Economiseur d'écran

Le
Robert
Bonjour à tous

Quelqu'un peut il me dire dans quel dossier se trouve les photos qui servent
pour l'économiseur d'écran système

Toto
Le #1220254
Hello *Robert* ! Tu nous disais dans
Bonjour à tous

Quelqu'un peut il me dire dans quel dossier se trouve les photos qui
servent pour l'économiseur d'écran système

Merci

Citation : «Oui ! Il peut le dire !» ©Pierre Dac & Francis Blanche.

Sinon, tu effectue la recherche d'un fichier de fond d'écran.
Par exemple : zapotec et tu auras comme réponse..... C:Windows
Tout simplement. :-)

Eric Giffard
Le #1220239
"Robert"
Bonjour à tous

Quelqu'un peut il me dire dans quel dossier se trouve les photos qui
servent
pour l'économiseur d'écran système

Les fichiers qui servent pour l'économiseur d'écran sont des fichiers avec
le type (l'extension) SCR.
Ils sont (entre autre), dans le répertoire de windows system32.
Ce sont des executables.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Le Yéti
Le #1220099
Salut,

Il demandait où sont LES PHOTOS qui servent dans l'économiseur d'écran
(mypixdx.scr). Il m'est d'avis que le screen saver standard de Windows XP
est "mes imagesmes documents".

Ne lui reste plus qu'à comparer...

Tonio, dominicalement :-)

[...]

Pierre TORRIS
Le #1220098
Robert
Bonjour à tous

Quelqu'un peut il me dire dans quel dossier se trouve les photos qui servent
pour l'économiseur d'écran système

Bonjour,

Généralement, pour les économiseurs chargés d'afficher des photos, le
dossier "Mes documentsMes images" (et ses sous-dossiers) est le
dossier par défaut. C'est par exemple le cas pour l'économiseur d'écran
"Mon album photo". Ce dernier dispose par ailleurs d'une option
destinée à modifier ce chemin :

Propriétés d'affichage | Ecran de veille
Bouton Paramètres
Utiliser les images de ce dossier... Parcourir

Les images utilisées par les autres économiseurs sont dans le dossier :
SystemRoot%WebWallpaper

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Pierre TORRIS
Le #1220096
Pierre TORRIS
[...]

Faisant suite...

S'il s'agit plutôt du logo de l'écran de veille d'ouverture de session,
il est intégré dans le fichier "logon.scr". Un outil comme "Ressource
Hacker" vous permettra de les visualiser. La ressource 201 contient
celui de Windows XP PRO, tandis que la 204 celui de XP HOME.

Cet écran de veille se défini par ailleurs sous la clé du Registre :
HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktopSCRNSAVE.EXE