Ecran d'accueil VISTA

André Gillard
Bonjour,
sous XP, il était possible de choisir l'écran d'accueil (login)
classique style Windows2000.
Je n'ai pas résussi à trouver cette option sous Vista (Ultimate)...
Est-il vraiment impossible de se passer de l'écran d'accueil "playmobil"
(comme l'écrivait plus haut un autre participant)?

Merci d'avance.
André Gillard

Christophe
André Gillard vient de nous annoncer :
[...]

une piste là :
http://www.zebulon.fr/astuces/231-un-nouvel-ecran-de-demarrage-pour-vista.html

Cordialement
christophe

André Gillard
Christophe wrote:

Bonjour,
une piste là :
http://www.zebulon.fr/astuces/231-un-nouvel-ecran-de-demarrage-pour-vista.html

Merci, Christophe, d'avoir pris la peine de répondre à ma question...
malheureusement, cela concerne l'écran de démarrage (boot) alors que ma
question se rapporte à l'écran de "login"

André

Christophe
André Gillard a pensé très fort :
Christophe wrote:

[...]

re,
je crois comprendre. Vous voudriez l'affichage genre dos au demarrage?
Celui dans lequel est affiché la ram par ex, non ?
Si c'est le cas, cela se passe dans le dos il me semble.Il faut activer
les tests memoires (entres autres) mais je ne saurais vous en dire
plus. Désolé.

cordialement
Christophe

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Une possibilité :

[Windows] + R
saisir netplwiz [Entrée]
onglet "Options avancées"
cocher "Les utilisateur doivent appuyer sur
Alt-Ctrl-Suppr..."

@-salutations
--
Michel Claveau
André Gillard
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
[...]

Bonjour!
Merci de cette proposition, c'est la première étape vers ce que je
recherche... mais peut-être n'ai-je pas utilisé la bonne terminologie:

En fait d'écran d'accueil, j'aurais sans doute dû écrire "écran
d'ouverture de session" ou "écran de connexion".
Et ce que je cherche, c'est le moyen de ne pas avoir l'affichage de la
liste des utilisateurs apparue avec XP.
L'interface classique doit pourtant bien encore exister puisqu'elle est
nécessaire pour une station de travail intégrée à un domaine.
La question est donc comment l'enclencher en mode "workgroup"?

Salutations.
André Gillard

Maladroit_80
Salut voici un petit programe bien sympas pour faire ce que tu cherche en
plus ses gratuit va ici www.logostudio.com le programes et en anglais encore
mais super simple d'utilisation meme pour un novice car grace au icone on
ses ce que sa veux dire de plus si tu ne ces pas crée toi meme l'ecran de
démarage il en propose des gratuit aussi il y as de tous et pour tous les
gout voila bon courage.

Mrs Stelmaszyk
lucky
Salut,
tu peut éventuellement tester ce qui est décrit ici:

http://aide-informatique.xooit.com/t149-Faire-en-sorte-que-windows-vista-demande-un-nom-d-utilisateur-et-un-mot-de-passe-pour-se-connecter.htm

chez moi ca marche...!

Cordialement
Jean-Claude BELLAMY
"lucky" a écrit dans le message de
[...]

Je suis dubitatif !

Car l'entrée
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemLogonType
avec pour valeur 0
n'existe et n'est opérationnelle que sous XP et (peut-être, car je n'en ai
pas sous la main) Vista Pro et au delà.

Sous Vista HOME : AUCUN EFFET !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

André Gillard
Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

Je suis sous Vista ULTIMATE... peut-être que ça fonctionne...
Il me semble que je ne risque pas grand chose d'essayer.

Étant donné que ce type d'écran d'accueil est une OBLIGATION dans un
domaine, il doit bien pouvoir être activé d'une manière ou d'une autre.

D'ailleurs ce n'est à mon avis pas en contraction avec le fait que cette
clé n'ait aucun effet sous Vista HOME, au contraire: une version HOME ne
doit pas pouvoir fonctionner en domaine mais en workgroup uniquement.

Qu'en pensez-vous?

A.Gillard

Jean-Claude BELLAMY
"André Gillard" a écrit dans le message de
Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

Oui, vraisemblablement.

Ce qui est un peu idiot, c'est que cette boite de dialogue username/password
a toujours existé, y compris sous XP HOME.
Je ne vois pas l'intérêt de l'avoir retirée de Vista HOME, même si,
effectivement, on peut s'en passer.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]