ecran accueil et basculement utilisateur

jeanluc31
suite a installation carte NetGear WG311, les 2 cases 'utiliser ecran
accueil' et 'basculement comptes utilisateurs' sont décochées, et je ne peux
pas les cocher.
J'ai un message qui me dit
un prog recemment activé a desactivé l'ecran d'accueil et le basculement
utilisateurs .. blabla il faut deinstaller le programme.
Comment faire pour pouvoir cocher a nouveau sans desinstaller le prog .
Nota: si je desinstalle le logiciel NetGear ca remarche.

Jean-Claude BELLAMY
"jeanluc31" a écrit dans le message de
[...]

Tu viens toi-même de donner la réponse !
Si tu veux l'interface "playmobil" de logon et le bascumenet entre comptes,
il te FAUT désinstaller la glute de netgear !
Laquelle vraisemblablement a installé sa propre DLL "GINA" (Graphical
Identification aNd Authentication, qui contient l'interface de logon sous
NT)

L'interface "Playmobil" avec liste des comptes lors de l'ouverture de
session + le basculement entre utilisateurs sont désactivés automatiquement
à partir du moment où :

- on se connecte à un domaine
(NT4, Active Directory W2k ou W2K3, NetWare, ..)

et/ou
- on fait appel à une autre dll "GINA"
(définie par la clef HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonGinadll)
P.ex. :
- si on utilise une carte à puce
- si on utilise PC Anywhere
- si on utilise n'importe quel matériel ou logiciel
qui implante sa propre DLL "GINA"

Dans le cas d'un domaine, vu qu'il peut y avoir des centaines, milliers,
voire centaine de milliers de comptes, il serait donc IMPOSSIBLE d'afficher
cette liste au moment de l'ouverture de session (ou alors, çà prendrait un
temps fou pour s'afficher).
De plus, connaitre le "username" d'un compte est déjà une petite brèche dans
la sécurité pour "pirater" un PC.

Et dans le cas d'une "GINA" personnalisée, ce qui est le cas p.ex. avec tout
client Netware/Novell, cela signifie que l'on veut utiliser sa PROPRE
INTERFACE (boite de dialogue, procédure d'authentification, ...). Donc
forcément MS désactive son interface par défaut.

--
May the Force be with You!