Les écoute-bébés

Albédo
[Posté sur frr et frra, suivi sur frr]

Bonjour.

Comme tous les possesseurs d'un écoute-bébé, je suis confronté à
certaines interférences de voisinnage. Curieusement, le modèle que nous
utilisions avant (antérieur à l'an 2000, de mémoire) fonctionnait
différemment : il émettait en continu, et les interférences étaient rares.
Avec ce nouveau modèle (dont la notice signale que son fonctionnement par
intermittence -- c'est-à-dire seulement quand l'émetteur est stimulé par un
son -- est conforme à la nouvelle loi), les interférences sont beaucoup plus
fréquentes.
Je me pose par ailleurs cette question : de quel type de longueur
d'ondes s'agit-il, et quelles types d'émissions parasites est-on susceptible
de capter avec ce dispositif ?
Merci d'avance...

a.
--
Mon From est patrak, mon Reply-to est invalid. Mais ça se soigne...

jp©
C'est super !
tu peux faire le voyeur chez les voisins...
quand la voisine s'envoie en l'air !!

"Albédo" a écrit dans le message de
[...]

dockerteam
"jp©" a écrit dans le message de
C'est super !
tu peux faire le voyeur chez les voisins...
quand la voisine s'envoie en l'air !!

Elle s'envoie en l'air ave l'écoute bébé ou avec le bébé ?
basto24
ça c'est pas lol :-(

"dockerteam" a écrit dans le message de

"jp©" a écrit dans le message de
> C'est super !
> tu peux faire le voyeur chez les voisins...
> quand la voisine s'envoie en l'air !!

Elle s'envoie en l'air ave l'écoute bébé ou avec le bébé ?

---
Jeanmichel Bonnard
Bonjour Albedo
Ces appareils fonctionnent suivant constructeur sur différentes fréquences
aux normes Française entre 26 et 45 Mhz .Ces fréquences sont inadaptés pour
l'usage qui en est fait . Pour des courtes portées et à travers les murs les
UHF seraient préférables .
Les fréquences ( 26,962 à 27275 )
(30875-30900-30950)
( 36400)
(39200)
(40660 à 40700 )
et les autres dans cette bande non homologuées
sont sujette à des réceptions grande distance de pays étrangers ayant un
plan de fréquences différent du notre . En outre la faible sélection
d'entrée et la large fréquence intermédiaire provoque une détection BF avec
des fréquences voisines ou harmoniques .Cela n'etait pas gênant quand
l'émission etait permanente, mais constituait une pollution en absence
d'utilisation effective .
D'autres fréquences sont prévues ,mais ces appareils étant construits pour
l'Europe voir le Monde ,à bas prix il faudrait une norme mondiale numérique
pour avoir un matériel performant .

Les autres fréquences prévues dont certaines sont révocables en 2007

71325-71375-71775
152575-152587-152650
407700-407900-407925
433050 à 434790
863000 à 865000
869400 à 869650
869700 à 870000
2446-2454 Mhz
5725-5875Mhz

--
Jean michel NO SPAM france
C Antoine
Jeanmichel Bonnard a exprimé avec précision :

Ces appareils fonctionnent suivant constructeur sur différentes fréquences
aux normes Française entre 26 et 45 Mhz .

J'ai un Philips, numérique, qui fonctionne apparemment comme un
téléphone DECT...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr
Jacki
"C Antoine" wrote in message
> [...]

fréquences
> aux normes Française entre 26 et 45 Mhz .

J'ai un Philips, numérique, qui fonctionne apparemment comme un

Pouvez-vous arreter de dire n'importe quoi?

Ce genre d'appareil respecte la norme en vigueur, alors un babyphone sur la
bande DECT ... pourquoi pas NRJ en UHF?
Olivier Boudot
"Jacki" wrote in

Pouvez-vous arreter de dire n'importe quoi?
Ce genre d'appareil respecte la norme en vigueur, alors un babyphone
sur la bande DECT ... pourquoi pas NRJ en UHF?

Mais Towercast y songe "sérieusement", ils ont même fait des essais, à la
fin de la deuxième semaine de juillet, en diffusant des radios sur une
interface DVB-T à Paris... en UHF, sur le canal 67 ;-) !

Etant donné que la norme DVB-T n'est pas conçue, au départ, pour la
mobilité (modulation peu protégée, effet doppler très vite sensible dès que
l'on monte en vitesse, SFN difficile à mettre en place du fait d'une
distance inter-sites très réduite, ça n'a pas été terrible apparemment,
mais tout est bon pour tenter de conserver intactes les parts de marché de
NRJ en FM, y compris amuser la galerie avec des configs exotiques*, dont
notamment la diffusion de NRJ en UHF !!!!

--
A+,

Olivier

* En clair, tout faire pour essayer de détourner l'attention du DAB.
Alain Tillac
"Jacki" a écrit dans le message de

Pouvez-vous arreter de dire n'importe quoi?
Ce genre d'appareil respecte la norme en vigueur, alors un babyphone sur

la bande DECT ...

Il vaudrait mieux que vous soyiez un peu moins arrogant et un peu plus
curieux.
Une simple consultation de Google (taper "babyphone DECT") me donne
immédiatement ceci :

http://www.philips.be/French/Assets/Downloadablefile/SBC-SC477-press-release-FR-2111.pdf
http://www.philips.be/French/Assets/Downloadablefile/sbcsc477_hr-2113.jpg
http://www.philips.be/French/Assets/Downloadablefile/SC477_leaflet-2112.pdf
Guy
pour info :
il y a quelques temps, j'avais un téléphone DECT avec deux combinés et les
possibilités d'interphonie entre les combinés permettaient de l'utiliser
comme un babyphone. Ce mode de fonctionnement en babyphone était d'ailleurs
bien expliqué dans la notice.

Bien cordialement,
Guy
--
http://onlyradio.tchatcheblog.com/
--

"Alain Tillac" a écrit dans le message de
> [...]

curieux.
Une simple consultation de Google (taper "babyphone DECT") me donne

C Antoine
Jacki a présenté l'énoncé suivant :

Pouvez-vous arreter de dire n'importe quoi?

Ce genre d'appareil respecte la norme en vigueur, alors un babyphone sur la
bande DECT ... pourquoi pas NRJ en UHF?

Je maintiens, c'est bien du DECT.

Pour ton info, c'est même le top des Baby Phones...

Ça te change des nuages de fumée, pas vrai ?

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr