économie

Le
james
Bonjour,
Equipé d'office 2007 et pour économiser du papier à l'impression, je
souhaite, sur une page, insérer 2 fois le même texte en paysage d'une façon
automatique, peut être à l'aide d'une macro.
Merci de m'aider.
Salutations
james
Anacoluthe
Le #1722091
Bonjour !

'james' nous a écrit ...
[...]

Dans Imprimer allez dans Zoom / Pages par feuille : 2 pages

Anacoluthe
« Même une feuille de papier est plus légère si on la porte à deux. »
- Proverbe coréen

james
Merci pour votre réponse, effectivement l'impression se réalise sur un seul
côté de la feuille, soit une page, cependant, je souhaite que le même texte
soit imprimé sur les deux pages automatiquement.
Lorsque je prescrit une ordonnance, je suis obligé d'imprimer cette
ordonnance en double exemplaires, avec quelques fois, seulement 2 ou 3 lignes.
Alors imprimer cette même ordonnance sur une seule feuille et deux pages,
ferait dans l'année des économies.
Merci d'avance
[...]

Le #1721891
Bonjour !

'james' nous a écrit ...
Merci pour votre réponse, effectivement l'impression se réalise sur un seul
côté de la feuille, soit une page, cependant, je souhaite que le même texte
soit imprimé sur les deux pages automatiquement.

Soit doubler le document-page Ctrl+A Ctrl+C Ctrl+Fin Ctrl+Entrée Ctrl+V
et imprimer les 2 pages en zoom 2pages/1feuille
Soit imprimer deux fois en retournant la feuille
Soit utiliser un utilitaire d'impression (parfois le driver de l'imprimante)
Soit faire une macro imprimant 2 fois en zoom chaque page
Les solutions ne manquent pas !

Anacoluthe
« Même une feuille de papier est plus légère si on la porte à deux. »
- Proverbe coréen

james
Le #1734771
Merci Anacoluthe
Je vais essayer vos suggestions et tenir informé le groupe
salutations
james

Bonjour !

'james' nous a écrit ...
[...]

Les trois premières solutions sont longues à réaliser.
J'ai donc enregistré une macro avec Ctrl+A Ctrl+C Ctrl+Fin Ctrl+Entrée
Ctrl+V, maintenant, je peux imprimer la même ordonance en 2 page sur 1 seule
feuille.
Merci pour votre aide.
Salutations

[...]

Geo

[...]

Bravo pour votre macro !
Une autre piste d'économie est d'imprimer en gris foncé au lieu de
noir.
Au prix des cartouches, ce n'est pas négligeable.

--
A+

Petit Denis
Le #1734762
Bonsoir
james wrote:
Bonjour,
[...]

Et pourquoi pas un signet (du texte complet) puis un renvoi de
signet.
En plus, si on modifie, le texte du signet, celui du renvoi suit !

--
Petit Denis de plein champ