ECP/EPP Scanner et Imprimante

Moi
Salut,

Je viens d'acheter une imprimante Canon qui requiert une configuration ECP
dur port //
Je possède un scanner Artec qui lui demande une config EPP
Mon bios me permet 4 config:
-SPP
-EPP
-ECP
-ECP/EPP

Si je choisis EPP, mon imprimante est lente.
Si je choisis ECP, c'est mon scanner qui ne scanne pas mon document
complètement
Si je choisis ECP/EPP, bien pour l'imprimante mais pas pour le scanner

Que puis-je faire?

Sachez que j'ai une carte LPT qui traine quelque part chez moi, me
permettant un deuxième port LPT, cependant, je ne pourrait sans doute pas
configurer mon Bios en ECP pour LPT1(Imprimante) et EPP pour LPT2 (Scanner).

Qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu ... et pour vos éclaircissements.

Bonsoir

Stéphane Santon
Bonjour,

Sachez que j'ai une carte LPT qui traine quelque part chez moi, me
permettant un deuxième port LPT, cependant, je ne pourrait sans doute pas
configurer mon Bios en ECP pour LPT1(Imprimante) et EPP pour LPT2 (Scanner).

Ton BIOS ne permet de configurer que ce qui est sur la carte-mère, donc
pas ta nouvelle carte-fille LPT.
C'est Windows qui détectera ce que peut faire cette seconde carte LPT,
SPP, EPP ou ECP.

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

Le Gaulois

[...]

Le régalge du BIOS à mon avis ne joue que sur l'interface intégrée à
la carte mère. Le LPT2 sur une carte supplémentaire doit se configurer
par cavalier, à moins que ça soit une carte vraiment archaïque qui
ne sait faire ni EPP ni ECP.

Moi
Merci pour vos réponses mais je viens de retrouver ma carte LPT qui se
branche sur un port ISA (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans
ne peuvent pas connaitre...)
Et sur mon PC actuel, pas de ISA (6 PCI flambant neufs et vides mais pas de
ISA).

En tous cas merci à tous
"Le Gaulois" a écrit dans le message

[...]

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Moi à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici :

"Le Gaulois" a écrit dans le
[...]

Reste peut-être la solution d'utiliser un cable adaptateur USB/ paralelle
( ya un peu d'electronique dedans ) pour brancher l'imprimante

--
@+
Ascadix