Economiseur d'écran

5 réponses
Robert
Bonjour à tous

Quelqu'un peut il me dire dans quel dossier se trouve les photos qui servent
pour l'économiseur d'écran système

Merci

5 réponses

Toto
Hello *Robert* ! Tu nous disais dans
<news:
Bonjour à tous

Quelqu'un peut il me dire dans quel dossier se trouve les photos qui
servent pour l'économiseur d'écran système

Merci

Citation : «Oui ! Il peut le dire !» ©Pierre Dac & Francis Blanche.

Sinon, tu effectue la recherche d'un fichier de fond d'écran.
Par exemple : zapotec et tu auras comme réponse..... C:Windows
Tout simplement. :-)
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

Eric Giffard
"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Quelqu'un peut il me dire dans quel dossier se trouve les photos qui
servent
pour l'économiseur d'écran système

Merci

Bonjour
Les fichiers qui servent pour l'économiseur d'écran sont des fichiers avec
le type (l'extension) SCR.
Ils sont (entre autre), dans le répertoire de windows system32.
Ce sont des executables.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Le Yéti
Salut,

Il demandait où sont LES PHOTOS qui servent dans l'économiseur d'écran
(mypixdx.scr). Il m'est d'avis que le screen saver standard de Windows XP
est "mes imagesmes documents".

Ne lui reste plus qu'à comparer...

Tonio, dominicalement :-)

Bonjour à tous

Quelqu'un peut il me dire dans quel dossier se trouve les photos
qui servent pour l'économiseur d'écran système

Merci

Bonjour
Les fichiers qui servent pour l'économiseur d'écran sont des fichiers avec
le type (l'extension) SCR.
Ils sont (entre autre), dans le répertoire de windows system32.
Ce sont des executables.

A bientôt
Eric Giffard

Pierre TORRIS
Robert a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour à tous

Quelqu'un peut il me dire dans quel dossier se trouve les photos qui servent
pour l'économiseur d'écran système

Bonjour,

Généralement, pour les économiseurs chargés d'afficher des photos, le
dossier "Mes documentsMes images" (et ses sous-dossiers) est le
dossier par défaut. C'est par exemple le cas pour l'économiseur d'écran
"Mon album photo". Ce dernier dispose par ailleurs d'une option
destinée à modifier ce chemin :

Propriétés d'affichage | Ecran de veille
Bouton Paramètres
Utiliser les images de ce dossier... Parcourir

Les images utilisées par les autres économiseurs sont dans le dossier :
SystemRoot%WebWallpaper

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

Robert a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour à tous

Quelqu'un peut il me dire dans quel dossier se trouve les photos qui
servent pour l'économiseur d'écran système

Bonjour,

Généralement, pour les économiseurs chargés d'afficher des photos, le dossier
"Mes documentsMes images" (et ses sous-dossiers) est le dossier par défaut.
C'est par exemple le cas pour l'économiseur d'écran "Mon album photo". Ce
dernier dispose par ailleurs d'une option destinée à modifier ce chemin :

Propriétés d'affichage | Ecran de veille
Bouton Paramètres
Utiliser les images de ce dossier... Parcourir

Les images utilisées par les autres économiseurs sont dans le dossier :
SystemRoot%WebWallpaper

Faisant suite...

S'il s'agit plutôt du logo de l'écran de veille d'ouverture de session,
il est intégré dans le fichier "logon.scr". Un outil comme "Ressource
Hacker" vous permettra de les visualiser. La ressource 201 contient
celui de Windows XP PRO, tandis que la 204 celui de XP HOME.

Cet écran de veille se défini par ailleurs sous la clé du Registre :
HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktopSCRNSAVE.EXE

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]