[Eclipse] JDT indisponible

4 réponses
RHATAY Sami
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--Ias3mGTb2Q4baaQx3mjPAg7CcALfK3Nn5
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la liste,

je sollicite votre aide car j'ai un souci avec Eclipse. En effet,
impossible de cr=E9er un projet JAVA ou C++, le choix n'=E9tant m=EAme pa=
s
propos=E9 comme si aucun outil n'=E9tait install=E9...

Or j'ai bien les paquets eclipse-jdt et eclipse-cdt d'install=E9s et les
jdk6 et 7 ainsi que jdk8 d'Oracle dans /opt/ .

D'o=F9 peut venir le pb ?
Merci!
--=20
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO2

--Ias3mGTb2Q4baaQx3mjPAg7CcALfK3Nn5
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJUISuOAAoJEBLUzqwlSfto2MgH/3wNmhaQubwEa+0OR0Xqherk
H+7/yeztQ7k5WgidZYu+yY0L9KKk6x9a0fkcp8623DXXLxUCuomrK9BbsthRm1Nb
n3E1bQYR8LNWMz84/jqSBI1MQdqBddOwXm750DXm9vetJXvJM0RXvPZmYL/bJHiP
QHqkzdtSEl6HuaKkpUXQ0LTh0w20iqX1XNc3LByk/flnsHRoneRUHrrFU50iqRsS
8HDky35njNNzUr9L4e21TC0/8mptfS2JXWc/+q3kvvcHJebse51/a8KlK6h9T6Gt
IRu74Li3vhUO/JR34BugDDeAzMf6FSdb9rGAFVZQ6oUo6oFZfQCTJgxJHsPrbYM=
=FX+o
-----END PGP SIGNATURE-----

--Ias3mGTb2Q4baaQx3mjPAg7CcALfK3Nn5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54212B8E.7030404@etud.univ-ubs.fr

4 réponses

jerome moliere
--e89a8f83a883b536270503ba15b2
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
as tu regarde les logs Eclipse ..Il doit bien raconter quelque chose non?
Pour memoire je crois qu'il stocke cela dans ton workspace dans le
repertoire .metadata
Ton JAVA_HOME est value dans ton .profile ou .bashrc ou .zshrc ?
Si ce n'est pas le cas je t'invite a le faire...

jerome

J.MOLIERE - Mentor/J

Le 23 septembre 2014 10:13, RHATAY Sami
a écrit :

Bonjour la liste,

je sollicite votre aide car j'ai un souci avec Eclipse. En effet,
impossible de créer un projet JAVA ou C++, le choix n'étant m ême pas
proposé comme si aucun outil n'était installé...

Or j'ai bien les paquets eclipse-jdt et eclipse-cdt d'installés et l es
jdk6 et 7 ainsi que jdk8 d'Oracle dans /opt/ .

D'où peut venir le pb ?
Merci!
--
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO2

--e89a8f83a883b536270503ba15b2
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Bonjour,<div>as tu regarde les logs Eclipse ..Il doit bien raconter quelque chose non? Pour memoire je crois qu&#39;il stocke cela da ns ton workspace dans le repertoire .metadata</div><div>Ton JAVA_HOME est v alue dans ton .profile ou .bashrc ou .zshrc ?</div><div>Si ce n&#39;est pas le cas je t&#39;invite a le faire...</div><div><br></div><div>jerome</div> </div><div class="gmail_extra"><br clear="all"><div><div dir="ltr">J. MOLIERE - Mentor/J<br><br></div></div>
<br><div class="gmail_quote">Le 23 septembre 2014 10:13, RHATAY Sami <spa n dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" targe t="_blank"></a>&gt;</span> a écrit : <br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-lef t:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Bonjour la liste,<br>
<br>
je sollicite votre aide car j&#39;ai un souci avec Eclipse. En effet,<br>
impossible de créer un projet JAVA ou C++, le choix n&#39;étant m ême pas<br>
proposé comme si aucun outil n&#39;était installé...<br>
<br>
Or j&#39;ai bien les paquets eclipse-jdt et eclipse-cdt d&#39;installé s et les<br>
jdk6 et 7 ainsi que jdk8 d&#39;Oracle dans /opt/ .<br>
<br>
D&#39;où peut venir le pb ?<br>
Merci!<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888">--<br>
RHATAY Sami<br>
IUT Vannes - INFO2<br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--e89a8f83a883b536270503ba15b2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAEGYFEJHEBdAykqwhFCXZaD5=utCzNVY1mS5zby3fbQAW=
RHATAY Sami
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--qJLt5Ik4Wm1AOuUcMKduP4S6EiNF87ELM
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 23/09/2014 13:43, jerome moliere a écrit :
Bonjour,
as tu regarde les logs Eclipse ..Il doit bien raconter quelque chose
non? Pour memoire je crois qu'il stocke cela dans ton workspace dans le
repertoire .metadata
Ton JAVA_HOME est value dans ton .profile ou .bashrc ou .zshrc ?
Si ce n'est pas le cas je t'invite a le faire...

jerome

J.MOLIERE - Mentor/J

Le 23 septembre 2014 10:13, RHATAY Sami

<mailto: a écrit :

Bonjour la liste,

je sollicite votre aide car j'ai un souci avec Eclipse. En effet,
impossible de créer un projet JAVA ou C++, le choix n'éta nt même pas
proposé comme si aucun outil n'était installé...

