ecran blanc avec dessin d'une disquette avec point ?

Mumu
Bonjour à tous le monde

je suis désolée je rentre dans un monde carrement inconnu
je viens vous voir sur ce new pour des amis qui viennent d'avoir un
powermacintoch (powerpc)
il a fonctionné quelques temps,et leurs gamins ont bidouillé dessus,
resultat au demarrage un ecran blanc avec le dessin d'une disquette avec un
point d'interrogation dedans et ca bouge plus.
je sais pas ce qu'il y a dedans, d'après la personne qui leur à donné il
aurait 9 ans age, il est equipé d'un lecteur cd externe, en sachant qu'ils
ont absolument pas de cd pas de disquette pour redemarre comme pour
windows, j'ai essayer de regarder sur le net, mais je comprends rien.
je remercie donc toutes personnes qui pourra m'aider (enfin surtout eux le
mien marche lol) à les sortir de cette galére
mumu

J. VERNET
"Mumu" a écrit dans le message de
[...]

Ehe... Le mac n'a plus de système d'exploitation, il a probablement été
effacé par erreur (sales mômes ;-) ) !

L'histoire va maintenant être de reconsituer une disquette de boot de ce
mac, en l'abscence de celle ci, et surtout avec comme seul outil un PC
Pourriez vous être plus précise sur le modèle ?

Jerome
Mumu
Merci M Vernet
mais je suis désolée non je n'ai que powermacintoch et powerpc, le mec qui
leur à donné n'est pas foutu de leur en dire plus, je sais que je demande
l'impossible
mais je tente
merci encore pour l'attention que vous porter à leur souci
mumu
> [...]

mac, en l'abscence de celle ci, et surtout avec comme seul outil un PC
Pourriez vous être plus précise sur le modèle ?

Mumu
Merci Monsieur Vernet
non je n'ai pas plus d'info a donner, je sais bien que je demande là
l'impossible, je pensais que ca serais aussi simple a faire que pour
windows, que je trouverai une disquette de boot pour mac et hop !
j'ai tél à mon ami pour tenté d'en savoir plus et il s'avere que le pc
pardon mac appartenait a une entreprise qui à renouvellé son parc
informatique, il était donc destiné à la benne et le copain d'un copain à
reussi a lui en mettre un de cote.
sinon on sais juste que c'est un POWERMACINTOCH (powerpc) et il y a un n°
sous la pomme 620075
je suis désolée de ne pouvoir vous en dire plus
mumu
[...]

mloiseauPASDESPAM
Mumu wrote:

[...]

Ben s'il y a un lecteur de disquettes, s'il fonctionne, si le PowerPC a
bien 9 ans... Faut essayer avec une disquette en 7.1.
Je pense qu'il pourrait s'agir d'un 6100-7100 ou 8100. Est-ce que c'est
une tour ?

Si tu arrives à avoir la disquette utilitaires 2 du système 7.1, tu
devrais pouvoir remettre de l'ordre dans le Dossier Système qui à mon
avis est encore sur le disque dur...

Tu es où ?

Michel
--
Je m'allais enfermer dans les water-closet
Où là je vomissait mon alcool et ma haine.

besDETROP
Michel Loiseau wrote:

Mumu wrote:

> Merci M Vernet

[...]
> mumu

Mais en <bot7c1$e8r$ nous apprenons qu'il
s'agit d'un 6200/75 :o)

Ben s'il y a un lecteur de disquettes, s'il fonctionne, si le PowerPC a
bien 9 ans... Faut essayer avec une disquette en 7.1.

Je ne crois pas, et à cette heure je n'accède plus à mes sources, qu'il
accepte 7.1.
Plutot 7.5.3, certainement 7.5.5.

Je pense qu'il pourrait s'agir d'un 6100-7100 ou 8100. Est-ce que c'est
une tour ?

lire <bot7c1$e8r$ : 7200/75 te dis-je.

Si tu arrives à avoir la disquette utilitaires 2 du système 7.1, tu
devrais pouvoir remettre de l'ordre dans le Dossier Système qui à mon
avis est encore sur le disque dur...

On remplace 7.1 par 7.5.5 et ça ira. Un petit tour sur le site de ~gamba
<http://home.earthlink.net/~gamba2/> pour apprendre à récupérer avec un
PC, voir pour trouver l'"utilitaire 2" d'un OS < 7.5.3. Mais ...

Tu es où ?

... avec un CD ad-hoc, voir un disque externe SCSI gavé de
tout-ce-ki-fô, un Macounet voisin dépannera mieux et plus vite !

Où es-tu donc, Mumu ?

Bruno, en RP ouest (78-92-91-95-...)
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
besDETROP
Bruno E wrote:

> Je pense qu'il pourrait s'agir d'un 6100-7100 ou 8100. Est-ce que c'est
> une tour ?

lire <bot7c1$e8r$ : 7200/75 te dis-je.

6200/75 ai-je lu ;o)

B.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
mloiseauPASDESPAM
Mumu wrote:

Bonjour M Loiseau
uc est carré et l'écran est posé dessus
mumu

Il y a bien un lecteur de CD incorporé, non ?
Si oui, faut trouver un système sur CD (7.5 -> 8.5 à peu près) et booter
sur le dit CD en maintenant un doigt appuyé sur la touche "C" du
clavier...
Ensuite, tu nous tiens au courant. :-)))

Michel
--
Je m'allais enfermer dans les water-closet
Où là je vomissait mon alcool et ma haine.
(Premiers symptômes - L'homme à tête de chou - Serge Gainsbourg)

mloiseauPASDESPAM
Mumu wrote:

Merci à ts le monde pour vos conseils
Monsieur Loiseau le mac est équipé d'un lecteur cd externe

Etonnant sur un 6200... Enfin bon. Du moment qu'on s'amuse, hein ;-)

Il est où, ce 6200 ?
--
Je m'allais enfermer dans les water-closet
Où là je vomissait mon alcool et ma haine.
(Premiers symptômes - L'homme à tête de chou - Serge Gainsbourg)
1 2