Ecran 20'w ou 19'

Le
Roswellbob
Bonjour a tous
je souhaite changer de moniteur, c'est quoi la difference ? chez viewsonic
par exemple en remplacement de mon VA702, j'ai un 19' avec res max 1280*1024
qui est plus grand en H et L que mon 17' ou un 20' wide qui est L plus
grande mais H idem avec resolution de 1600*1050, c'est une dalle de 17'
etendue en largeur et mailleure def ou quoi ?
Merci de votre aide

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
Lou Ravi
Le #17439651
Roswellbob wrote:
[...]

La resolution n'est en aucun cas un guide de la taille de l'écran. Si tu
voulais tu pourrais mettre ton écran 19 pouces en 640x480, il fera
toujours 19 pouces en diagonale (c'est comme ça quon les mésure).

La résolution affiché dans la pub est simplement la resolution max
accepté par l'écran et, à la fin, entre un 'wide' et un écran normale
(de rapport 4x3) tu n'auras pas beacoup plus avec 20 pouces, voire rien
de plus autre qu'en largeur, le hauteur sera similaire à ton écran
actuel.

Un autre problème avec ces écrans 'wide' est que ce ne sont pas toutes
les cartes graphiques qui peuvent gerer des rapports autre que 4x3
(640x480, 800x600, 1024x768 etc) donc on finit avec des rondes qui
devienent ovales. Donc si tu compte l'acheter, assure toi, via les
paramètres d'affichage, que tu peux avoir les résolutions néccesaires.