Ecole Louis Lumiere

1 réponse
troutnev
Journée portes ouvertes dans notre école (8 janvier 2006)

Les visiteurs (très nombreux) ont pu visiter Louis Lumière (région
parisienne, France) tout une journée, le samedi 7 janvier.

Exemple de produit présenté : une nouvelle mire dynamique pour évaluer les
optiques et les capteurs associés (travail réalisé par une étudiante de 3ème
année). Les tests d'objectifs sont-ils objectifs ?

Rappelons que les promos comportent 16 élèves.

En photo, il y aura l'année prochaine une restructuration importante, le
numérique modifiant le paysage photographique.

http://www.spip.aevll.org/index.htm

Activités photographiques en 2005 : des chiffres en trompe-l'oeil
Date de référence : dimanche 1er janvier 2006.

Une brève proposée par Michel Prik

que restera-t-il d'autre qu'un espace de désolation ? L'école Louis Lumière
en tout cas semble avoir pris ces évolutions en compte, décidée à
refusionner les deux sections photo -Prise de vue et traitement des images-
pour la rentrée prochaine.

Nos annales sont parties comme des petits pains à 12 euros.

Astuces pour réussir le concours d'entrée

Le lycée jacques Prévert est une bonne solution pour préparer au mieux le
concours d'entrée.

Jacques PREVERT
Boulogne Billancourt 01 41 31 83 83

BTS audiovisuel

Cine sup de Nantes est aussi une solution.

Etablissement public qui prépare en deux ans aux concours des écoles de
cinéma et d'audiovisuel : ENMIS, ENS Louis Lumière, INSAS, Ateliers de
réalisation, stages et rencontres avec les professionnels
Coordonnées :
M. Leforestier
(Proviseur)
tel : 02 51 84 82 22
email : ce.0440024m@ac-nantes.fr
Nantes ( 44 )

Ciné Sup Lycée Guist'hau

autre astuce :

Université Paris Sud 11

http://www.u-psud.fr/culture.nsf/at-audiovisuel.htm?OpenPage

Centre Scientifique d'Orsay - Bât 304 - CCOF

Cette activité peut vous préparer aux concours d'entrée aux grandes écoles
de cinéma (ENSLL, FEMIS, ...) ainsi qu'aux écoles d'infographie, d'audio ou
d'audiovisuel. A la demande des candidats, des cours sont ciblés sur la
préparation à ces concours (maths, physique, culture cinéma, culture
générale, anglais technique ...).

Pour tous, des cours théoriques, des TD d'analyse de films (image, son) et
des TP pratiques sont dispensés. Les ateliers image, son et Ecriture de
Scénarios fonctionnent en collaboration interne couvrant ainsi la
réalisation éventuelle de fictions ou de documentaires.

Un entretien est nécessaire avant l'inscription, aussi contactez le Caméra
Club Orsay Faculté au 01.69.15.79.90. (répondeur).

http://www.u-psud.fr/culture.nsf/ccof.htm!OpenPage

Le CCOF propose des cours ouverts à tous suivant deux thèmes : Image et Son.
Ils sont dispensés par des professionnels, des enseignants ou des étudiants
des grandes écoles de Cinéma.

le samedi de 10h à 13h
Cours théorique (Image et Son)

le samedi de 14h à 19h
Cours pratique (Image et Son)

Pour les adhérents souhaitant tenter les concours des grandes écoles de
cinéma, le CCOF propose des sessions personnalisées (culture générale,
mathématique, optique, électronique, informatique.)

De part la qualité de son enseignement, les cours du CCOF sont validés comme
option culturelle pour les étudiants en première année de DEUG à l'université
Paris Sud.

Analyse d'extraits de films
Pour aiguiser nos sens à la perception des oeuvres audiovisuelles, une
session d'analyse d'extraits de films piochés aussi bien parmi les fictions
récentes ou les films culte que parmi les documentaires, se déroule tous les
quinze jours le mercredi de 19h à 22h.

Atelier Scénario
L'atelier audiovisuel peut être suivi parallèlement à celui de Scénario (le
mardi de 18h à 21h), avec lequel il y a une forte collaboration, notamment
dans le cadre de la réalisation de projet.

Sorties culturelles
Afin de compléter cette formation et de l'élargir à l'ensemble des moyens d'expression
artistique, le CCOF organise des sorties culturelles en groupe. Ces visites
sont l'occasion d'échanger des points de vue et d'exprimer des sensations
qui viendront peut être par la suite enrichir nos ouvres.
.

1 réponse

tallguy
"troutnev" a écrit dans le message de news:
43c053af$0$6684$
Journée portes ouvertes dans notre école (8 janvier 2006)

Les visiteurs (très nombreux) ont pu visiter Louis Lumière (région
parisienne, France) tout une journée, le samedi 7 janvier.
(couic)

En photo, il y aura l'année prochaine une restructuration importante, le
numérique modifiant le paysage photographique.

http://www.spip.aevll.org/index.htm

Activités photographiques en 2005 : des chiffres en trompe-l'oeil
Date de référence : dimanche 1er janvier 2006.
(couic)

Bonjour cher camarade,
Je m'interroge sur ton bien long et peu clair
message, n'apprends-t'on plus à s'exprimer
de façon claire et concise dans cette vénérable
école ?
Peux-tu expliquer à un ancien élève en trois
ligne ce que tu as voulu nous dire ici ?
cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr