ECMA-262 en html

unbewusst.sein
après qq tentatives "bencales" j'ai une version html du document pdf
ECMA-262, bien sûr ça ne peut que s'améliorer, à considérer comme un
premier essai "brut de fonderie"...

c'est fait avec "pdftohtml" de GNU que l'on trouve chez sourceforge, sur
mac os x, si on a installé MacPorts faire :

$ sudo port install pdftohtml

et on a la version 0.40a_0

pour transformer Ecma-262.pdf en html, j'ai utilisé la ligne de commande
:

$ pdftohtml -c -dev jpeg Ecma-262.pdf

l'upload dans le dossier :

<http://thoraval.yvon.free.fr/ECMA-262/>

est en cours...

--
Une Bévue

unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

<http://thoraval.yvon.free.fr/ECMA-262/>

quand l'upload sera terminé, la page d'index sera en :

<http://thoraval.yvon.free.fr/ECMA-262/Ecma-262.html>
--
Une Bévue

Olivier Miakinen

$ pdftohtml -c -dev jpeg Ecma-262.pdf

l'upload dans le dossier :

<http://thoraval.yvon.free.fr/ECMA-262/>

est en cours...

Pas mal ! Quand ce sera fini, alors tu pourras arranger la pagination
pour que la 13e page soit numérotée 1 et ainsi de suite. Tu pourrais
même faire en sorte que les numéros de chapitre dans la table des ma-
tières (pages i à vi, c.-à-d. les 7e à 12e pages) soient des liens
hypertexte vers le contenu réel (page correspondante, ancre corres-
pondante).

Cordialement,
--
Olivier

unbewusst.sein
Olivier Miakinen <om+ wrote:

[...]

oui, effectivement, j'ai pensé à ça et aussi sur la frame de gauche au
lieu d'avoir page xx, le titre du [sous]chapitre

ça doit pouvoir se récupérer par scipt.
--
Une Bévue

Dr J R Stockton
En fr.comp.lang.javascript <480b9b6a$, 20 Avr 2008
21:37:14, Olivier Miakinen <om+ a ecrit:

$ pdftohtml -c -dev jpeg Ecma-262.pdf

"Edition 3 Final" ?

[...]

Il serait préférable de convertir l'ISO / CEI 16262 - fondamentalement
la même, mais je pense avec moins d'erreurs. Convertir les deux, et
vérifiez les différences!

Est-ce que le français de l'IEC CEI vraiment! Google semble incertain.

Cordialement,

C'est une bonne idée de lire le newsgroup clj et sa FAQ. Voir ci-dessous.

--
(c) John Stockton, nr London UK. ?@merlyn.demon.co.uk IE7 FF2 Op9 Sf3
news:comp.lang.javascript FAQ <URL:http://www.jibbering.com/faq/index.html>.

Olivier Miakinen

[ECMA-262 ]

Il serait préférable de convertir l'ISO / CEI 16262 - fondamentalement
la même, mais je pense avec moins d'erreurs. Convertir les deux, et
vérifiez les différences!

Oooooh ! C'est la première fois que je vois une norme ISO téléchargeable
gratuitement ! Merci de l'info, je ne savais pas que c'était possible.

Mais en ce qui concerne la traduction en documents HTML avec liens
hypertexte, ce n'est pas la peine d'y songer : la license d'utilisation
interdit tout usage autre que « pour utilisateur unique ».

Est-ce que le français de l'IEC CEI vraiment! Google semble incertain.

Je suis désolé, mais je n'ai rien compris à cette phrase (ou à ces deux
phrases, s'il y en a deux).

C'est une bonne idée de lire le newsgroup clj et sa FAQ. Voir ci-dessous.

Malheureusement c'est en anglais. Autant je peux lire un document de
référence dans cette langue quand je cherche à comprendre un point
particulier, autant y suivre des discussions me semble au dessus de
mes capacités.

unbewusst.sein
Olivier Miakinen <om+ wrote:

[...]

c'est fait :
<http://thoraval.yvon.free.fr/ECMA-262/index.html>

mais, pour une raison que j'ignore, free me retourne 404...

--
Une Bévue

Olivier Miakinen

c'est fait :
<http://thoraval.yvon.free.fr/ECMA-262/index.html>

Super.

mais, pour une raison que j'ignore, free me retourne 404...

:-D

Peut-être parce que 'i' != '1' ...

Olivier Miakinen
Le 22/04/2008 07:48, je répondais à La Bévue :

<http://thoraval.yvon.free.fr/ECMA-262/index.html>
mais, pour une raison que j'ignore, free me retourne 404...

:-D

Peut-être parce que 'i' != '1' ...

... et que 'p' != '2' (pour la suite)

unbewusst.sein
Olivier Miakinen <om+ wrote:

... et que 'p' != '2' (pour la suite)

Me@&de !!!

j'ai pourtant essayé en local ??? c'est le cache qui m'aurait insinérer
avec de l'erreur ???

j'ai ajouté un menu cliquable (en haut à gauche), plus facile qu'avec le
retour à la "table of contents"...

euh, chez moi j'ai bien des p dans les pages "table of contents" et
"Ecma-262-ind.html"

ça me trouble cette histoire...

aussi j'ai corrigé une typo de l'auteur de pdftohtml "virtical" ->
hacker un peu, au moins, en priorité corriger la typo 'virtical' de
l'auteur, et le placement de la div et sortir une version xml +
exploitable par xslt.

enfin, la transfo pdf -> html est coûteuse, le pdf pèse env. 700 ko,
l'ensemble html + jpeg + de 14 mo...

mais c'est pas mal fait du tout.

par ailleurs, je n'ai pas trouvé le moyen de rassembler toutes les
directives css en une seule feuille, des noms identiques (d'une page à
l'autre) donnent des couples propriété/valeur différents.. dommage.

l'enjeu est important, par exemple, sur la page "Ecma-262-p-016.html" il
y a rien moins que 850 lignes de code css et seulement une vingtaine
dans le body...

=> amha, il est impossible qu'une page utilise les 850 lignes de font
sur 20 lignes de html...

ça aurait allégé le binz.
--
Une Bévue