Eco-pret a taux zero

Le
fra
Bonjour

Je me pose une question sur mon éligilité à l'éco-prêt à taux zéro.
Il est écrit qu'il est destiné à une "résidence principale construite
avant le 1er janvier 1990".

Notre cas : il s'agit d'une grange rénovée. Cette grange était ancienne
et donc construite avant 1990 mais n'était pas une "habitation" avant
cette rénovation en cours et la déclaration d'achèvement des travaux
aura lieu cet été. Ce ne sera donc une "résidence principale" qu'à
partir de cette date.

Que faut il comprendre dans "résidence principale construite avant le
1er janvier 1990" ?

- que le batiment doit être construit avant 1990, ET qu'il doit être à
usage d'"habitation principale" (suite aux travaux)

OU

- que le batiment doit être "une résidence principale" depuis au moins
1990 ???

Merci aux exégètes.
--
Fra