Ecoulement des eaux...

michele
Bonjour, Dans notre copropriété livrée en 2006(PC en 2003)le permis de
construire imposait pour les écoulements deux réseaux sépares.
-Un pour les eaux pluviales qui allaient dans le lac voisin(le plus
pur de France).
-Un autre pour les eaux des balcons non accessible à la pluie et
dont les eaux de nettoyage devaient partir dans les eaux usées.

Il semble que seul le réseau allant aux eaux pluviales ait été construit ce
qui fait que quand nous nettoyons les balcons,nous polluons le lac.

En dehors de ne plus nettoyer les balcons que convient il de faire pour ne
pas polluer.

Merci de vos conseils.

Deltaplan
On 23/09/2010 15:38, michele wrote:
[...]

C'est une question de droit ou de nettoyage ?

Pour ce qui est du nettoyage, j'aurais dit, ne pas utiliser de produits
nettoyants, nettoyer uniquement à l'eau ?

Après, il y a des produits ménagers sensés être totalement
biodégradables, mais je ne suis pas compétent pour savoir si c'est
malgré tout une possibilité envisageable.
Marc-Antoine
Je répond à michele qui a écrit :
[...]

Au karcher peut-être ? Plus sérieusement, qu'en pense le syndic de
copropriété ?

--
Marc-Antoine
alain
Marc-Antoine wrote:

> [...]
> ne pas polluer.
>
> Merci de vos conseils.

Au karcher peut-être ? Plus sérieusement, qu'en pense le syndic de

Oui, poser la question par écrit au syndic, éventuellement en recommandé
si refus de répondre. Il doit bien avoir des obligations à respecter.

Alain
_ _ vocatus
"michele" a écrit dans le message de news:
4c9b57d4$0$32465$
[...]

Je croyais qu'il était pollué en profondeur aux dioxynes comme
tous les autres grands lacs ..
Pourquoi cette motivation soudaine à ne plus polluer ?
Campagne de sensibilisation pour les JO déjà en place ? ;-)

La surface et la pollution engendrée par votre balcon
est infinitesimale par rapport à celle du lac
et les echanges humains
qui s'y realisent habituellement au contact de l'eau

Il existe un systeme simple qui se nomme " bouchon"
que l'on positionne dans le siphon du balcon le temps de passer
la serpillere ou tout accessoire de nettoyage à essorage manuel
ou automatique
Voila.....pas plus compliqué

Jean

[...]

Moisse
"Alain191" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1jpaili.9oedli136ifphN%
Marc-Antoine wrote:

> [...]
> France). -Un autre pour les eaux des balcons non accessible à la pluie
> et dont les eaux de nettoyage devaient partir dans les eaux usées.

En général les eaux de balcons ruissellent par des ouvertures en façade.
Je n'ai jamais vu de telles eaux interceptées et déversées dans un réseau
particulier.
Les eaux autres que de ruissellement (nettoyage) doivent être épongées de la
même façon que celles concernant le carrelage.

> [...]

Oui, poser la question par écrit au syndic, éventuellement en recommandé
si refus de répondre. Il doit bien avoir des obligations à respecter.

En quoi le syndic peut-il être concerné ?
Quelles obligations doit-il respecter pour qu'un propriétaire lui cherche
des poux dans la tête dans un domaine qui ressortirait d'une malfaçon
imputable au constructeur ?
Séb.

Marc-Antoine wrote:

> [...]

Je n'ai jamais vu de telles eaux interceptées et déversé es dans un réseau

j'en ai déjà vu. une chaîne relie les ouvertures afin de c analiser l'eau
vers un collecteur en bas.
mais aucune idée d'où l'eau part ensuite (pluvial ? )

Les eaux autres que de ruissellement (nettoyage) doivent être é pongées de la
même façon que celles concernant le carrelage.

et c'est pas compliqué en plus

> [...]

Quelles obligations doit-il respecter pour qu'un propriétaire lui cherche
des poux dans la tête dans un domaine qui ressortirait d'une malfa çon
michele
Merci de vos réponses.Ma question était juridique et ne portait pas sur la
façon de nettoyer le balcon...Que faire quand il avère qu'un constructeur
n'a pas respecté le permis de construire?????
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4c9c5ede$0$28773$

[...]

Moisse
"michele" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c9d9d22$0$7687$
Merci de vos réponses.Ma question était juridique et ne portait pas sur la
façon de nettoyer le balcon...Que faire quand il avère qu'un constructeur
n'a pas respecté le permis de construire?????

Sans polémiquer, je ne vois pas comment installer 2 systèmes séparatifs de
récupération des eaux sur un balcon.
C'est pourquoi j'ai tendance à penser que votre question résulte plus d'une
interprétation d'une notice, que de l'étude d'un permis de construire qu'au
demeurant vous ne possédez vraisemblablement pas.
Pour le reste le non-respect des prescriptions d'un permis de construire
peuvent faire l'objet de poursuites sur le plan pénal (code de l'urbanisme
L480-4) puisque la pollution volontaire est un délit.
Enfin vous pouvez mettre en demeure le promoteur d'effectuer une mise en
conformité sur la foi des dispositions du code civil (1792 divers alinéa).
Entretemps vous pouvez vous rapprocher de l'ADIL de votre département pour
vous éclairer sur vos droits et démarches.
michele
Merci de vos réponses...
J'ai sous les yeux le permis qui impose un double écoulement:
-Un pour l'eau pluviale ce qui ne concerne pratiquement que le balcon
supérieur.
-Les autres balcons sont couverts(par les balcons supérieurs)et il
est considéré qu'ils doivent être raccordés aux eaux usées.
Le constructeur (par soucis économie)n'a fait qu'un seul réseau qui
après réflexion doit être raccordé aux eaux usées.
Que doivent faire les copropriétaires?
Merci de vos lumières...
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4c9dbc69$0$21882$

[...]

R1
michele wrote on samedi 25 septembre 2010 15:18:

[...]

donc seul le balcon supérieur serait non conforme au PC.

1 2