Or j'ai bien les paquets eclipse-jdt et eclipse-cdt d'installé s et les
jdk6 et 7 ainsi que jdk8 d'Oracle dans /opt/ .

D'où peut venir le pb ?
Merci!
--
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO2

Hello,

merci de ta réponse :-)
Alors dans .metadata je n'ai aucun fichier de log, mais "version.ini" .

Dans .bashrc j'ai ajouté cette ligne :
export JAVA_HOME=/opt/jdk1.8.0/bin

Mais pas de changements en vue...

Cordialement
--
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO2

--qJLt5Ik4Wm1AOuUcMKduP4S6EiNF87ELM
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJUIV7fAAoJEBLUzqwlSftodbgH/1bV2xwZcCgcDTO1zeHpCsBf
RxmPnEz5j9jqFiWbkCHwp34XgM0ugJA5HT8oTn191Zru6b1JzhIpF4aygdr6fcaM
M65eG/PKXnWRpOEZkgX65LPeiYyFWXg08nQlZo/F178Pw3k/fknjjta4RKrSRZcH
LPQSJMxPeUOOTb6GbI4S8wiajueQtrO3F4FTtU1u8WZKWh7fljno4hjnlzfg9J9w
GaNx4B5AvIRI9fk2i/mURLjU3JkWRSVW2vMo9YcdvjKGX35IZkjCpPamDdvLH+PO
awQs/CL8WOadfRVO7k3BrdSikBw9mLxa0qu3uXckj/yImnmuoCoB8iCQy7TTnkc ex
-----END PGP SIGNATURE-----

--qJLt5Ik4Wm1AOuUcMKduP4S6EiNF87ELM--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 23 septembre 2014, RHATAY Sami a écrit...

Or j'ai bien les paquets eclipse-jdt et eclipse-cdt d'installés et les
jdk6 et 7 ainsi que jdk8 d'Oracle dans /opt/ .

Personnellement, j'utilise l'Eclipse de chez eclipse.org, que je mets
dans mon /home pour pouvoir faire des ajouts sans passer par un compte
root. Jamais aucun souci de ce type avec ce mode d'utilisation.

Ce qui ne répond pas vraiment à ta question, je le sens bien…

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
RHATAY Sami
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--LDWOwoqnQ87Hjan5XGuD2Nf8HFhNm6bLx
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 23/09/2014 15:20, Jean-Michel OLTRA a écrit :

Bonjour,

Le mardi 23 septembre 2014, RHATAY Sami a écrit...

Or j'ai bien les paquets eclipse-jdt et eclipse-cdt d'installés e t les
jdk6 et 7 ainsi que jdk8 d'Oracle dans /opt/ .

Personnellement, j'utilise l'Eclipse de chez eclipse.org, que je mets
dans mon /home pour pouvoir faire des ajouts sans passer par un compte
root. Jamais aucun souci de ce type avec ce mode d'utilisation.

Ce qui ne répond pas vraiment à ta question, je le sens bien⠀¦

Merci pour la réponse,

mais effectivement si ça ne marche toujours pas via les dépô ts debian
(ce qui serait vraiment dommage...) je vais finir par être obligé de
procéder ainsi :-/

Cordialement
--
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO2

--LDWOwoqnQ87Hjan5XGuD2Nf8HFhNm6bLx
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJUIY2tAAoJEBLUzqwlSftoNU0IANaXRD2s9hXAz95OoDdxO6qA
wvtkDxZkZ7X/e7NMTnkQOrQeNbaQtTf9KXFOCOoFScX9puCMiWNe00c2Wg5Dd3KX
X31f3LaWWUrzPtRHMAGIvhS8IgsKCbbo0MSRWAODW9oRhnyRo6XpSUY/VyyQYl8V
m81pokt/WyVoOxakrJ7zJdQ6d3sDT7m4ClUooQY1fWgFnK+f4hSo+5yrNJS8idc6
fTSD6hs8PlL9onyv2ABvVW2Ff0cH3xQzYdu6haF6qxw9XAUlgoiyGuknbQGQ5Ruw
8ESPBg9zAvQ2uR5+Z259kHHpYqdvdugc9vxkWtfUiJZXxfooGiuTmQX2o+cnVsg =0V2D
-----END PGP SIGNATURE-----

--LDWOwoqnQ87Hjan5XGuD2Nf8HFhNm6bLx--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/