Ecran 22" wide sous debien

14 réponses
Jacques A
------=_Part_5830_9523382.1188476648016
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut la liste,

J'envisage l'achat de ce moniteur de chez IIyama (c'est le PLE2200WS-B1) en
22" wide, et j'aimerais avant savoir si quelqu'un l'a utilis=E9 sous Debian=
et
si cela a pos=E9 des probl=E8mes particuliers (pour configurer le mode
1680x1050, je suppose qu'il suffit d'entrer cette valeur dans le
/etc/X11/xorg.conf).

Merci pour les infos

Salutations,

Jacques

------=_Part_5830_9523382.1188476648016
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div id=3D"mb_0">Salut la liste,<br><br>J&#39;envisage l&#39;achat de ce mo=
niteur
de chez IIyama (c&#39;est le PLE2200WS-B1) en 22&quot; wide, et j&#39;aimer=
ais avant
savoir si quelqu&#39;un l&#39;a utilis=E9 sous Debian et si cela a pos=E9 d=
es
probl=E8mes particuliers (pour configurer le mode 1680x1050, je suppose qu&=
#39;il suffit d&#39;entrer cette valeur dans le /etc/X11/xorg.conf).
<br><br>Merci pour les infos<br><br>Salutations,<br><span class=3D"sg"><br>=
Jacques</span><br><br>
</div>

------=_Part_5830_9523382.1188476648016--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Christophe Alonso
Le jeudi 30 août 2007 à 14:24 +0200, Jacques A a écrit :
Salut la liste,

J'envisage l'achat de ce moniteur de chez IIyama

[...]

Salutations,

Jacques

On commence à le savoir...

Cordialement,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques A
------=_Part_5862_29348648.1188477770301
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 30/08/07, Christophe Alonso a
écrit :

Le jeudi 30 août 2007 à 14:24 +0200, Jacques A a écrit :
> Salut la liste,
>
> J'envisage l'achat de ce moniteur de chez IIyama

[...]

> Salutations,
>
> Jacques

On commence à le savoir...

Cordialement,

Le pb c'est que je poste depuis gmail à l'adresse
et que je n'ai pas vu ma question
s'afficher dans la liste des threads, d'où l'idée que le message ne pas sait
pas. Mais bon, ton clin d'oeil sympathique ne répond pas à ma question ;-)

Cordialement,

Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_5862_29348648.1188477770301
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 30/08/07, <b class="gmail_sen dername">Christophe Alonso</b> &lt;<a href="mailto: b.u-strasbg.fr"></a>&gt; a écrit :</s pan><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(2 04, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le jeudi 30 août 2007 à 14:24 +0200, Jacques A a écrit :<br>&gt; Salu t la liste,<br>&gt;<br>&gt; J&#39;envisage l&#39;achat de ce moniteur de ch ez IIyama<br><br>[...]<br><br>&gt; Salutations,<br>&gt;<br>&gt; Jacques<br> <br>
On commence à le savoir...<br><br>Cordialement,</blockquote><div><br>Le p b c&#39;est que je poste depuis gmail à l&#39;adresse <a href="mailto:d "></a> et que je n&#39;ai pas vu ma question s&#39;afficher dans la liste des thr eads, d&#39;où l&#39;idée que le message ne passait pas. Mais bon, ton clin d&#39;oeil sympathique ne répond pas à ma question ;-)
<br><br>Cordialement,<br><br>Jacques<br></div><br><blockquote class="gmai l_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0p t 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de po ser une question :
<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net /?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dan s vos champs &quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSC RIBE, email to
<a href="mailto:">debian-user- </a><br>with a subject of &quot;unsubscribe& quot;. Trouble? Contact <a href="mailto:">list
</a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_5862_29348648.1188477770301--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
Le jeudi 30 août 2007 à 14:42 +0200, Jacques A a écrit :

Le 30/08/07, Christophe Alonso
a écrit :
Le jeudi 30 août 2007 à 14:24 +0200, Jacques A a écrit :
> Salut la liste,
>
> J'envisage l'achat de ce moniteur de chez IIyama

[...]

> Salutations,
>
> Jacques

On commence à le savoir...

Cordialement,

Le pb c'est que je poste depuis gmail à l'adresse

Ce n'est pas une excuse, si le logiciel n'est pas adéquat, changer de
logiciel :p

et que je n'ai pas vu ma question s'afficher dans la liste des
threads, d'où l'idée que le message ne passait pas.

