java qui veulent se mettre à PHP et
qui connaissent déjà bien Eclipse... Peut être que je me trompe.

Je connais très peu Eclipse (je m'en sers seulement depuis 2 semaines)
mais je suis tombé sous le charme. Par contre, j'ai pris la version "PHP
only", pas l'eclipse totale (lol) avec le plugin
(http://www.eclipse.org/pdt/index.php) mais je ne suis pas sûr que ça
existe sous mac.

Le seul point d'ombre que je lui trouve (ce qui est normal pour une
eclipse (re-lol)) est que le word-wrap automatique n'existe pas pour le
php, il faut ajouter un plugin qui n'est pas tip-top.

Conclusion: les goùts et les couleurs...

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu

Thief13

Conclusion: les goùts et les couleurs...

C'est clair, j'ai un ami qui ne peut pas blairer Zend Studio, pourtant,
pour ma part, depuis que je dévellope avec, je pense que je gagne 20 à
30 % de temps... c'est à chaqun de faire son experience et de voire.

Christophe Meresse
On 8 mar, 07:12, Thief13 wrote:
Je l'ai utilisé pendant un temps (une semaine ^^) et je trouve que c'est
une catastrophe. prise de tête infernal, usine à gase non justifié... le
mieux, ce serait que t'essaye de faire tourner des logiciels comme
Quanta + si tu as X11 (je ne sais pas si c'est possible), ou que tu opte
pour un vrai environnement de dev PHP.

Apres si tu t'en sort avec Eclipse, chapaux. je pense que ce plugin PHP
n'est utile que pour les dévloppeur Java qui veulent se mettre à PHP et
qui connaissent déjà bien Eclipse... Peut être que je me trompe.

Je ne suis pas tout à fait de cet avis. Je connaissais PHP avant Java
et j'ai connu Eclipse pour Java.
J'ai tellement apprécié eclipse qu'il est devenu mon environnement de
dev PHP (même si PHPEclipse est encore loin d'être parfait il est
vrai)

Christophe

Lionel
Christophe Meresse wrote:
Je ne suis pas tout à fait de cet avis. Je connaissais PHP avant Java
et j'ai connu Eclipse pour Java.
J'ai tellement apprécié eclipse qu'il est devenu mon environnement de
dev PHP (même si PHPEclipse est encore loin d'être parfait il est
vrai)

Soyons franc, PHPEclipse est ultra basique, juste un cran au dessus
d'ultraedit.
J'ai testé une bêta du plugin officiel (pdt) il y a qq mois, c'était pire.
Le principal avantage c'est d'avoir un environnement unique pour ceux qui
font du java, et de bénéficier de CVS/SVN directement, et d'avoir un
historique des modifications.
Sinon, je vois pas trop l'intéret par rapport à un bon éditeur de texte: la
completion automatique est inutilisable, la coloration syntaxique est
foireuse, le refactoring inexistant...

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
JF Messian wrote:

Je viens de télécharger la version 3.2.0 Mac en français avec le plugin
PHP de Eclipse.

Chez nous c'est Dreamweaver MX pour les windowsiens et Quanta+ pour les
autres.
A moins d'avoir un enorme projet (et quand je dis énorme,...), je ne vois
pas en quoi Eclipse est justifié. Ah si: pour demander un portable Core 2
Duo T7600 au boss.

Un seul lien:

http://jp-grossglauser.developpez.com/tutoriels/logiciels/phpeclipse/

"JF Messian" a écrit dans le message
de news: 1hum83h.1izaqha1orvyugN%
Je viens de télécharger la version 3.2.0 Mac en français avec le plugin
PHP de Eclipse.

Des conseils ou des tutoriaux sur l'utilisation de cet environnement de
développement pour des applicatifs web php/mysql ?

Merci !

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

Thief13
JF Messian wrote:

Je viens de télécharger la version 3.2.0 Mac en français avec le plugin
PHP de Eclipse.

Chez nous c'est Dreamweaver MX pour les windowsiens et Quanta+ pour les
autres.
A moins d'avoir un enorme projet (et quand je dis énorme,...), je ne vois
pas en quoi Eclipse est justifié. Ah si: pour demander un portable Core 2
Duo T7600 au boss.

Et encore, dream ce n'est pas la joie pour php. Pas de debuggueur pqs
d'analyseur de code... et 2 fois plus chere que Zend Studio

Christophe Meresse
On 8 mar, 20:23, Lionel wrote:
Christophe Meresse wrote:
Je ne suis pas tout à fait de cet avis. Je connaissais PHP avant Java
et j'ai connu Eclipse pour Java.
J'ai tellement apprécié eclipse qu'il est devenu mon environnement de
dev PHP (même si PHPEclipse est encore loin d'être parfait il est
vrai)

Soyons franc, PHPEclipse est ultra basique, juste un cran au dessus
d'ultraedit.

Oui, je suis assez d'accord, mais il y a tout de même le parsing
automatique ("Outline") qui m'est d'une grande aide (j'avoue que c'est
aussi parceque j'ai un fichier qui commence à être beaucoup trop
long...). Mais c'est tout à fait vrai que ca n'est pas du tout au
niveau de ce qui existe pour java.

J'ai testé une bêta du plugin officiel (pdt) il y a qq mois, c'était pire.
Le principal avantage c'est d'avoir un environnement unique pour ceux qui
font du java, et de bénéficier de CVS/SVN directement, et d'avoir un
historique des modifications.
Sinon, je vois pas trop l'intéret par rapport à un bon éditeur de texte: la
completion automatique est inutilisable, la coloration syntaxique est
foireuse, le refactoring inexistant...

La completion automatique n'est pas si inutilisable (encore une fois
c'est vrai que ce n'est pas du tout au niveau de celle de java...) et
je ne trouve pas que la coloration soit particulièrement foireuse.

Je comprend assez ton point de vue, mais d'après ce que j'ai vu c'est
l'environnement gratuit et en plus openSource qui me convient le
mieux. Probablement que tout dépend si on a envie de mettre $300 dans
un Zend studio.

A+
Christophe

1 2 3