Ecouter au casque...

53 réponses
Jean-Pierre Roche
Un modèle haut de gamme :

http://www.erenumerique.fr/sennheiser_hd800_le_casque_de_tous_les_superlatifs-art-2740-1.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

Chris Isbell
On Mon, 11 Oct 2010 10:30:12 +0200, Jean-Pierre Roche wrote:

Un modèle haut de gamme :

http://www.erenumerique.fr/

sennheiser_hd800_le_casque_de_tous_les_superlatifs-art-2740-1.html

J'aime mieux ceux-ci :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Stax_SRS2050.html

Un modèle bas de gamme, ou presque. ;-)

Chris.
Jean-Pierre Roche
Le 11/10/2010 20:52, Chris Isbell a écrit :
On Mon, 11 Oct 2010 10:30:12 +0200, Jean-Pierre Roche wrote:

Un modèle haut de gamme :

http://www.erenumerique.fr/

sennheiser_hd800_le_casque_de_tous_les_superlatifs-art-2740-1.html

J'aime mieux ceux-ci :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Stax_SRS2050.html

Un modèle bas de gamme, ou presque. ;-)

Pas essayé de Stax récemment mais as-tu écouté le HD800 ?
Le principe électrostatique est loin d'être une garantie de
qualité de restitution sonore (j'ai un truc comme ça dans
une armoire et ne m'en sert pas).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Franck t
Un modèle haut de gamme :

http://www.erenumerique.fr/sennheiser_hd800_le_casque_de_tous_les_superlatifs-art-2740-1.html

--

Dans la même maison, il y a eu aussi l' Orpheus.
J'ai d'ailleurs aperçu que tu en avais fait une revue sur le même site.
Il n'est plus commercialisé ?

FT
Jean-Pierre Roche
Le 12/10/2010 09:51, Franck t a écrit :

Un modèle haut de gamme :

http://www.erenumerique.fr/sennheiser_hd800_le_casque_de_tous_les_superlatifs-art-2740-1.html

--

Dans la même maison, il y a eu aussi l' Orpheus.
J'ai d'ailleurs aperçu que tu en avais fait une revue sur le
même site.
Il n'est plus commercialisé ?

Houla non ! C'était une série spéciale, limitée. Dès que les
exemplaires construits ont été vendus, il est devenu
introuvable...
Je n'ai d'ailleurs fait qu'en publier une photo : je l'avais
essayé à son époque mais ça fait déjà fort longtemps !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Franck t nous susurrait, le mardi
12/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4cb41398$0$21586$,
les doux mélismes suivants :

Dans la même maison, il y a eu aussi l' Orpheus.

Je l'ai eu 1 mois à l'essai...Le _meilleur_ casque que J'aie jamais
entendu !...
J'ai eu aussi un AQG, à la fois électrodynamique et électrostatique (Me
souviens plus de la référence...AQG 350 ?)...Fameux...

Ai longuement testé et comparé les Senheiser 600 et 650...Pas entendu
de différences ! (J'ai le 600...Que Je n'écoute quasiment
jamais...L'écoute au casque Me fatigue au bout de 30 minutes maximum
!)...
Pour Moi, rien de plus "antinaturel" que l'écoute au
casque...Mébon©...Outil en tout cas indispensable en studios
d'enregistrement de muzak...Et évidemment collés 24 heures par
nycthémère dans les esgourdes des NPC...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
didier gaumet
Le Tue, 12 Oct 2010 10:17:37 +0200,
MELMOTH a écrit :

[...]
J'ai eu aussi un AQG, à la fois électrodynamique et électrostatique
(Me souviens plus de la référence...AQG 350 ?)...Fameux...

[...]

Tu parles probablement de l'AKG K340 à deux voies (grave-médium
électrodynamique, aigu electret, si mes souvenirs sont bons). Je me
souviens l'avoir essayé brièvement sur une borne d'écoute au début des
années 1980. Un seul morceau pour tester: du symphonique et il m'avait
vraiment fait une excellente impression. Si je n'avais été un ado
désargenté, j'en eusse bien fait mon quatre heures ;-)

Il y a une vague de casques à deux voies à cette époque. Le Koss Pro 4X
était grosso-modo un Pro 4A relooké avec un tweeter piezo me
semble-t-il. Pareil: je n'ai pu tester que sur un seul morceau, du
gros rock et ça sonnait vraiment très bien (alors que le Pro 4A
sonnait très assourdi).
J'aurais bien aimé tester le K340 sur du rock
et le Pro 4X sur du classique.
didier gaumet
Le Tue, 12 Oct 2010 11:49:55 +0200,
didier gaumet a écrit :

Il y a une vague de casques à deux voies à cette époque.

Il y a *eu* une vague de casques à deux voies à cette époque.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de didier gaumet nous susurrait, le mardi
12/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Tu parles probablement de l'AKG K340 à deux voies (grave-médium
électrodynamique, aigu electret, si mes souvenirs sont bons).

Voilààààà !...C'est çui-là !...Je l'ai eu pendant près de 10 ans...Il
était réellement excellent...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
marquantfrancis
un prix de fou !!!!
ca ne vaut pas... la difference de prix pour du plus plus peu tetre mais a
ce prix la !!! nonnnnnnnnnnnnnnnnn

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: i8uhuk$ok1$
Un modèle haut de gamme :

http://www.erenumerique.fr/sennheiser_hd800_le_casque_de_tous_les_superlatifs-art-2740-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 18/10/2010 11:30, marquantfrancis a écrit :
un prix de fou !!!!
ca ne vaut pas... la difference de prix pour du plus plus peu tetre mais a
ce prix la !!! nonnnnnnnnnnnnnnnnn

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: i8uhuk$ok1$
Un modèle haut de gamme :

http://www.erenumerique.fr/sennheiser_hd800_le_casque_de_tous_les_superlatifs-art-2740-1.html

Chacun voit les choses en fonction de ses goûts et de sa
situation... On voit bien des "djeuns" qui se baladent dans
le métro avec des casques à 300 euros... Alors pourquoi pas
1000 en écoute domestique si on n'a pas de problème de budget ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...