Il est passé.

Mais bon, ton clin d'oeil sympathique ne répond pas à ma
question ;-)

Ça n'était en rien sympathique en effet, mais il est très courant de
vouloir répéter sa demande lorsque la réponse attendue ne vient pas
rapidement. D'où mon agacement.

Pour ta question, deux choses :
1) je ne sais pas du tout si un écran 22" wide fonctionne sous debian,
je n'ai pas assez de place chez moi pour un tel monstre. Et d'ailleurs
pour quel usage ?
2) quoi qu'il en soit, ne serait-ce pas plutôt un problème de carte
vidéo ? Je crois que du moment que xorg prend en charge la "résolution,
définition, tout ce qu'on voudra" désirée (ici 1600x1050, ce qui n'est
pas trivial) pour la carte vidéo installée ou envisagée, il ne devrait
pas y avoir de problème avec l'écran.

Mais je me trompe sûrement.

Cordialement,

Jacques

Pareillement,

Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques A
------=_Part_6000_8913141.1188479344408
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 30/08/07, Christophe Alonso a
écrit :

Ça n'était en rien sympathique en effet, mais il est très courant d e
vouloir répéter sa demande lorsque la réponse attendue ne vient pas
rapidement. D'où mon agacement.

J'ai glissé chef.

Pour ce qui est du logiciel, à la maison j'utilise Thunderbird, mais je
suis au boulot et le port
119 est bloqué par le proxy, ce qui m'oblige à passer par gmail.
Heureusement, j'ai eu la possibilité d'utiliser Linux sur mes machines!

Cordialement

Jacques

------=_Part_6000_8913141.1188479344408
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 30/08/07, <b class="gmail_sen dername">Christophe Alonso</b> &lt;<a href="mailto: b.u-strasbg.fr"></a>&gt; a écrit :</s pan></div>
<br>&gt; Ça n&#39;était en rien sympathique en effet, mais il est trè s courant de<br>&gt; vouloir répéter sa demande lorsque la réponse at tendue ne vient pas<br>&gt; rapidement. D&#39;où mon agacement.<br><br>J& #39;ai glissé chef.
<br><br>&nbsp;Pour ce qui est du logiciel, à la maison j&#39;utilise Thun derbird, mais je suis au boulot et le port <br>119 est bloqué par le prox y, ce qui m&#39;oblige à passer par gmail. Heureusement, j&#39;ai eu la p ossibilité d&#39;utiliser Linux sur mes machines!
<br><br>Cordialement<br><br>Jacques<br>

------=_Part_6000_8913141.1188479344408--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques A
------=_Part_5978_15815962.1188479076865
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci beaucoup pour le fichier, je vais le mettre au chaud.

Ma carte graphique est une Radeon 9200 avec 128 Mo de RAM, je pense qu'elle
peut encaisser cette résolution.

Je vais donc acheter ça!

Cordialement,

Jacques

Le 30/08/07, Basile STARYNKEVITCH a écrit :

Jacques A wrote:
> Salut la liste,
>
> J'envisage l'achat de ce moniteur de chez IIyama (c'est le PLE2200WS-B1 )
> en 22" wide, et j'aimerais avant savoir si quelqu'un l'a utilisé sous
> Debian et si cela a posé des problèmes particuliers (pour configure r le
> mode 1680x1050, je suppose qu'il suffit d'entrer cette valeur dans le
> /etc/X11/xorg.conf).

J'ai un écran LCD Samsung en 1680x1050 et ca ne pose pas de problème. Ce
qui peut poser problème c'est la carte graphique (pour le support de
cette définition 1680x1050). Mon PC est neuf (le précédent de mai 2 006
est mort, suite à un orage, malgré une prise antifoudre. Je soupçon ne
les microcoupures EDF...). J'avais une carte graphique récente ATI X240

et j'ai dû la changer pour une modèle un peu plus ancien X300 pour av oir
1680x1050

je n'ai pas de pilote propriétaire ATI fglrx

Voici joints mon lspci et mon /etc/X11/xorg.conf (sur Debian/Sid/AMD64
récent).

