Economiseur d'écran "collant"

5 réponses
jyM
Salut au groupe XP...
J'ai eu le malheur d'installer un jour l'écran de veille "Canalisations
3D".
J'ai beau modifier la propriété Ecran de veille à "Aucun" , les
canalisations à la c.. reviennent inmanquablement après quelques jours.
De plus, ces animations provoquent des plantages de certains programmes
lourds utilisant intensivement le processeur.
Comment s'en débarasser ???
Merci

5 réponses

JF
*Bonjour jyM * !
<news:

Salut au groupe XP...
J'ai eu le malheur d'installer un jour l'écran de veille "Canalisations 3D".
J'ai beau modifier la propriété Ecran de veille à "Aucun" , les canalisations
à la c.. reviennent inmanquablement après quelques jours.
De plus, ces animations provoquent des plantages de certains programmes
lourds utilisant intensivement le processeur.
Comment s'en débarasser ???
Merci

C'est sauvegardé ici
HKCUControl PanelDesktopSCRNSAVE.EXE=C:WINDOWSsystem32sspipes.scr

Pour info, si on renomme la valeur
SCRNSAVE.EXE en SCRNSAVE.EXE-inactivé
(ou autre chose)
il n'y a plus de possibilité d'écran de veille.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
jyM
JF a émis l'idée suivante :
*Bonjour jyM * !
<news:

Salut au groupe XP...
J'ai eu le malheur d'installer un jour l'écran de veille "Canalisations
3D".
J'ai beau modifier la propriété Ecran de veille à "Aucun" , les
canalisations à la c.. reviennent inmanquablement après quelques jours.
De plus, ces animations provoquent des plantages de certains programmes
lourds utilisant intensivement le processeur.
Comment s'en débarasser ???
Merci

C'est sauvegardé ici
HKCUControl PanelDesktopSCRNSAVE.EXE=C:WINDOWSsystem32sspipes.scr

Pour info, si on renomme la valeur
SCRNSAVE.EXE en SCRNSAVE.EXE-inactivé
(ou autre chose)
il n'y a plus de possibilité d'écran de veille.

Merci, je n'y avais pas pensé...
JF
*Salut jyM * !
<news:

J'ai eu le malheur d'installer un jour l'écran de veille "Canalisations
3D".
J'ai beau modifier la propriété Ecran de veille à "Aucun" , les
canalisations à la c.. reviennent inmanquablement après quelques jours.
De plus, ces animations provoquent des plantages de certains programmes
lourds utilisant intensivement le processeur.
Comment s'en débarasser ???
Merci

C'est sauvegardé ici
HKCUControl PanelDesktopSCRNSAVE.EXE=C:WINDOWSsystem32sspipes.scr

Pour info, si on renomme la valeur
SCRNSAVE.EXE en SCRNSAVE.EXE-inactivé
(ou autre chose)
il n'y a plus de possibilité d'écran de veille.

Merci, je n'y avais pas pensé...

Toutefois la valeur est recréée si
on resélectionne un écran de veille.
Pour l'empêcher totalement, créer la valeur
ScreenSaveActive=1 (Chaine, REG_SZ)
Cela supprime l'onglet Veille.
Avec XPPRO utiliser la Console des stratégies gpedit.msc

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour JF*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

*Bonjour jyM * !
<news:

Salut au groupe XP...
J'ai eu le malheur d'installer un jour l'écran de veille
"Canalisations 3D". J'ai beau modifier la propriété Ecran de veille
à "Aucun" , les canalisations à la c.. reviennent inmanquablement
après quelques jours.
De plus, ces animations provoquent des plantages de certains
programmes lourds utilisant intensivement le processeur.
Comment s'en débarasser ???
Merci

C'est sauvegardé ici
HKCUControl
PanelDesktopSCRNSAVE.EXE=C:WINDOWSsystem32sspipes.scr

Il suffit donc à jyM de supprimer le fichier "sspipes.scr". Comme ça, il ne sera plus emm... par
cette tuyauterie. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
JF
*Bonjour Jacquouille la Fripouille * !
<news:

*Bonjour JF*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

*Bonjour jyM * !
<news:

Salut au groupe XP...
J'ai eu le malheur d'installer un jour l'écran de veille
"Canalisations 3D". J'ai beau modifier la propriété Ecran de veille
à "Aucun" , les canalisations à la c.. reviennent inmanquablement
après quelques jours.
De plus, ces animations provoquent des plantages de certains
programmes lourds utilisant intensivement le processeur.
Comment s'en débarasser ???
Merci

C'est sauvegardé ici
HKCUControl
PanelDesktopSCRNSAVE.EXE=C:WINDOWSsystem32sspipes.scr

Il suffit donc à jyM de supprimer le fichier "sspipes.scr". Comme ça, il ne
sera plus emm... par cette tuyauterie. lol

Certes, mais il faudra alors expliquer comment faire pour désactiver le
système de protection des fichiers et éviter qu'il ne soit
immédiatement remplacé par sa sauvegarde dllcache ==>
C:WINDOWSsystem32dllcachesspipes.scr

Il existe une technique par batch, en supprimant, ou en renommant parce
qu'on n'est pas des sauvages, en même temps les deux fichiers
http://liquidninja.com/metapad/faq.html#Q28
Savoir alors qu'un SFC /SCANNOW obligera à recommencer.

Au cas où jyM aimerait les comparer au sien,
voici les éléments du fichier sspipes.scr
Écran de veille Canalisations Direct3D
596 Ko (610 304 octets)
jeudi 5 août 2004, 14:00:00

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php