Écran Acer AL1716W

14 réponses
Richard Martin
Bonjour

J'ai fouillé sur le site même d'ACER, sur des sites de drivers (pilote)
divers et je n'ai pas réussi à trouver le vrai de vrai drivers pour mon
écran ACER AL1716W

On est supposé voir en 1280 X 1024 et moi je ne suis qu'en 1024 X 768.
C'est bien quand même, mais je voudrais avoir les vrai pilotes de cette
écran.

Y a-t-il quelqu'un qui aurait vu ça quelque part. N'oubliez pas le "W" à la
fin. C'est lui qui cause des problème. J'ai les pilotes de la AL1716 tout
court. J'ai essayé le pilote AL2032W et ce n'est pas mieu.

Merci d'avance en tous les cas et bonne fin de journée !

Richard

10 réponses

1 2
Herser
Richard Martin wrote:
Bonjour

J'ai fouillé sur le site même d'ACER, sur des sites de drivers
(pilote) divers et je n'ai pas réussi à trouver le vrai de vrai
drivers pour mon écran ACER AL1716W

On est supposé voir en 1280 X 1024 et moi je ne suis qu'en 1024 X 768.
C'est bien quand même, mais je voudrais avoir les vrai pilotes de
cette écran.

Y a-t-il quelqu'un qui aurait vu ça quelque part. N'oubliez pas le
"W" à la fin. C'est lui qui cause des problème. J'ai les pilotes de
la AL1716 tout court. J'ai essayé le pilote AL2032W et ce n'est pas
mieu.
Merci d'avance en tous les cas et bonne fin de journée !

Richard

Bonjour
Ce ne sont pas les pilotes de l'écran qu'il te faut chercher, mais ceux de
ta carte graphique.
Si tu ne la connais pas, vois le logiciel SIW, ici par exemple :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30706.html
C'est un gratuit qui te dira tout sur ton PC
Si c'est une puce incorporée à la carte mère, cherche une mise à jour des
pilotes de celle-la.
Dis nous
Herser

Richard
Bonjour

J'ai déja mis à jour sur le site www.sis.com mes pilotes de carte graphique
mais il y a aussi des pilotes pour l'écran sur le site de ACER. Je finirai
bien par installer ce qui me donnera vraiment la meilleure résolution.
Patience oblige...

Merci !

Richard Martin

"Herser" a écrit dans le message de news:

Richard Martin wrote:
Bonjour

J'ai fouillé sur le site même d'ACER, sur des sites de drivers
(pilote) divers et je n'ai pas réussi à trouver le vrai de vrai
drivers pour mon écran ACER AL1716W

On est supposé voir en 1280 X 1024 et moi je ne suis qu'en 1024 X 768.
C'est bien quand même, mais je voudrais avoir les vrai pilotes de
cette écran.

Y a-t-il quelqu'un qui aurait vu ça quelque part. N'oubliez pas le
"W" à la fin. C'est lui qui cause des problème. J'ai les pilotes de
la AL1716 tout court. J'ai essayé le pilote AL2032W et ce n'est pas
mieu.
Merci d'avance en tous les cas et bonne fin de journée !

Richard

Bonjour
Ce ne sont pas les pilotes de l'écran qu'il te faut chercher, mais ceux de
ta carte graphique.
Si tu ne la connais pas, vois le logiciel SIW, ici par exemple :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30706.html
C'est un gratuit qui te dira tout sur ton PC
Si c'est une puce incorporée à la carte mère, cherche une mise à jour des
pilotes de celle-la.
Dis nous
Herser

Flupke
"Richard Martin" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai fouillé sur le site même d'ACER, sur des sites de drivers (pilote)
divers et je n'ai pas réussi à trouver le vrai de vrai drivers pour mon
écran ACER AL1716W

On est supposé voir en 1280 X 1024 et moi je ne suis qu'en 1024 X 768.
C'est bien quand même, mais je voudrais avoir les vrai pilotes de cette
écran.

Y a-t-il quelqu'un qui aurait vu ça quelque part. N'oubliez pas le "W" à
la fin. C'est lui qui cause des problème. J'ai les pilotes de la AL1716
tout court. J'ai essayé le pilote AL2032W et ce n'est pas mieu.

Moii j'ai installé ce pilote, et ca marche.

http://drivers.softpedia.com/get/MONITOR/ACER/Acer-AL1716-100.shtml
Mais attention, si tu ne parviens pas à mettre la bonne résolution, c'est
peut-être (sans doute ) parce que tu n'as pas le bon pilote de ta carte
graphique.

Richard Martin
Bonjour

Je commence à penser que c'est ma carte graphique et pourtant les pilotes
sont supposé être bons. En tous les cas merci !

Bonne soirée !

Richard

"Flupke" a écrit dans le message de news:
47a5edbd$0$22852$

"Richard Martin" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai fouillé sur le site même d'ACER, sur des sites de drivers (pilote)
divers et je n'ai pas réussi à trouver le vrai de vrai drivers pour mon
écran ACER AL1716W

On est supposé voir en 1280 X 1024 et moi je ne suis qu'en 1024 X 768.
C'est bien quand même, mais je voudrais avoir les vrai pilotes de cette
écran.

Y a-t-il quelqu'un qui aurait vu ça quelque part. N'oubliez pas le "W" à
la fin. C'est lui qui cause des problème. J'ai les pilotes de la AL1716
tout court. J'ai essayé le pilote AL2032W et ce n'est pas mieu.

Moii j'ai installé ce pilote, et ca marche.

http://drivers.softpedia.com/get/MONITOR/ACER/Acer-AL1716-100.shtml
Mais attention, si tu ne parviens pas à mettre la bonne résolution, c'est
peut-être (sans doute ) parce que tu n'as pas le bon pilote de ta carte
graphique.