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***

# xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool,
using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades
*only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically
updated
# again, run the following command:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ImPS/2"
EndSection

Section "Device"
Identifier "ATI Technologies Inc ATI Debian"
# Driver "avivo"
Driver "ati"
BusID "PCI:1:0:0"
Option "UseFBDev" "true"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "SyncMaster"
Option "DPMS"
HorizSync 50-130
VertRefresh 55-160
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "ATI Technologies Inc ATI Debian"
Monitor "SyncMaster"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Modes "1680x1050" "1280x1024"
EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
EndSection

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82P965/G965 Memory Controller Hub
(rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82P965/G965 PCI Express Root Port
(rev 02)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI # 4
(rev 02)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI # 5
(rev 02)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI
#2 (rev 02)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio
Controller (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express
Port 1 (rev 02)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express
Port 5 (rev 02)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express
Port 6 (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI # 1
(rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI # 2
(rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI # 3
(rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI
#1 (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev f2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801HB/HR (ICH8/R) LPC Interface
Controller (rev 02)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) 4 port SATA
IDE Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller
(rev 02)
00:1f.5 IDE interface: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) 2 port SATA
IDE Controller (rev 02)
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV370 5B60 [Radeo n
X300 (PCIE)]
01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV370 [Radeon X300SE]
03:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8053 PCI-E
Gigabit Ethernet Controller (rev 22)
04:00.0 SATA controller: JMicron Technologies, Inc. JMicron 20360/20363
AHCI Controller (rev 02)
04:00.1 IDE interface: JMicron Technologies, Inc. JMicron 20360/20363 AHC I
Controller (rev 02)
05:06.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB23 IEEE-1394a-2000
Controller (PHY/Link)

