ecran blanc, bloqué au démarrage

jpforestier
Bonjour
ce matin à l'allumage, après avoir ouvert ma cession en tant qu'admin avec
mon mot de passe, ...Chargement de vos paramètres puis...Ecran reste blanc,
bloqué.
Mode sans échec/Panneau de config/système/matériel/Périphériques d'interface
utilisateur :
j'ai un point d'exclamation jaune pour
HID Non-User Input Data Filter (KB 911895)

Je redémarre mais cette fois j'ouvre mon deuxième compte : en tant qu'admin
aussi, même mot de passe...Et lui s'ouvre normalement ???? (et aucun point
d'exclamation jaune)

Je retourne sur le premier compte en mode sans échec, désinstalle le HID
Non-User Input Data Filter (KB 911895) puis le réinstalle.
Au redémarrage, même problème (je constate, en mode sans échec, le même
point d'exclamation jaune ce qui semble vouloir dire que la
désinstallation/réinstallation de HID Non-User Input Data Filter (KB 911895)
n'a pas été réussie).

Pas de mise à jour entre hier (fonctionnement normal) et ce matin (avec le
problème). Pas d'installation de nouveaux programmex seulement une mise à
jour de Copernic Desk Search (rien de bizarre donc).

Si quelqu'un a une piste je suis naturellement preneur !!!

1 2 3 4
Herser
jpforestier wrote:
[...]

Salut Jean-Pierre

Cette màj ne date pas d'oujourd'hui et concerne un bug avec les souris
Microsoft :
Blocage lors de la sortie de mise en veille

Aurais-tu changé de souris ces jours ?

Le problème connu avec cette màj est qu'elle s'installe mal : sans cesse
redemandée.
La solution, connue aussi, marchera peut-être pour ton pb, bien que
différent.

Redémarre en mode sans échec et renomme le fichier suivant :
C:Windowssystem32driverswdf01000.sys

Redémarre normalement ta session, et dis nous si ça passe

Après, tu peux essayer de refaire la màj :
-si OK tant mieux
- si KO recommence en renommant le fichier et désactive cette màj

Cette KB911895 n'est utile que s'il y a blocage en sortant de veille

http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
Voir le 2° "Nouveau !"

Herser
jpforestier
Salut Herser
En mode sans échec (car je n'ai pas accès à l'ordi autrement sur ma cession
habituelle), j'ai renommé le fichier indiqué en .old
Relancée l'ouverture...L'écran reste blanc
En mode sans échec, et bien que j'ai les droits admin, impossible d'accéder
à Windows Update ???

J'ai de nouveau éteint puis rallumé et j'ai été sur l'autre cession, celle
qui veut bien afficher le bureau.
J'ai fait les mises à jour...Dans l'historique des mises à jour, la KB
911895 est échec de mise à jour avec erreur 0x80246002
Suivant cette erreur, j'ai essayé de trouver en téléchargement 911895...Il
n'y a rien.

En allant dans C/WIN/System32, sur ma cession habituelle, j'avais
wdf01005.dll (que j'ai transformé en .old) alors que sur l'autre cession,
j'ai wdfcoinstaller01005.dll (ce qui fait partie du pilote de HID Non-User
Input data Filter (KB911895).

Voila où j'en suis
Pas brillant n'est-ce pas !

jpforestier wrote:
[...]

Azo4
cette s...erie de mise à jour m'avait, à l'époque, causé aussi bien des
soucis....
ce qui m'avait conforté dans ma résolution de ne plus accepter de mises à
jour de MS concernant le matériel...

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"jpforestier" a écrit dans le message de
[...]

testeur
Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ces groupes : les mises à jour automatiques sont souvent sujets
de problèmes.
Ma recommandation, que j'applique sur toutes mes machines et que je fais appliquer à mes amis :
- désactiver les mises à jour automatiques;
- planifier une opération manuelle, au plus une fois par mois, il ne faut pas être paranoïaque,
après avoir fait une sauvegarde (type Ghost, Acronis, Easeus,..) complète du système d'exploitation.
Ainsi pas de problème pour revenir à un état qui marche.
J'exclue également toutes les mises à jours de drivers matériels par Microsoft. Je préfère aller les
chercher sur le site du fabricant.

Olivier
Herser
jpforestier wrote:

[...]

Normal, il n'y a pas de réseau en mode sans échec tout court
Il faut passer en "Mode sans échec avec prise en charge du réseau"

[...]

C'est cet échec qui est le + souvent corrigé en renommant le pilote de la
souris
Essaie de renommer wdfcoinstaller01005.dll, sur cette *session*.
Puisque tu dis ne pas avoir wdf01005.dll là

[...]

Pour démarrer sur ta *session* habituelle, essaie "Dernière bonne
configuration connue"
En démarrant comme pour le mode sans échec.
Si ça démarre bien, vérifie que wdf01005.dll est bien renommé
Et va sur WUpdate pour voir si ça le fait

Ou sinon, comme disent les collègues, et si pas de blocage en sortie de
veille, désactive cette màj

Herser
Herser
Azo4 wrote:
[...]

Salut Serge

Sauf que là c'est une souris Microsoft.
Dont le pilote Microsoft peut bloquer le PC en sortie de veille !!
Et apparemment bloque aussi au moins un PC au boot !!

Reste à savoir si c'est la màj du pilote qui bloque ou le pilote initial.
Où chercher ailleurs un pilote de matériel Microsoft que chez Microsoft ?

Herser
jpforestier
Ce n'est pas la souris qui est bloquée : même avec l'écran blanc, la souris
"bouge". Si je fais d'ailleurs Ctrl+Alt+Suppr sur cet écran blanc, la boite
de dialogue s'affiche, mais aucun élément du bureau pas plus Démarrer ou la
barre des tâches.
Poour compléter, ce matin à l'allumage, il y avait accès. Ma femme a été sur
Internet et là, fenêtre avec sablier. Donc Ctrl+Alt+Suppr : ce programme
(Internet explorer) ne répond plus et les fenêtre se sont figées alors que
la souris fonctionnait.
Au redémarrage écran blanc.

Voila Entre les 2, pas de mise à jour !!!
Il n'y a pas de sortie de veille en cause.
J'ai essayé Dernière bonne config...Rien
J'ai restaurer...Rien

Le seul message d'erreur en cliquant droit sur HID.... marqué de jaune est :
Windows ne peut pas initailiser le pilote du périphérique de ce matériel
(code 37).
Ma résolution du problème : désinstaller et résinstaller/Ajout nouveau
matériel...Puis l'assistant a détecter ce nouveau matériel... Mais il est
toujours marque de jaune.

Je n'y comprends rien.

Azo4 wrote:
[...]

Azo4
salut René

mmouais mais c'est une mise à jour qui concerne tous les pilotes HID/usb .
Mon lecteur de cartes intégré a été flingué et même en réinstallant le
pilote de base , ça a merdé jusqu'à ...une mise à jour suivante. J'avaisnoté
son n° de KB (....30).....mais pfff
il y a eu un long fil à l'époque

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
Azo4 wrote:
[...]

testeur
Si sur l'écran blanc, vous arrivez à activer le gestionnaire des taches
(CTL+ALT+SUP), alors:
Tuez la tache Explorer (clic droit : terminer le processus)
puis relancez le en faisant , toujours dans le gestionnaire des taches
Fichier, nouvelle tache,
entrez Explorer

Si Explorer est bloqué sur un démarrage quelconque (ce qui semble le cas
puisque le bureau ne s'initialise pas), ça permet souvent de repartir
correctement.

Olivier
1 2 3 4