Ecouter fichiers au format FLAC dans son salon ?

Le
kurtbosh
Bonjour,

Je voudrais pouvoir écouter des fichiers au format FLAC et pourquoi
pas au format MP3 HD sur ma chaîne hifi. Que faut-il comme
équipement ?

J'ai un lecteur de CD (SACD) qui ne les lit pas et la PS3 ne semble
pas reconnaitre ces formats. J'ai aussi un PC portable mais je n'ai
pas envie de le connecter à la chaine hifi.

Existe-t des lecteurs de salon qui liraient des clés USB et des cartes
(SD et autres) voir qui liraient en wifi le contenu du PC ?

Il semblerait que l'Archos 5 pourrait faire cela mais ce n'est pas
vraiment un lecteur de salon. L'Ipod Touch ne semble pas reconnaitre
ces formats.

Merci pour vos conseils avisés.

www.grenault.net
Jean-Pierre Roche
Le #20250111
kurtbosh a écrit :
Bonjour,

Je voudrais pouvoir écouter des fichiers au format FLAC et pourquoi
pas au format MP3 HD sur ma chaîne hifi. Que faut-il comme
équipement ?

Le classique c'est la Squeezebox de Logitech mais il existe
certainement d'autres équipements.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
Le #20250491
"Jean-Pierre Roche" news: h9sed4$cbd$
kurtbosh a écrit :
[...]

je me suis intéressé à la squeeze box
et le principe de lire des fichiers mp3 sur ma chaine de salon
m'intéresse au plus haut point.

je suis actuellement avec un ipod classic de 120 GO
qui devrait me permettre de stocker un peu plus de 1.000 CD
au fomat mp3 avec des taux d'échantillonage de 128 à 320

la squeeze box me semblait intéressante mais pour la configurer
il faut obligatoirement créer un compte chez logitech
ça me semble un système fermé et je n'y ai pas donné suite.

j'ai un ami qui a un archos 704 c'est assez comparable à un ipod

jpw
kurtbosh
Le #20250851
On 29 sep, 09:53, Jean-Pierre Roche
kurtbosh a écrit :

> [...]

> équipement ?

Le classique c'est la Squeezebox de Logitech mais il existe

Semble correspondre exactement à ce que je recherche !

Et lit bien le format FLAC !

Merci JP

Guy
Eric Masson
Le #20250971
"jpw"
'Lut,

la squeeze box me semblait intéressante mais pour la configurer
il faut obligatoirement créer un compte chez logitech
ça me semble un système fermé et je n'y ai pas donné suite.

Euh, tu devrais vraiment *lire* ce que raconte la doc...

La création d'un compte n'est nécessaire que pour l'accès au Squeeze
Network, en utilisation locale (avec le Squeezecenter, qui est sous
licence ouverte), ce n'est pas nécessaire.

Donc, au lieu de raconter un peu n'importe quoi, tu ferais mieux de te
documenter correctement.

--
Le netétiquette n'est qu'une vaste fumisterie,il faut de l'argent pour
fonctionner,à force,en France de refuser tout rapport sain avec
[...]

j'ai téléchargé le programme
j'ai voulu l'ouvrir
il m'a demandé de créer un compte

c'est aussi simple que ça.

si tu utilises squeeze box tu saurais peut être m'aider ?

jpw
RVG
Le #20254831
kurtbosh a écrit :
[...]

J'ai une platine DVD Peekton PK6750 HDMI qui fait ça (entrée USB 2).

Il semblerait que l'Archos 5 pourrait faire cela mais ce n'est pas
vraiment un lecteur de salon. L'Ipod Touch ne semble pas reconnaitre
ces formats.

J'utilise Foobar2000 pour les convertir en MP3 256 bits VBR. La perte
est minime (<0.1%) par rapport aux originaux.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

sebastienmarty
Le #20256481
RVG
> Il semblerait que l'Archos 5 pourrait faire cela mais ce n'est pas
> vraiment un lecteur de salon. L'Ipod Touch ne semble pas reconnaitre
> ces formats.

Il connaît l'Apple Lossless, "équivalent" du FLAC chez Apple
(compression sans perte).

--
[SbM]
RVG
RVG

Et le WAV.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

Eric Masson
Le #20257891
"jpw"
'Lut,

j'ai téléchargé le programme
j'ai voulu l'ouvrir
il m'a demandé de créer un compte

Version Windows du Squeeze Center, je suppose ?
La création du compte qui semble requise dans le cadre de la version
windows du Squeeze Center est juste un moyen d'accéder à des services
optionnels online.

c'est aussi simple que ça.

C'est largement insuffisant pour prétendre qu'il s'agit d'un système
fermé.

si tu utilises squeeze box tu saurais peut être m'aider ?

Version 7.3.3 sur un unixoide, dont le support n'était pas prévu
initialement par Slimdevices (non, ce n'est pas un linux.)

--
un mec qui n'a pas d'emoluments de la part d'Aple qui gagne son argent
de poche en crayonant des bouts de films animes et qui en plus donne

[...]

ben moi ça me suffit
disons alors que pour moi je le considère comme un système fermé
tout comme l'ipod / itunes

ça va comme ça ?

jpw