------=_Part_5978_15815962.1188479076865
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci beaucoup pour le fichier, je vais le mettre au chaud.<br><br>Ma carte graphique est une Radeon 9200 avec 128 Mo de RAM, je pense qu&#39;elle peu t encaisser cette résolution.<br><br>Je vais donc acheter ça!<br><br>Co rdialement,
<br><br>Jacques<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 30/08/07, <b cla ss="gmail_sendername">Basile STARYNKEVITCH</b> &lt;<a href="mailto:basi "></a>&gt; a écrit :</span><b lockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 20 4, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Jacques A wrote:<br>&gt; Salut la liste,<br>&gt;<br>&gt; J&#39;envisage l&# 39;achat de ce moniteur de chez IIyama (c&#39;est le PLE2200WS-B1)<br>&gt; en 22&quot; wide, et j&#39;aimerais avant savoir si quelqu&#39;un l&#39;a u tilisé sous
<br>&gt; Debian et si cela a posé des problèmes particuliers (pour conf igurer le<br>&gt; mode 1680x1050, je suppose qu&#39;il suffit d&#39;entrer cette valeur dans le<br>&gt; /etc/X11/xorg.conf).<br><br>J&#39;ai un écra n LCD Samsung en 1680x1050 et ca ne pose pas de problème. Ce
<br>qui peut poser problème c&#39;est la carte graphique (pour le support de<br>cette définition 1680x1050). Mon PC est neuf (le précédent de mai 2006<br>est mort, suite à un orage, malgré une prise antifoudre. Je soupçonne
<br>les microcoupures EDF...). J&#39;avais une carte graphique récente AT I X2400<br>et j&#39;ai dû la changer pour une modèle un peu plus ancien X300 pour avoir<br>&nbsp;&nbsp;1680x1050<br><br>je n&#39;ai pas de pilote propriétaire ATI fglrx
<br><br>Voici joints mon lspci et mon /etc/X11/xorg.conf (sur Debian/Sid/AM D64<br>récent).<br><br><br><br>--<br>Basile STARYNKEVITCH&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <a href="http://starynkevitch.net/Basile /">http://starynkevitch.net/Basile/</a><br>
email: basile&lt;at&gt;starynkevitch&lt;dot&gt;net mobile: +33 6 8501 2359< br>8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France<br>*** opinions {a re only mines, sont seulement les miennes} ***<br><br># xorg.conf (xorg X W indow System server configuration file)
<br>#<br># This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration t ool, using<br># values from the debconf database.<br>#<br># Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.<br># (Type &quot;man xorg. conf
&quot; at the shell prompt.)<br>#<br># This file is automatically updated o n xserver-xorg package upgrades *only*<br># if it has not been modified sin ce the last upgrade of the xserver-xorg<br># package.<br>#<br># If you have edited this file but would like it to be automatically updated
<br># again, run the following command:<br>#&nbsp;&nbsp; sudo dpkg-reconfig ure -phigh xserver-xorg<br><br>Section &quot;Files&quot;<br>EndSection<br>< br>Section &quot;InputDevice&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;Identifier&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;Generic Keyb oard&quot;
<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Driver&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;kbd&quot;<br>&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Option&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;CoreKeyboard&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Option&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;XkbRules&quot;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& quot;xorg&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Option&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;XkbModel&qu ot;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;pc105&quot;
<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Option&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;XkbLayout&quot;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp; &quot;fr&quot;<br>EndSection<br><br>Section &quot;InputDevice &quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Identifier&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;Configured Mouse&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Driver&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;mouse&quot;
<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Option&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;CorePointer&quot;<br>&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Option&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;Device&quot;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&q uot;/dev/input/mice&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;Option&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;P rotocol&quot;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;ImPS/2&quot;<br>
EndSection<br><br>Section &quot;Device&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Identifier&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;AT I Technologies Inc ATI Debian&quot;<br>#&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ; Driver&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;a vivo&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Driver&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;ati&quot;<br>&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;BusID&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &quot;PCI:1:0:0&quot;
<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Option&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;UseFBDev&quot;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&qu ot;true&quot;<br>EndSection<br><br>Section &quot;Monitor&quot;<br>&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Identifier&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&quot;SyncMaster&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;Option&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &quot;DPMS&quot;
<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;HorizSync&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 50-130<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;VertRefresh&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 55-160<br>EndSection<br><br>Secti on &quot;Screen&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Id entifier&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;Default Screen&quot;<br>& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Device&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quot;ATI Technologies Inc ATI Debian &quot;
<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Monitor&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &quot;SyncMaster&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;DefaultDepth&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;24<br>& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;SubSection &quot;Display&quo t;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Modes&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp; &quot;1680x1050&quot; &quot;1280x1024&quot;<br>&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;EndSubSection
<br>EndSection<br><br>Section &quot;ServerLayout&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Identifier&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&quot;Default Layout&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;Screen&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&quo t;Default Screen&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;I nputDevice&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &quot;Generic Keyboard&quot;<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;InputDevice&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp; &quot;Configured Mouse&quot;<br>EndSection<br><br>00:00.0 Host bri dge: Intel Corporation 82P965/G965 Memory Controller Hub (rev 02)<br>00:01. 0 PCI bridge: Intel Corporation 82P965/G965 PCI Express Root Port (rev 02)
<br>00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI #4 (rev 02)<br>00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Fami ly) USB UHCI #5 (rev 02)<br>00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801 H (ICH8 Family) USB2 EHCI #2 (rev 02)
<br>00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio C ontroller (rev 02)<br>00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Fa mily) PCI Express Port 1 (rev 02)<br>00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 5 (rev 02)
<br>00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 6 (rev 02)<br>00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 F amily) USB UHCI #1 (rev 02)<br>00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82 801H (ICH8 Family) USB UHCI #2 (rev 02)
<br>00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI #3 (rev 02)<br>00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Fami ly) USB2 EHCI #1 (rev 02)<br>00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PC I Bridge (rev f2)
<br>00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801HB/HR (ICH8/R) LPC Interface Controller (rev 02)<br>00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801H (IC H8 Family) 4 port SATA IDE Controller (rev 02)<br>00:1f.3 SMBus: Intel Corp oration 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller (rev 02)
<br>00:1f.5 IDE interface: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) 2 port SA TA IDE Controller (rev 02)<br>01:00.0 VGA compatible controller: ATI Techno logies Inc RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)]<br>01:00.1 Display controller: A TI Technologies Inc RV370 [Radeon X300SE]
<br>03:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8053 PCI- E Gigabit Ethernet Controller (rev 22)<br>04:00.0 SATA controller: JMicron Technologies, Inc. JMicron 20360/20363 AHCI Controller (rev 02)<br>04:00.1
IDE interface: JMicron Technologies, Inc. JMicron 20360/20363 AHCI Control ler (rev 02)<br>05:06.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB23 I EEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_5978_15815962.1188479076865--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yannick P.
Le Thu, 30 Aug 2007 15:04:36 +0200,
"Jacques A" a écrit :

Ma carte graphique est une Radeon 9200 avec 128 Mo de RAM, je pense
qu'elle peut encaisser cette résolution.

Je vais donc acheter ça!