Herser
Richard Martin wrote:
Bonjour

Je commence à penser que c'est ma carte graphique et pourtant les
pilotes sont supposé être bons. En tous les cas merci !

Bonne soirée !

Bonjour
Je pense que tu commences à bien penser
As-tu essayé le lien donné le 01/02 pour SIW
Donne nous le nom de la carte graphique que détecte SIW.
Tu dis être allé sur sis.com, sont-ce les bons pilotes ?
Avais-tu les pilotes d'origine fourni avec le PC (CD de la carte mère ou CD
de pilotes ?)
Tu dis "On est supposé voir en 1280 X 1024"
Qui c'est "on" ?
Herser

Richard Martin
Bonjour

Je crois que ma carte graphique ne peut, même avec les derniers pilote me
donner cette configuration d'impresion ou j'ai des problèmes de carte ce qui
n'est pas impossible.

Merci !

Richard

"Flupke" a écrit dans le message de news:
47a5edbd$0$22852$

"Richard Martin" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai fouillé sur le site même d'ACER, sur des sites de drivers (pilote)
divers et je n'ai pas réussi à trouver le vrai de vrai drivers pour mon
écran ACER AL1716W

On est supposé voir en 1280 X 1024 et moi je ne suis qu'en 1024 X 768.
C'est bien quand même, mais je voudrais avoir les vrai pilotes de cette
écran.

Y a-t-il quelqu'un qui aurait vu ça quelque part. N'oubliez pas le "W" à
la fin. C'est lui qui cause des problème. J'ai les pilotes de la AL1716
tout court. J'ai essayé le pilote AL2032W et ce n'est pas mieu.

Moii j'ai installé ce pilote, et ca marche.

http://drivers.softpedia.com/get/MONITOR/ACER/Acer-AL1716-100.shtml
Mais attention, si tu ne parviens pas à mettre la bonne résolution, c'est
peut-être (sans doute ) parce que tu n'as pas le bon pilote de ta carte
graphique.

Richard Martin
Merci !

Richard

"Flupke" a écrit dans le message de news:
47a5edbd$0$22852$

"Richard Martin" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai fouillé sur le site même d'ACER, sur des sites de drivers (pilote)
divers et je n'ai pas réussi à trouver le vrai de vrai drivers pour mon
écran ACER AL1716W

On est supposé voir en 1280 X 1024 et moi je ne suis qu'en 1024 X 768.
C'est bien quand même, mais je voudrais avoir les vrai pilotes de cette
écran.

Y a-t-il quelqu'un qui aurait vu ça quelque part. N'oubliez pas le "W" à
la fin. C'est lui qui cause des problème. J'ai les pilotes de la AL1716
tout court. J'ai essayé le pilote AL2032W et ce n'est pas mieu.

Moii j'ai installé ce pilote, et ca marche.

http://drivers.softpedia.com/get/MONITOR/ACER/Acer-AL1716-100.shtml
Mais attention, si tu ne parviens pas à mettre la bonne résolution, c'est
peut-être (sans doute ) parce que tu n'as pas le bon pilote de ta carte
graphique.

Herser
Richard Martin wrote:
Merci !

Richard

De rien
Et alors tu y es arrivé ?
C'était la carte graphique ou l'écran ?
Herser

"Flupke" a écrit dans le message de news:
47a5edbd$0$22852$

"Richard Martin" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai fouillé sur le site même d'ACER, sur des sites de drivers
(pilote) divers et je n'ai pas réussi à trouver le vrai de vrai
drivers pour mon écran ACER AL1716W

On est supposé voir en 1280 X 1024 et moi je ne suis qu'en 1024 X
768. C'est bien quand même, mais je voudrais avoir les vrai pilotes
de cette écran.

Y a-t-il quelqu'un qui aurait vu ça quelque part. N'oubliez pas le
"W" à la fin. C'est lui qui cause des problème. J'ai les pilotes
de la AL1716 tout court. J'ai essayé le pilote AL2032W et ce n'est
pas mieu.
Moii j'ai installé ce pilote, et ca marche.

http://drivers.softpedia.com/get/MONITOR/ACER/Acer-AL1716-100.shtml
Mais attention, si tu ne parviens pas à mettre la bonne résolution,
c'est peut-être (sans doute ) parce que tu n'as pas le bon pilote de
ta carte graphique.

JF
*Bonjour Herser* !
<news:#

Richard Martin wrote:
Merci !
Richard

De rien
Et alors tu y es arrivé ?
C'était la carte graphique ou l'écran ?
Herser

C'est frustrant, hein, le simple merci :)
Mais c'est déjà ça.

--

Salutations, Jean-François.

Richard Martin
Bonsoir

Excusez-moi pour le simple merci.

C'est la carte graphique assurément. Mais je ne trouve pas les pilotes pour
ma carte onboard plus récent que ceux que j'ai. J'ai téléchargé les
derniers et je crois qu'ils ne sont pas assez performants. Donc je demeure
en 1024 X 768 et c'est pas si grave. Je retravaillerai sur ce léger
problème une autre fois. C'est quand même dommage qu'avec les derniers
pilotes de carte et d'écran que ça ne fonctionne pas.

Richard Martin R-N

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Herser* !
<news:#

Richard Martin wrote:
Merci !
Richard

De rien
Et alors tu y es arrivé ?
C'était la carte graphique ou l'écran ?
Herser

C'est frustrant, hein, le simple merci :)
Mais c'est déjà ça.

--

Salutations, Jean-François.

1 2