Ecran Apple et port ethernet

Le
citoyen
Salut
une caractéristique m'intrigue dans le dernier grand écran d'apple:
A quoi servirait le port ethernet de cet écran ?
http://www.apple.com/fr/displays/specs.html
Un écran qui reçoit un câble réseau, cela m'étonne
Patrick Stadelmann
Le #24305881
In article citoyen
[...]

Le port sert exactement à la même chose que celui sur l'ordinateur, il
est juste déporté sur l'écran (comme c'est le cas depuis longtemps pour
les port USB ou FireWire par exemple) grâce à Thunderbolt.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patpro ~ patrick proniewski

dont les détails sont là :

http://www.apple.com/fr/thunderbolt/

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
citoyen
Le 08/03/12 20:00, Patrick Stadelmann a écrit :
[...]

Je ne comprends pas: un ordinateur utilise le port ethernet pour accéder
à un réseau, il y a un processeur qui exécute un programme.

Mais que fait l'écran avec un port ethernet unique ?
Patrick Stadelmann
Le #24306211
In article citoyen
Mais que fait l'écran avec un port ethernet unique ?

Il le met à disposition de l'ordinateur (comme pour USB et FireWire).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
citoyen
Le 08/03/12 21:42, Patrick Stadelmann a écrit :
In article citoyen
Mais que fait l'écran avec un port ethernet unique ?

Il le met à disposition de l'ordinateur (comme pour USB et FireWire).

Patrick

ah ok, je comprends mieux. L'écran se connecte à ethernet, et
l'ordinateur se connecte à l'écran avec tunderbolt
pdorange
Le #24307231
> [...]

ah ok, je comprends mieux. L'écran se connecte à ethernet, et
l'ordinateur se connecte à l'écran avec tunderbolt

Oui, bien que techniquement ça soit plutot : l'écran ne sert que de
connectique (prise) c'est pas lui qui se branche à ethernet.
Thunderbold "transporte" les signaux ethernet et c'est bien l'ordinateur
qui se connecte a ethernet.
C'est juste un déport de prise, y'a pas les contrôleurs dans l'écran.

--
Pierre-Alain Dorange
fra
Le port sert exactement à la même chose que celui sur l'ordinateur, il
est juste déporté sur l'écran (comme c'est le cas depuis longtemps pour
les port USB ou FireWire par exemple) grâce à Thunderbolt.

En gros il ne va plus y avoir à terme qu'un thunderbolt sur les macs et
il faudra acheter un écran Apple si on veut de l'USB ou de l'ethernet !
--
Fra
sebastienmarty
> [...]

En gros il ne va plus y avoir à terme qu'un thunderbolt sur les macs et
il faudra acheter un écran Apple si on veut de l'USB ou de l'ethernet !

Voire même à terme plus de port du tout, juste du "wireless thunderbolt"
:)

--
[SbM]
patpro ~ patrick proniewski
In article (SbM) wrote:

Fra
> [...]
> il faudra acheter un écran Apple si on veut de l'USB ou de l'ethernet !

Voire même à terme plus de port du tout, juste du "wireless thunderbolt"

et plus de Mac non plus, juste des iBidules :)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Jerome Lambert
Le 08/03/12 21:48, citoyen a écrit :
[...]

Disons plutôt que c'est le même principe que les réplicateurs de ports
que l'on trouve côté "PC": on branche *une* prise sur la machine (USB
sur le Toshiba du boulot), et on connecte le reste (écran et réseau,
notamment) au réplicateur.
"L'intérêt" de la solution Apple est que le réplicateur est intégré à
l'écran, et que le Thunderbold est à priori plus efficace que l'USB 2.