L'éclipse, la vraie [PHOTO]

22 réponses
GhostRaider
Pas celle d'aujourd'hui, cachée par les nuages à Paris, mais celle
d'août 1999.
http://www.cjoint.com/data/0CusNS9mH84_eclipse-002_1.jpg

10 réponses

1 2 3
guyrenault
Le 20/03/2015 18:28, GhostRaider a écrit :
Pas celle d'aujourd'hui, cachée par les nuages à Paris, mais celle
d'août 1999.
http://www.cjoint.com/data/0CusNS9mH84_eclipse-002_1.jpg

Excellentes photos !

--
http://grenault.net/accueil.htm
Manu
"guyrenault" a écrit dans le message de news:
550c76d6$0$3080$

Excellentes photos !

caisse qu'on s'en branle !!!!
au fait, t'as pas honte de changer de pseudo, greuno ?
Dominique
Le 20/03/2015 18:28, GhostRaider a écrit :
Pas celle d'aujourd'hui, cachée par les nuages à Paris, mais celle
d'août 1999.
http://www.cjoint.com/data/0CusNS9mH84_eclipse-002_1.jpg

J'étais à Chalons en Champagne, dans la bande de totalité de cette
éclipse. Avant, j'avais été mis face à un choix douloureux : tenter «
d'immortaliser » l'instant magique de la totalité avec mon APN, au
risque de faire de la technique et de rater le spectacle ou abandonner
égoïstement mon APN et me contenter de savourer pour moi seul
l'occultation du Soleil.

J'ai fait le second choix. Je n'avais pas d'APN avec moi donc pas de
photos...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Maurice
"Dominique" a écrit dans le message de news:
mej1ef$aie$
J'étais à Chalons en Champagne, dans la bande de totalité de cette
éclipse. Avant, j'avais été mis face à un choix douloureux : tenter «
d'immortaliser » l'instant magique de la totalité avec mon APN, au risque
de faire de la technique et de rater le spectacle ou abandonner
égoïstement mon APN et me contenter de savourer pour moi seul
l'occultation du Soleil.
J'ai fait le second choix. Je n'avais pas d'APN avec moi donc pas de
photos...

qu'est ce que c'est passionnant la vie d'un crétin
qui se croit intéressant de son dégueuli de blabla !!!!

allez zou, à la niche !!!!
François
Le 20/03/2015 18:28, GhostRaider a écrit :
Pas celle d'aujourd'hui, cachée par les nuages à Paris,

Juste une petite trouée de quelques secondes dans les nuages. C'est tout
ce que j'ai vu de l'éclipse.
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1426929361.jpg

--
François
Pierre Maurette
Dominique :
Le 20/03/2015 18:28, GhostRaider a écrit :
Pas celle d'aujourd'hui, cachée par les nuages à Paris, mais celle
d'août 1999.
http://www.cjoint.com/data/0CusNS9mH84_eclipse-002_1.jpg

J'étais à Chalons en Champagne, dans la bande de totalité de cette éclipse.
Avant, j'avais été mis face à un choix douloureux : tenter « d'immortaliser »
l'instant magique de la totalité avec mon APN, au risque de faire de la
technique et de rater le spectacle ou abandonner égoïstement mon APN et me
contenter de savourer pour moi seul l'occultation du Soleil.

J'ai fait le second choix. Je n'avais pas d'APN avec moi donc pas de
photos...

Certes, ne pas partager d'image fut égoïste. Mais vous vous rattrapez
en nous permettant de profiter de votre prose passionnante.

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 20/03/2015 20:36, guyrenault a écrit :
Le 20/03/2015 18:28, GhostRaider a écrit :
Pas celle d'aujourd'hui, cachée par les nuages à Paris, mais celle
d'août 1999.
http://www.cjoint.com/data/0CusNS9mH84_eclipse-002_1.jpg

Excellentes photos !

pour moi non...

c'est pas assez zoomé donc aucun détail interessant... et ça pas assez
large pour integrer l'environnement.

quand on n'a pas au moins un 1000mm et une super meteo, on fait de
l'éclipse au 24mm.
GhostRaider
Le 21/03/2015 15:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/03/2015 20:36, guyrenault a écrit :
Le 20/03/2015 18:28, GhostRaider a écrit :
Pas celle d'aujourd'hui, cachée par les nuages à Paris, mais celle
d'août 1999.
http://www.cjoint.com/data/0CusNS9mH84_eclipse-002_1.jpg

Excellentes photos !

pour moi non...

c'est pas assez zoomé donc aucun détail interessant... et ça pas assez
large pour integrer l'environnement.

Pour détailler les taches solaires, il faut assombrir considérablement
le disque donc rendre quasi noir le ciel.

quand on n'a pas au moins un 1000mm et une super meteo, on fait de
l'éclipse au 24mm.

C'est fait au 500 sur mon Pentax Spotmatic.
Au 24 mm, tu n'auras qu'un tout petit croissant, tout petit petit petit
petit...
Stephane Legras-Decussy
Le 21/03/2015 15:28, GhostRaider a écrit :

Au 24 mm, tu n'auras qu'un tout petit croissant, tout petit petit petit
petit...

on s'en fout, l'interet étant le paysage.

d'où prévoir d'observer l'eclipse dans un lieu sympa et photogénique.
GhostRaider
Le 21/03/2015 20:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/03/2015 15:28, GhostRaider a écrit :

Au 24 mm, tu n'auras qu'un tout petit croissant, tout petit petit petit
petit...

on s'en fout, l'interet étant le paysage.

d'où prévoir d'observer l'eclipse dans un lieu sympa et photogénique.

Hum...
Une éclipse c'est une éclipse, pas un paysage avec un demi petit point
brillant dans un coin.
Ici la lune et le paysage sont photographiés à 140 mm équivalent.
http://www.cjoint.com/data/0Cwjf5mDXH2_p2163947-001.jpg
La lune n'est pas bien grosse.
Avec un 24 mm sa surface serait 31 fois inférieure, autant dire pas
grand chose, et même presque rien.
Une éclipse à la Michu en quelque sorte, avec le coup de flash en plus,
évidemment.
1 2 3