Ecran Amstrad vu sur recupe.net

Didier
Grenoble
Isère (38)
04/03/15

Donne écran pour Amstrad CPC6128plus en parfait état de marche
(plastique un peu jauni et marqué sur la partie supérieure, mais son et
images impeccables). Cet écran et son alim' peuvent alimenter une unité
centrale non fournie. Me contacter si questions

402918

http://recupe.net/recherche_dons.php?id_tag=4&id_dpt=38

Didier
Toujours sur recupe.net

Donne un ordinateur Amstrad PC 2086 - -- 1 unité centrale Amstrad PC
2086/30 8MHz lecteur 3" intégré -- 1 clavier modèle PC 2086 -- 1
moniteur couleur haute résolution analogique 12" compatible VGA -- 1
souris compatible 2 boutons -- 1 lecteur externe 5"1

http://recupe.net/annonce_ordinateur_pc-402965.html
Didier
Décidément....

Ensemble VG5000 dans une boite en carton comprenant l'ordinateur, 10
logiciels (dont 4 jeux) et 2 manuels. Priorité aux collectionneurs /
associations de préservation du numérique. A venir chercher sur Bordeaux
ou sa périphérie. Contact par mail de préfér

http://recupe.net/annonce__VG5000-402958.html
Gzavsnap
Le 04/03/2015 23:53, Didier a écrit :
[...]

http://recupe.net/recherche_dons.php?id_tag=4&id_dpt8

Bonjour Didier,
Merci pour l'initiative.
Mais j’aimerai que tu précises le modèle de l'écran pour que l'heureux
gagnant puisse savoir si c'est un écran monochrome ou couleur!
Le MM14 (mono) ou le CM14 (couleur)

Peux-tu aussi me donner la différence entre un écran CPC464-CPC6128 et
CPC6128+, car je crois qu'il n'y en à pas.(à part la couleur blanche)

Pour info:
For the CPC range there was a choice of:
•a monochrome green monitor. (model GT64 or GT65).
•a colour monitor (model CTM640 or CTM644)

For the CPC+ range there was a choice of:
•a monochrome black and white monitor (MM14)
•a colour monitor (model CM14)

C'est tout!
;-)
Gzavsnap
Peux-tu aussi me donner la différence entre un écran CPC464-CPC6128 et
CPC6128+, car je crois qu'il n'y en à pas.(à part la couleur blanche)

Pardon de répondre en partie à ma question,

Je viens de trouver la réponse sur le net!
Sur la compatibilité des moniteurs...

CPC
Connector type: 6-pin DIN female.

Pin Function Input/Output

1 Red Output
2 Green Output
3 Blue Output
4 Composite Sync Output
5 Gnd -
6 Luminance Output

CPC PLUS

[CPC Plus Monitor Connector; please use this diagram for pin numbering
Connector type: 8-pin DIN female.

Pin Function Input/Output

1 Composite Sync Output
2 Green Output
3 Luminance Output
4 Red Output
5 Blue Output
6 Left Audio Channel Output
7 Right Audio Channel Output
8 Gnd -
Donc incompatibles... il manque des trous sur les CPC classiques.