Economiseur d'écran "collant"

jyM
Salut au groupe XP...
J'ai eu le malheur d'installer un jour l'écran de veille "Canalisations
3D".
J'ai beau modifier la propriété Ecran de veille à "Aucun" , les
canalisations à la c.. reviennent inmanquablement après quelques jours.
De plus, ces animations provoquent des plantages de certains programmes
lourds utilisant intensivement le processeur.
Comment s'en débarasser ???

JF
*Bonjour jyM * !

[...]
Merci

C'est sauvegardé ici
HKCUControl PanelDesktopSCRNSAVE.EXE=C:WINDOWSsystem32sspipes.scr

Pour info, si on renomme la valeur
SCRNSAVE.EXE en SCRNSAVE.EXE-inactivé
(ou autre chose)
il n'y a plus de possibilité d'écran de veille.

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
jyM
JF a émis l'idée suivante :
[...]

Merci, je n'y avais pas pensé...
JF
*Salut jyM * !

[...]

Toutefois la valeur est recréée si
on resélectionne un écran de veille.
Pour l'empêcher totalement, créer la valeur
ScreenSaveActive=1 (Chaine, REG_SZ)
Cela supprime l'onglet Veille.
Avec XPPRO utiliser la Console des stratégies gpedit.msc

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour JF*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

[...]

Il suffit donc à jyM de supprimer le fichier "sspipes.scr". Comme ça, il ne sera plus emm... par
cette tuyauterie. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
JF
*Bonjour Jacquouille la Fripouille * !

[...]

Certes, mais il faudra alors expliquer comment faire pour désactiver le
système de protection des fichiers et éviter qu'il ne soit
immédiatement remplacé par sa sauvegarde dllcache ==>
C:WINDOWSsystem32dllcachesspipes.scr

Il existe une technique par batch, en supprimant, ou en renommant parce
qu'on n'est pas des sauvages, en même temps les deux fichiers
http://liquidninja.com/metapad/faq.html#Q28
Savoir alors qu'un SFC /SCANNOW obligera à recommencer.

Au cas où jyM aimerait les comparer au sien,
voici les éléments du fichier sspipes.scr
Écran de veille Canalisations Direct3D
5.1.2600.5512
596 Ko (610 304 octets)
jeudi 5 août 2004, 14:00:00