J'ai une Radeon 9200 avec un écran LG « wide » 20".
Au départ j'étais sous Fedora Core 6 et je n'arrivais pas à avoir
l'image occupant tout l'écran. J'ai utilisé un câble DVI à la place
d'un câble VGA et ça s'est corrigé instantanément, je n'ai pas eu à me
battre avec xorg.conf
Je n'ai rencontré aucun soucis avec Debian.
(je suis en 1680x1050)

On s'habitue très rapidement à un écran large, c'est pratique pour
mettre IRSSI dans un coin. ;-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig214A5F1908A8AC31D5C9B5D2
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Jacques A a écrit :

Le 30/08/07, *Christophe Alonso*
<mailto: a écrit :

> Ça n'était en rien sympathique en effet, mais il est très coura nt de
> vouloir répéter sa demande lorsque la réponse attendue ne vient pas
> rapidement. D'où mon agacement.

J'ai glissé chef.

Pour ce qui est du logiciel, à la maison j'utilise Thunderbird, mais
je suis au boulot et le port
119 est bloqué par le proxy, ce qui m'oblige à passer par
gmail.Heureusement, j'ai eu la possibilité d'utiliser Linux sur mes
machines!

Pourquoi ne pas forwarder le port 119 de ta machine perso avec ssh ?
Si le port 22 est bloqué aussi par leur proxy tu n'as qu'a faire écou ter
ton serveur ssh sur le 445 (https), ça passera inaperçu.

Cordialement

Jacques

--------------enig214A5F1908A8AC31D5C9B5D2
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFG1s45NdTZuHWpgVIRAkarAJ4zVGKGP78eHVt3wbtPe+p27PmqBACeMaVS
vKCtPqaBLCO2yhYLIrSGq1U =wfiF
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig214A5F1908A8AC31D5C9B5D2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas FRANCOIS
Le Thu, 30 Aug 2007 15:21:44 +0200 "Yannick P." a
écrit :

Le Thu, 30 Aug 2007 15:04:36 +0200,
"Jacques A" a écrit :

> Ma carte graphique est une Radeon 9200 avec 128 Mo de RAM, je pense
> qu'elle peut encaisser cette résolution.
>
> Je vais donc acheter ça!

J'ai une Radeon 9200 avec un écran LG « wide » 20".
Au départ j'étais sous Fedora Core 6 et je n'arrivais pas à avoir
l'image occupant tout l'écran. J'ai utilisé un câble DVI à la place
d'un câble VGA et ça s'est corrigé instantanément, je n'ai pas eu à me
battre avec xorg.conf
Je n'ai rencontré aucun soucis avec Debian.
(je suis en 1680x1050)

Personnellement, avec une Radeon 900Pro (oui, je sais, ça commence à
dater, mais je ne sais pas quoi acheter pour que ça vaille le coup), et
un iiyama VM1451 19", je suis en 1504x1125, j'ai juste été voir sur je ne
sais plus quel site faisant les calculs automatiquement, et j'ai rajouté :

Modeline "1504x1125_81.00" 197.11 1504 1616 1784 2064 1125 1126
1129 1179 -HSync +Vsync

Dans mon xorg.conf. Mais bon, c'est sous LFS, pas sous Debian...

On s'habitue très rapidement à un écran large, c'est pratique pour
mettre IRSSI dans un coin. ;-)

Et les bureaux multiples, ça multiplie encore la place !

bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Eric DECORNOD
Bonjour,

Le jeudi 30 août 2007 16:03, Hugues LARRIVE a écrit :
Pourquoi ne pas forwarder le port 119 de ta machine perso avec ssh ?
Si le port 22 est bloqué aussi par leur proxy tu n'as qu'a faire à ©couter
ton serveur ssh sur le 445 (https), ça passera inaperçu.

httptunnel est encore plus discret AMHA...

Cordialement
--
Eric DÉCORNOD
Eric DECORNOD
Bonjour,

Le jeudi 30 août 2007 16:13, Nicolas FRANCOIS a écrit :
> On s'habitue très rapidement à un écran large, c'est pratique pour
> mettre IRSSI dans un coin. ;-)
Et les bureaux multiples, ça multiplie encore la place ! [...]

Dual-head + bureaux multiples, ça ça multiplie la place ;-)
(2560x1024 x 8)

xdpyinfo | grep dimension
dimensions: 2560x1024 pixels (867x347 millimeters)

Ce sont les fond d'écrans qui deviennent dur à trouver...

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
1 2