Economiseur d'écran

Le
entropie
Bonjour,
Je me pose la question de l'utilité des économiseurs d'écran sur les
LCD, à part bien sur faire joli. Sur un tube cathodique ou un plasma
une image fixe peut faire une marque, mais pour un LCD quel intérêt?
Guillaume Tello
Le #21968781
entropie a écrit :
[...]

Est-ce que l'utilisation d'une animation assez sombre (genre l'heure
qui bouge sur fond noir) ne permet pas quelques économies d'énergie sur
un écran plat?
En tous cas, sur mon petit portable, j'ai mis une image de fond très
sombre afin d'économiser sur la batterie (ai-je raison??)

Guillaume.
sebastienmarty
Le #21968771
Guillaume Tello
En tous cas, sur mon petit portable, j'ai mis une image de fond très
sombre afin d'économiser sur la batterie (ai-je raison??)

Je ne pense pas que ça joue, ce n'est pas un plasma.

Seul moyen d'économiser : éteindre l'écran.

--
[SbM]
Guillaume Tello
SbM a écrit :
Guillaume Tello
[...]

Ah... Zut !!
Tant pis pour moi.

Guillaume.
Pierre Pallier
Le #21968751
Hello, entropie a écrit dans

Je me pose la question de l'utilité des économiseurs d'écran sur les
LCD, à part bien sur faire joli. Sur un tube cathodique ou un plasma
une image fixe peut faire une marque, mais pour un LCD quel intérêt?

Un LCD peut être marqué, aussi bizarre que ça paraisse.
C'est rare, mais ça peut arriver.
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick
moi-meme
Le #21968741
Le Sat, 09 Jan 2010 13:37:14 +0100, SbM a écrit :

Guillaume Tello
[...]

AMHA : je plussoie.

Avec une image sombre, les cristaux liquides laissent moins passer de
lumière mais le rétroéclairage (ce qui consomme) est toujours à la même
puissance,