Ecran d'accueil de windows

8 réponses
Willi2004
Bonjour à tous.
Sauriez-vous comment faire pour résoudre le problème que voici?
J'utilise Win XP SP2. Avant l'installation des pilotes d'une imprimantes,
l'écran d'accueil de windows affichait une zone de texte et m'invitait à y
insérer mon mot de passe d'ouverture de session.
Mais maintenant, je dois d'abord cliquer sur mon nom d'utilisateur avant que
la même zone de texte ne s'affiche. Cela devient vite agaçant et je ne sais
pas comment faire pour retrouver l'état initial.
Je précise qu'il n'y a qu'un seul compte, le compte Administrateur.
Merci de votre aide.

8 réponses

Azo3
va dans le panneau de config/comptes d'utilisateurs et modifie la façon dont
ta session s'ouvre...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Sauriez-vous comment faire pour résoudre le problème que voici?
J'utilise Win XP SP2. Avant l'installation des pilotes d'une imprimantes,
l'écran d'accueil de windows affichait une zone de texte et m'invitait à y
insérer mon mot de passe d'ouverture de session.
Mais maintenant, je dois d'abord cliquer sur mon nom d'utilisateur avant
que
la même zone de texte ne s'affiche. Cela devient vite agaçant et je ne
sais
pas comment faire pour retrouver l'état initial.
Je précise qu'il n'y a qu'un seul compte, le compte Administrateur.
Merci de votre aide.

Willi2004
Merci Azo3 de t'interresser à mon problème.
J'avais déjà exploré cette voie sans pour autant retrouver la façon dont ma
session s'ouvrait avant l'installation de ces fameux pilotes d'imprimante.
Lorsque je décoche la case "Utiliser l'écran d'accueil", c'est l'écran
d'ouverture de session classique qui s'ouvre: une mini fenêtre avec le nom
du compte d'utilisateur et où il faut insérer le mot de passe.
Or avant, il n'y avait pas de mini fenêtre. Juste l'écran de bienvenue avec
une zone de texte ayant le focus et destinée à recevoir le mot de passe.
Merci encore.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

| va dans le panneau de config/comptes d'utilisateurs et modifie la façon
dont
| ta session s'ouvre...
|
| --
| Serge CENCI
| MVP Microsoft WINDOWS
| https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
|
| NB - adresse : enlever ENLEVER
| "Willi2004" a écrit dans le message de news:
|
| > Bonjour à tous.
| > Sauriez-vous comment faire pour résoudre le problème que voici?
| > J'utilise Win XP SP2. Avant l'installation des pilotes d'une
imprimantes,
| > l'écran d'accueil de windows affichait une zone de texte et m'invitait à
y
| > insérer mon mot de passe d'ouverture de session.
| > Mais maintenant, je dois d'abord cliquer sur mon nom d'utilisateur avant
| > que
| > la même zone de texte ne s'affiche. Cela devient vite agaçant et je ne
| > sais
| > pas comment faire pour retrouver l'état initial.
| > Je précise qu'il n'y a qu'un seul compte, le compte Administrateur.
| > Merci de votre aide.
| >
|
Azo3
combien y-a-t-il d'utilisateurs? y vois-tu asp.net?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Merci Azo3 de t'interresser à mon problème.
J'avais déjà exploré cette voie sans pour autant retrouver la façon dont
ma
session s'ouvrait avant l'installation de ces fameux pilotes d'imprimante.
Lorsque je décoche la case "Utiliser l'écran d'accueil", c'est l'écran
d'ouverture de session classique qui s'ouvre: une mini fenêtre avec le nom
du compte d'utilisateur et où il faut insérer le mot de passe.
Or avant, il n'y avait pas de mini fenêtre. Juste l'écran de bienvenue
avec
une zone de texte ayant le focus et destinée à recevoir le mot de passe.
Merci encore.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

