Economies d'énergie arrêt du Mac?

19 réponses
chambara1
Bonsoir,
J'utilise économie d'énergie par le biais des pref système. Je l'ai
parametré avec l'option "Réglages par défaut". Le mac se met en veille
après 10 minutes d'inactivité.
Ma question: pourquoi le disque dur ne s'arrête pas et, ainsi, mon Mac
reste chaud.
Lorsque j'active l'arrêt par le menu Pomme "suspendre l'activité" il
s'éteint, le disque s'arrête et il ne reste aucun bruit et mon Mac
devient froid au bout d'un certain temps.
Est-ce normal?

--
René

Lascia la spina cogli la rosa

10 réponses

1 2
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Bonsoir,
J'utilise économie d'énergie par le biais des pref système. Je l'ai
parametré avec l'option "Réglages par défaut". Le mac se met en veille
après 10 minutes d'inactivité.

Le Mac, ou juste l'écran ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Philippe Di Valentin
Le 18/06/11 20:08, René Chamayou a écrit :
Bonsoir,
J'utilise économie d'énergie par le biais des pref système. Je l' ai
parametré avec l'option "Réglages par défaut". Le mac se met en v eille
après 10 minutes d'inactivité.
Ma question: pourquoi le disque dur ne s'arrête pas et, ainsi, mon Ma c
reste chaud.
Lorsque j'active l'arrêt par le menu Pomme "suspendre l'activité" i l
s'éteint, le disque s'arrête et il ne reste aucun bruit et mon Mac
devient froid au bout d'un certain temps.
Est-ce normal?

Par Suspendre l'activité oui c'est normal;c'est ce que j'utilise et
donc à Economiseur d'énergie les deux curseurs sont ici sur Jamais.

Bon week-end!!!
mloiseau
René Chamayou wrote:

Ma question: pourquoi le disque dur ne s'arrête pas et, ainsi, mon Mac
reste chaud.

Peut-être que le "Suspendre dès que possible l'activité du ou des
disques durs" ne signifie pas qu'ils s'arrêteront dès que l'ordinateur
se mettra en veille.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
chambara1
Philippe Di Valentin wrote:

Le 18/06/11 20:08, René Chamayou a écrit :
> Bonsoir,
> J'utilise économie d'énergie par le biais des pref système. Je l'ai
> parametré avec l'option "Réglages par défaut". Le mac se met en veille
> après 10 minutes d'inactivité.
> Ma question: pourquoi le disque dur ne s'arrête pas et, ainsi, mon Mac
> reste chaud.
> Lorsque j'active l'arrêt par le menu Pomme "suspendre l'activité" il
> s'éteint, le disque s'arrête et il ne reste aucun bruit et mon Mac
> devient froid au bout d'un certain temps.
> Est-ce normal?

Par Suspendre l'activité oui c'est normal;c'est ce que j'utilise et
donc à Economiseur d'énergie les deux curseurs sont ici sur Jamais.

Bon week-end!!!

Merci, toi aussi bonne fin de semaine.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
chambara1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonsoir,
> J'utilise économie d'énergie par le biais des pref système. Je l'ai
> parametré avec l'option "Réglages par défaut". Le mac se met en veille
> après 10 minutes d'inactivité.

Le Mac, ou juste l'écran ?

Les deux en même temps.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
chambara1
Michel L. wrote:

René Chamayou wrote:

> Ma question: pourquoi le disque dur ne s'arrête pas et, ainsi, mon Mac
> reste chaud.

Peut-être que le "Suspendre dès que possible l'activité du ou des
disques durs" ne signifie pas qu'ils s'arrêteront dès que l'ordinateur
se mettra en veille.

C'est cela même.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

SbM wrote:

> René Chamayou wrote:
>
> > Bonsoir,
> > J'utilise économie d'énergie par le biais des pref système. Je l'ai
> > parametré avec l'option "Réglages par défaut". Le mac se met en veille
> > après 10 minutes d'inactivité.
>
> Le Mac, ou juste l'écran ?

Les deux en même temps.

À quoi vois-tu que le Mac se met en veille, si plus rien ne s'affiche ?
Pour une raison ou pour une autre, il continue peut-être de tourner
écran éteint...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
mloiseau
René Chamayou wrote:

C'est cela même.

Dans le même temps, je ne comprends pas pourquoi le disque ne se met pas
en veille dès que possible, dans ce cas. C'est le "dès que possible" qui
est problématique.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Philippe Di Valentin
Le 19/06/11 11:51, Michel L. a écrit :

Dans le même temps, je ne comprends pas pourquoi le disque ne se met pas
en veille dès que possible, dans ce cas. C'est le "dès que possible " qui
est problématique.

Je dirais même aléatoire!!!
Philippe Di Valentin
Le 19/06/11 11:37, SbM a écrit :

À quoi vois-tu que le Mac se met en veille, si plus rien ne s'affiche ?
Pour une raison ou pour une autre, il continue peut-être de tourner
écran éteint...

A priori on le voit au fait que l'écran est noir bien entendu:-)
puis si le silence est complet aux alentours en collant ma meilleure
oreille:-) contre l'iMac j'entend le DD décélérer et s'arrêter.
1 2