Eclipse et python - Pb avec run

20 réponses
bmil
bonjour ,

Je suis bloqué pour installer python avec Eclipse .

En suivant le tuto ci-desous , il faudrait plus de détails à la fin ..

http://www.afpy.org/Members/tweksteen/InstallerPyDev

- run ne fonctionne pas

- il y a plusieurs python dans option configuration , et comment
configurer le bon lancement ?

- copie d'écran >> http://bmil.free.fr/pyth/Py.jpg

A+ CDLT

Nb : suis pas développeur , et c'est pour apprendre python pour des
appli interne sur un nas synology ds 112j

10 réponses

1 2
Tanguy Ortolo
bmil, 2012-11-29 23:34+0100:
Je suis bloqué pour installer python avec Eclipse .

En suivant le tuto ci-desous , il faudrait plus de détails à la fin ..
http://www.afpy.org/Members/tweksteen/InstallerPyDev

Puisque vous êtes sous GNU/Linux, il serait peut-être plus simple que
vous utilisiez les paquets de votre distribution. Mais pour apprendre à
coder en Python, Eclipse n'est pas vraiment indispensable si ?

--
. o .
. . o Tanguy
o o o
bmil
Le 30/11/2012 11:14, Tanguy Ortolo a écrit :
bmil, 2012-11-29 23:34+0100:
Je suis bloqué pour installer python avec Eclipse .

En suivant le tuto ci-desous , il faudrait plus de détails à la fin ..
http://www.afpy.org/Members/tweksteen/InstallerPyDev

Puisque vous êtes sous GNU/Linux, il serait peut-être plus simple que
vous utilisiez les paquets de votre distribution. Mais pour apprendre à
coder en Python, Eclipse n'est pas vraiment indispensable si ?

---------------------------------------------------------------------------

Apprendre est un bien grand mot .. Un interface graphique comme eclipse
permet des copier coller et adapter ce qui existe déjà .

Android , php , java , sont implémentés par Eclipse . C'est peut être
trop généraliste et il fautdans ce cas viser plus petit avec python .

Quel interface graphique GNU/Linux pour python connaissez vous ?
bmil
Le 30/11/2012 11:41, bmil a écrit :
Le 30/11/2012 11:14, Tanguy Ortolo a écrit :
bmil, 2012-11-29 23:34+0100:
Je suis bloqué pour installer python avec Eclipse .

En suivant le tuto ci-desous , il faudrait plus de détails à la fin ..
http://www.afpy.org/Members/tweksteen/InstallerPyDev

Puisque vous êtes sous GNU/Linux, il serait peut-être plus simple que
vous utilisiez les paquets de votre distribution. Mais pour apprendre à
coder en Python, Eclipse n'est pas vraiment indispensable si ?

---------------------------------------------------------------------------

Apprendre est un bien grand mot .. Un interface graphique comme eclipse
permet des copier coller et adapter ce qui existe déjà .

Android , php , java , sont implémentés par Eclipse . C'est peut être
trop généraliste et il fautdans ce cas viser plus petit avec python .

Quel interface graphique GNU/Linux pour python connaissez vous ?

-----------------------------------------------

J'ai installé python 3.2 et l'interprète en ligne de commande est ok .

C'est Eclipse et son plugin Pydev qui ne trouve pas python 3.2 ( ni
python natif 2.7 de ubuntu )

/$ python3
Python 3.2.2 (default, Oct 20 2012, 03:02:39)
[GCC 4.6.1] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.

quit()
/$ python3 -V
Python 3.2.2

Config de ECLIPSE , pour ceux qui veulent essayer :
http://www.rose-hulman.edu/class/csse/resources/Eclipse/eclipse-python-configuration.htm
PiLS
bmil à ploppé:

Quel interface graphique GNU/Linux pour python connaissez vous ?

gvim

--
PiLS
bmil
Le 30/11/2012 19:02, PiLS a écrit :
bmil à ploppé:

Quel interface graphique GNU/Linux pour python connaissez vous ?

gvim

--------------------------

vim de gnome - ok , installation facile - Et après , comment un script
python dans vim est interpreté par python3 - Un tuto .. ?
PiLS
bmil à ploppé:
Le 30/11/2012 19:02, PiLS a écrit :
bmil à ploppé:

Quel interface graphique GNU/Linux pour python connaissez vous ?

gvim

--------------------------

vim de gnome - ok , installation facile - Et après , comment un script
python dans vim est interpreté par python3 - Un tuto .. ?

http://blog.dispatched.ch/2009/05/24/vim-as-python-ide/
(en anglais). Par contre ça ne sera jamais _trés_ graphique.

--
PiLS
Tanguy Ortolo
bmil, 2012-11-30 19:24+0100:
vim de gnome - ok , installation facile - Et après , comment un script
python dans vim est interpreté par python3 - Un tuto .. ?

Personnellement, je rédige en Python dans Vim également, en revanche je
n'ai rien configuré de bien particulier, et pour exécuter mes scripts,
je fais ça à côté dans un émulateur de terminal, tout simplement.

--
. o .
. . o Tanguy
o o o
PiLS
Tanguy Ortolo à ploppé:

Personnellement, je rédige en Python dans Vim également, en revanche je
n'ai rien configuré de bien particulier, et pour exécuter mes scripts,
je fais ça à côté dans un émulateur de terminal, tout simplement.

Moi aussi. Mais pour ceux qui veulent plus de "fonctions", on peut
tout avoir dans vim: autocompletion, gestion de projet, navigateur
de classes, ...

--
PiLS
bmil
Le 30/11/2012 22:24, PiLS a écrit :
Tanguy Ortolo à ploppé:

Personnellement, je rédige en Python dans Vim également, en revanche je
n'ai rien configuré de bien particulier, et pour exécuter mes scripts,
je fais ça à côté dans un émulateur de terminal, tout simplement.

Moi aussi. Mais pour ceux qui veulent plus de "fonctions", on peut
tout avoir dans vim: autocompletion, gestion de projet, navigateur
de classes, ...

-------------------------------------------------------

Ok - le terminal et vim c'est le passage obligé pour vérification et
correction . Une appli de gestion de données sur un serveur va afficher
des résultats dans des pages html , php , etc .. Python sera invisible
pour l'utilisateur .

Je ne cherche pas à développer en boucle que dans la console .
PiLS
bmil à ploppé:
Le 30/11/2012 22:24, PiLS a écrit :
Tanguy Ortolo à ploppé:

Personnellement, je rédige en Python dans Vim également, en revanche je
n'ai rien configuré de bien particulier, et pour exécuter mes scripts,
je fais ça à côté dans un émulateur de terminal, tout simplement.

Moi aussi. Mais pour ceux qui veulent plus de "fonctions", on peut
tout avoir dans vim: autocompletion, gestion de projet, navigateur
de classes, ...

-------------------------------------------------------

Ok - le terminal et vim c'est le passage obligé pour vérification et
correction . Une appli de gestion de données sur un serveur va afficher
des résultats dans des pages html , php , etc .. Python sera invisible
pour l'utilisateur .

Je ne cherche pas à développer en boucle que dans la console .

Oui... mais le code python, il s'en fiche de dialoguer avec un
front-end php ou avec un utilisateur en chair et en os. Ca ne fait
aucune différence au niveau du développement (en fait ça le
facilite un peu peut-être, parce qu'on peut penser qu'une bonne
partie des inputs invalides ou volontairement agressifs seront
filtrés par le front-end. Ne pas trop s'y fier cependant!)

Toujours est-il que le choix de l'IDE ne dépends pas de l'usage
final des scripts.

--
PiLS
1 2