| va dans le panneau de config/comptes d'utilisateurs et modifie la façon
dont
| ta session s'ouvre...
|
| --
| Serge CENCI
| MVP Microsoft WINDOWS
| https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
|
| NB - adresse : enlever ENLEVER
| "Willi2004" a écrit dans le message de news:
|
| > Bonjour à tous.
| > Sauriez-vous comment faire pour résoudre le problème que voici?
| > J'utilise Win XP SP2. Avant l'installation des pilotes d'une
imprimantes,
| > l'écran d'accueil de windows affichait une zone de texte et m'invitait
à
y
| > insérer mon mot de passe d'ouverture de session.
| > Mais maintenant, je dois d'abord cliquer sur mon nom d'utilisateur
avant
| > que
| > la même zone de texte ne s'affiche. Cela devient vite agaçant et je ne
| > sais
| > pas comment faire pour retrouver l'état initial.
| > Je précise qu'il n'y a qu'un seul compte, le compte Administrateur.
| > Merci de votre aide.
| >
|

Willi2004
Je suis le seul utilisateur.
Il y a le compte "Invité" que j'avais désactivé, le compte "Administrateur"
et le compte "asp.net".

"Azo3" a écrit dans le message de news:

| combien y-a-t-il d'utilisateurs? y vois-tu asp.net?
|
| --
| Serge CENCI
| MVP Microsoft WINDOWS
| https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
|
| NB - adresse : enlever ENLEVER
| "Willi2004" a écrit dans le message de news:
|
| > Merci Azo3 de t'interresser à mon problème.
| > J'avais déjà exploré cette voie sans pour autant retrouver la façon dont
| > ma
| > session s'ouvrait avant l'installation de ces fameux pilotes
d'imprimante.
| > Lorsque je décoche la case "Utiliser l'écran d'accueil", c'est l'écran
| > d'ouverture de session classique qui s'ouvre: une mini fenêtre avec le
nom
| > du compte d'utilisateur et où il faut insérer le mot de passe.
| > Or avant, il n'y avait pas de mini fenêtre. Juste l'écran de bienvenue
| > avec
| > une zone de texte ayant le focus et destinée à recevoir le mot de passe.
| > Merci encore.
| >
| > "Azo3" a écrit dans le message de news:
| >
| > | va dans le panneau de config/comptes d'utilisateurs et modifie la
façon
| > dont
| > | ta session s'ouvre...
| > |
| > | --
| > | Serge CENCI
| > | MVP Microsoft WINDOWS
| > | https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
| > |
| > | NB - adresse : enlever ENLEVER
| > | "Willi2004" a écrit dans le message de news:
| > |
| > | > Bonjour à tous.
| > | > Sauriez-vous comment faire pour résoudre le problème que voici?
| > | > J'utilise Win XP SP2. Avant l'installation des pilotes d'une
| > imprimantes,
| > | > l'écran d'accueil de windows affichait une zone de texte et
m'invitait
| > à
| > y
| > | > insérer mon mot de passe d'ouverture de session.
| > | > Mais maintenant, je dois d'abord cliquer sur mon nom d'utilisateur
| > avant
| > | > que
| > | > la même zone de texte ne s'affiche. Cela devient vite agaçant et je
ne
| > | > sais
| > | > pas comment faire pour retrouver l'état initial.
| > | > Je précise qu'il n'y a qu'un seul compte, le compte Administrateur.
| > | > Merci de votre aide.
| > | >
| > |
| >
|
Azo3
si aucun programme n'en a besoin , tu supprimes le compte asp.net...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Je suis le seul utilisateur.
Il y a le compte "Invité" que j'avais désactivé, le compte
"Administrateur"
et le compte "asp.net".

"Azo3" a écrit dans le message de news:

