Ecran ne s allume plus

KurbyS
bsr voila mon pc marche parfaitement mai des lors que je l eteint et veu le
rallumer de suite mon ecran ne se rallume pas pourtant ma centrale elle
tourne bien
pour ce faire je dois debrancher ma centrale electriquement et la rebrancher
pour rallumer mon pc et la comme par magie mon ecran refonctionne de nouveau
parfaitement qui pourrai maider a resoudre ce probleme

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Cas le plus souvent rencontré : alimentation défaillante...

Cordialement

Sabrem JORAM
Bonjour,

merci d approfondir car la pour ma resolution c vague

Comme vous ne postez pas sur le forum "débutant", je ne peux pas
imaginer que vous ne savez pas ce qu'est une alimentation : un bloc
d'alimentation, "power supply"...

www.google.fr/search?q=alimentation+PC
http://search.live.com/results.aspx?q=alimentation+PC

http://www.pcinpact.com/actu/news/Dossier_PC_INpact_limportance_du_choix_dune_bonne_.htm

Mon idée, et cas plusieurs fois rencontrés, et logique (sur ce dernier
point, se méfier de la logique en informatique), c'est que c'est cette
alimentation qui est défaillante ; elle peut encore tenir longtemps
ainsi comme rendre l'âme tout à l'heure.

L'idéal pour confirmer serait de tester avec une autre avant
achat/remplacement.

Les composants ici en jeu sont le moniteur/écran (tester avec un
autre), le bloc d'alimentation et la carte mère ; écarter les deux
premiers mettra la dernière en cause...

Voili... Plus clair ?

Cordialement,

[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont
méprisé, tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour KurbyS* ! Salut Pascal.
(news:)

[...]

Cette action à pour effet de vider les condensateurs. Cela est peut-être
le signe, comme le suggère Pascal, d'un bloc d'alimentation à remplacer.
Au moins pour supprimer cette hypothèse, il devrait être possible
d'emprunter le bloc d'alim d'un autre PC de bureau pour faire un test.

Autres idées :
- débrancher tout ce qui n'est pas nécessaire pour voir ...
- connecter sur une prise avec prise de terre
- c'est tout pour l'instant

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az