| combien y-a-t-il d'utilisateurs? y vois-tu asp.net?
|
| --
| Serge CENCI
| MVP Microsoft WINDOWS
| https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
|
| NB - adresse : enlever ENLEVER
| "Willi2004" a écrit dans le message de news:
|
| > Merci Azo3 de t'interresser à mon problème.
| > J'avais déjà exploré cette voie sans pour autant retrouver la façon
dont
| > ma
| > session s'ouvrait avant l'installation de ces fameux pilotes
d'imprimante.
| > Lorsque je décoche la case "Utiliser l'écran d'accueil", c'est l'écran
| > d'ouverture de session classique qui s'ouvre: une mini fenêtre avec le
nom
| > du compte d'utilisateur et où il faut insérer le mot de passe.
| > Or avant, il n'y avait pas de mini fenêtre. Juste l'écran de bienvenue
| > avec
| > une zone de texte ayant le focus et destinée à recevoir le mot de
passe.
| > Merci encore.
| >
| > "Azo3" a écrit dans le message de
news:
| >
| > | va dans le panneau de config/comptes d'utilisateurs et modifie la
façon
| > dont
| > | ta session s'ouvre...
| > |
| > | --
| > | Serge CENCI
| > | MVP Microsoft WINDOWS
| > | https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
| > |
| > | NB - adresse : enlever ENLEVER
| > | "Willi2004" a écrit dans le message de news:
| > |
| > | > Bonjour à tous.
| > | > Sauriez-vous comment faire pour résoudre le problème que voici?
| > | > J'utilise Win XP SP2. Avant l'installation des pilotes d'une
| > imprimantes,
| > | > l'écran d'accueil de windows affichait une zone de texte et
m'invitait
| > à
| > y
| > | > insérer mon mot de passe d'ouverture de session.
| > | > Mais maintenant, je dois d'abord cliquer sur mon nom d'utilisateur
| > avant
| > | > que
| > | > la même zone de texte ne s'affiche. Cela devient vite agaçant et
je
ne
| > | > sais
| > | > pas comment faire pour retrouver l'état initial.
| > | > Je précise qu'il n'y a qu'un seul compte, le compte
Administrateur.
| > | > Merci de votre aide.
| > | >
| > |
| >
|

Willi2004
Bravo Azo3 et Merci infiniment.
Cela m'a permis de retrouver exactement ce que je veux.

"Azo3" a écrit dans le message de news:
uCJ9Km$
| si aucun programme n'en a besoin , tu supprimes le compte asp.net...
|
| --
| Serge CENCI
| MVP Microsoft WINDOWS
| https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
|
| NB - adresse : enlever ENLEVER
| "Willi2004" a écrit dans le message de news:
|
| > Je suis le seul utilisateur.
| > Il y a le compte "Invité" que j'avais désactivé, le compte
| > "Administrateur"
| > et le compte "asp.net".
| >
| > "Azo3" a écrit dans le message de news:
| >
| > | combien y-a-t-il d'utilisateurs? y vois-tu asp.net?
| > |
| > | --
| > | Serge CENCI
| > | MVP Microsoft WINDOWS
| > | https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
| > |
| > | NB - adresse : enlever ENLEVER
| > | "Willi2004" a écrit dans le message de news:
| > |
| > | > Merci Azo3 de t'interresser à mon problème.
| > | > J'avais déjà exploré cette voie sans pour autant retrouver la façon
| > dont
| > | > ma
| > | > session s'ouvrait avant l'installation de ces fameux pilotes
| > d'imprimante.
| > | > Lorsque je décoche la case "Utiliser l'écran d'accueil", c'est
l'écran
| > | > d'ouverture de session classique qui s'ouvre: une mini fenêtre avec
le
| > nom
| > | > du compte d'utilisateur et où il faut insérer le mot de passe.
| > | > Or avant, il n'y avait pas de mini fenêtre. Juste l'écran de
bienvenue
| > | > avec
| > | > une zone de texte ayant le focus et destinée à recevoir le mot de
| > passe.
| > | > Merci encore.
| > | >
| > | > "Azo3" a écrit dans le message de
| > news:
| > | >
| > | > | va dans le panneau de config/comptes d'utilisateurs et modifie la
| > façon
| > | > dont
| > | > | ta session s'ouvre...
| > | > |
| > | > | --
| > | > | Serge CENCI
| > | > | MVP Microsoft WINDOWS
| > | > | https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
| > | > |
| > | > | NB - adresse : enlever ENLEVER
| > | > | "Willi2004" a écrit dans le message de news:
| > | > |
| > | > | > Bonjour à tous.
| > | > | > Sauriez-vous comment faire pour résoudre le problème que voici?
| > | > | > J'utilise Win XP SP2. Avant l'installation des pilotes d'une
| > | > imprimantes,
| > | > | > l'écran d'accueil de windows affichait une zone de texte et
| > m'invitait
| > | > à
| > | > y
| > | > | > insérer mon mot de passe d'ouverture de session.
| > | > | > Mais maintenant, je dois d'abord cliquer sur mon nom
d'utilisateur
| > | > avant
| > | > | > que
| > | > | > la même zone de texte ne s'affiche. Cela devient vite agaçant et
| > je
| > ne
| > | > | > sais
| > | > | > pas comment faire pour retrouver l'état initial.
| > | > | > Je précise qu'il n'y a qu'un seul compte, le compte
| > Administrateur.
| > | > | > Merci de votre aide.
| > | > | >
| > | > |
| > | >
| > |
| >
|
Azo3
merci du retour!

vérifie quand même que ton imprimante a bien toutes ses options!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bravo Azo3 et Merci infiniment.
Cela m'a permis de retrouver exactement ce que je veux.

"Azo3" a écrit dans le message de news:
uCJ9Km$
| si aucun programme n'en a besoin , tu supprimes le compte asp.net...
|
| --
| Serge CENCI
| MVP Microsoft WINDOWS
| https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
|
| NB - adresse : enlever ENLEVER
| "Willi2004" a écrit dans le message de news:
|
| > Je suis le seul utilisateur.
| > Il y a le compte "Invité" que j'avais désactivé, le compte
| > "Administrateur"
| > et le compte "asp.net".
| >
| > "Azo3" a écrit dans le message de
news:
| >
| > | combien y-a-t-il d'utilisateurs? y vois-tu asp.net?
| > |
| > | --
| > | Serge CENCI
| > | MVP Microsoft WINDOWS
| > | https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
| > |
| > | NB - adresse : enlever ENLEVER
| > | "Willi2004" a écrit dans le message de news:
| > |
| > | > Merci Azo3 de t'interresser à mon problème.
| > | > J'avais déjà exploré cette voie sans pour autant retrouver la
façon
| > dont
| > | > ma
| > | > session s'ouvrait avant l'installation de ces fameux pilotes
| > d'imprimante.
| > | > Lorsque je décoche la case "Utiliser l'écran d'accueil", c'est
l'écran
| > | > d'ouverture de session classique qui s'ouvre: une mini fenêtre
avec
le
| > nom
| > | > du compte d'utilisateur et où il faut insérer le mot de passe.
| > | > Or avant, il n'y avait pas de mini fenêtre. Juste l'écran de
bienvenue
| > | > avec
| > | > une zone de texte ayant le focus et destinée à recevoir le mot de
| > passe.
| > | > Merci encore.
| > | >
| > | > "Azo3" a écrit dans le message de
| > news:
| > | >
| > | > | va dans le panneau de config/comptes d'utilisateurs et modifie
la
| > façon
| > | > dont
| > | > | ta session s'ouvre...
| > | > |
| > | > | --
| > | > | Serge CENCI
| > | > | MVP Microsoft WINDOWS
| > | > | https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
| > | > |
| > | > | NB - adresse : enlever ENLEVER
| > | > | "Willi2004" a écrit dans le message de
news:
| > | > |
| > | > | > Bonjour à tous.
| > | > | > Sauriez-vous comment faire pour résoudre le problème que
voici?
| > | > | > J'utilise Win XP SP2. Avant l'installation des pilotes d'une
| > | > imprimantes,
| > | > | > l'écran d'accueil de windows affichait une zone de texte et
| > m'invitait
| > | > à
| > | > y
| > | > | > insérer mon mot de passe d'ouverture de session.
| > | > | > Mais maintenant, je dois d'abord cliquer sur mon nom
d'utilisateur
| > | > avant
| > | > | > que
| > | > | > la même zone de texte ne s'affiche. Cela devient vite agaçant
et
| > je
| > ne
| > | > | > sais
| > | > | > pas comment faire pour retrouver l'état initial.
| > | > | > Je précise qu'il n'y a qu'un seul compte, le compte
| > Administrateur.
| > | > | > Merci de votre aide.
| > | > | >
| > | > |
| > | >
| > |
| >
|

Willi2004
RAS du côté de l'imprimante.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

| merci du retour!
|
| vérifie quand même que ton imprimante a bien toutes ses options!
|
| --
| Serge CENCI
| MVP Microsoft WINDOWS
| https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
|
| NB - adresse : enlever ENLEVER
| "Willi2004" a écrit dans le message de news:
|
| > Bravo Azo3 et Merci infiniment.
| > Cela m'a permis de retrouver exactement ce que je veux.
| >
| > "Azo3" a écrit dans le message de news:
| > uCJ9Km$
| > | si aucun programme n'en a besoin , tu supprimes le compte asp.net...
| > |
| > | --
| > | Serge CENCI
| > | MVP Microsoft WINDOWS
| > | https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
| > |
| > | NB - adresse : enlever ENLEVER
| > | "Willi2004" a écrit dans le message de news:
| > |
| > | > Je suis le seul utilisateur.
| > | > Il y a le compte "Invité" que j'avais désactivé, le compte
| > | > "Administrateur"
| > | > et le compte "asp.net".
| > | >
| > | > "Azo3" a écrit dans le message de
| > news:
| > | >
| > | > | combien y-a-t-il d'utilisateurs? y vois-tu asp.net?
| > | > |
| > | > | --
| > | > | Serge CENCI
| > | > | MVP Microsoft WINDOWS
| > | > | https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
| > | > |
| > | > | NB - adresse : enlever ENLEVER
| > | > | "Willi2004" a écrit dans le message de news:
| > | > |
| > | > | > Merci Azo3 de t'interresser à mon problème.
| > | > | > J'avais déjà exploré cette voie sans pour autant retrouver la
| > façon
| > | > dont
| > | > | > ma
| > | > | > session s'ouvrait avant l'installation de ces fameux pilotes
| > | > d'imprimante.
| > | > | > Lorsque je décoche la case "Utiliser l'écran d'accueil", c'est
| > l'écran
| > | > | > d'ouverture de session classique qui s'ouvre: une mini fenêtre
| > avec
| > le
| > | > nom
| > | > | > du compte d'utilisateur et où il faut insérer le mot de passe.
| > | > | > Or avant, il n'y avait pas de mini fenêtre. Juste l'écran de
| > bienvenue
| > | > | > avec
| > | > | > une zone de texte ayant le focus et destinée à recevoir le mot
de
| > | > passe.
| > | > | > Merci encore.
| > | > | >
| > | > | > "Azo3" a écrit dans le message
de
| > | > news:
| > | > | >
| > | > | > | va dans le panneau de config/comptes d'utilisateurs et modifie
| > la
| > | > façon
| > | > | > dont
| > | > | > | ta session s'ouvre...
| > | > | > |
| > | > | > | --
| > | > | > | Serge CENCI
| > | > | > | MVP Microsoft WINDOWS
| > | > | > | https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
| > | > | > |
| > | > | > | NB - adresse : enlever ENLEVER
| > | > | > | "Willi2004" a écrit dans le message de
| > news:
| > | > | > |
| > | > | > | > Bonjour à tous.
| > | > | > | > Sauriez-vous comment faire pour résoudre le problème que
| > voici?
| > | > | > | > J'utilise Win XP SP2. Avant l'installation des pilotes d'une
| > | > | > imprimantes,
| > | > | > | > l'écran d'accueil de windows affichait une zone de texte et
| > | > m'invitait
| > | > | > à
| > | > | > y
| > | > | > | > insérer mon mot de passe d'ouverture de session.
| > | > | > | > Mais maintenant, je dois d'abord cliquer sur mon nom
| > d'utilisateur
| > | > | > avant
| > | > | > | > que
| > | > | > | > la même zone de texte ne s'affiche. Cela devient vite
agaçant
| > et
| > | > je
| > | > ne
| > | > | > | > sais
| > | > | > | > pas comment faire pour retrouver l'état initial.
| > | > | > | > Je précise qu'il n'y a qu'un seul compte, le compte
| > | > Administrateur.
| > | > | > | > Merci de votre aide.
| > | > | > | >
| > | > | > |
| > | > | >
| > | > |
| > | >
| > |
| >
|